Ameliorer un morceau saturé a l'enregistreme

alain84 -  
 alain84 -
Bonjour,
je recherche comment améliorer un enregistrement dont certaine partie son saturé, saturation a l'enregistrement.
ci quelqu'un pouvait m'aider, ou encore aurait l'amabilité de me les corriger.
A voir également:

1 réponse

mr-atk

salut à toi,

tout d'abord si ton enregistrement est saturé à l'origine, tu pourrai pas l'avoir net après un traitement numérique ou analogique, la seul chose que tu peux faire c'est atténuer la saturation.

pour cela, utilise un logiciel tel que "audacity", "cool edit pro", ou bien d'autre encore, mais se sont ceux que j'utilise.

tu charge ton enregistrement dans le logiciel, et tu applique un effet dessus, (plusieurs effets):

un equalizeur --> qui va te permettre de réglé tes différentes fréquence de son, les saturation sont, bien souvent des bass, donc tu baisse le volume des basse fréquence et tu aura une atténuation, et par la même occasion un niveau de bass moins fort (c'est le petit bémol de la manip) !!!

un compresseur, limiteur --> qui va te permettre d'avoir un son normalisé, c'est a dire que ton son va être limité en décibel ((désoler c'est pas très facile a expliqué comme sa)) et tu aura donc une saturation moins prononcé. (mais toujours une petite saturation sa c'est sur !!!)

il y a encore des autre effet pour réduire les saturation mais la on tombe encore plus dans le mastering de son et je peux pas t'expliquer à l'écris comme sa.

bon courage.

Mr-ATK
3
alain84

Merci de m'avoir répondu,

j'ai déjà fait se que tu me dits, sans aucun résultat avec nero StartSmart. j'ai même essayer suppression de saturation, qui se trouve sur Nero, je n'arrive a rien.
Probablement je n'ai pas trouvé la fréquence ou ce trouve le bruit ?

merci l'amis.
0