Partage imprimante

reseau0010 Messages postés 278 Statut Membre -  
MEIGANGA Messages postés 372 Statut Membre -
bonjour tt le monde

j'ai configuté une imprimante comme partagée sur le reseau
avant j'ai cree un reseau et jai aurorisé le partage des fichiers et d imprimantes
mais lorsq je ve l'ajouté sur les autr ordinateurs (win xp), du reseau je ne trouve aucune ipmrimante
le ping est positif entre tt les ordinateurs du reseau

qui pe provoquer ve prb - et comen j pe le resoudr ???
merci
A voir également:

3 réponses

MEIGANGA Messages postés 372 Statut Membre 121

salut
ton imprimante est-elle en ip ou bien connectée directement sur un poste et partagée via ce poste?
-1
reseau0010 Messages postés 278 Statut Membre 1

bjr
l'imprimante et partagee sur le reseau via un poste (xp)
lorsq j fai ajouter imprimante dans les autres postes clients ,elle ne detecte pas lors de la recherche d'imprimante partagee
merci
-1

salut
soit A le poste sur lequel est connecté et partagé l'imprimante et B le poste depuis lequel tu veux te connecter sur l'imprimante et imprimer: depuis B fais demarrer executer dedans tape \\adresse_ip_de_A
tu verras certainement ton imprimante partagée.
-1
reseau0010 Messages postés 278 Statut Membre 1

bjr
j'ai essayé mais lors de l execution de la commande
il m affiche un boite de dialogue avec le nom d invité de l autre poste et il ma donne pas la main de changer le nom
avec un mot de passe
j comprend pas pourquoi cet mot de passe

merci
-1

salut
lorsque tu te connectes à l'autre poste tu entres bien un mot de passe, c'est celui-là qu'il faudra que tu rentres; ou alors sur l'autre poste, crée un utilisateur, le même que sur le premier poste pour pouvoir avoir accès à la ressource de ce poste.( hummm... après lecture de mon message, je ne sais pas si tu me comprends ;-)) )
-1