Routeur modem

gentilmen77 -  
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

quelqu'un m'expliquer c'est quoi la différence entre un modem routeur et un routeur simple. car je veux changer mon modem routeur par un routeur.

et merci

2 réponses

gentilmen77

bonjour,

merci pour ta réponse mais je pense tu ne me repond pas a mon dernier question ,est ce que je peux changer le routeur/modem par un simple routeur et je peux connecter normal?

merci
0
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

je pensais que c'était clair, mais bon ...
si tu remplaces ton routeur/modem par un routeur simple,
tu devras rajouter un modem simple devant pour connecter ton routeur à ta ligne téléphonique .
-1
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
un modem routeur (ou plutôt un routeur modem, on devrait dire, car la partie routeur est plus importante que la partie modem) réunit dans un même boitier le routeur et le modem (adsl les plus souvent) .
c'est pratique , mais risqué car si le modem tombe en panne (c'est fréquent) on doit changer le routeur avec .
de même les routeurs modernes incorporent toutes sortes de fonctions qu'il n'avaient autrefois que par des périphériques extérieurs:
modem dsl,
switch ethernet
point d'accès wifi
firewall / serveur vpn.
serveur imprimantes/ fichiers.
ipbx.
récepteur télévision .....
-1