Ventilateur qui s'allume et s'éteind

Résolu/Fermé
Ivan - 20 oct. 2008 à 22:05
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 21 oct. 2008 à 00:43
Bonjour,
J'ai portable eMachines E510. Ou bout d'un petit moment, quand il a trouvé la bonne température, le ventilateur ne fait que de s'allumer pendant 8 secondes et s'éteindre pendant 2 secondes. Ce qui est extrêmement énervant. Quelqu'un aurait-il une solution pour le bloquer en état de marche ou un truc comme ça ?

En passant j'aimerais râler un coup a propos du prix des portables qui est assez exorbitant. J'avais besoin d'un ordi à basses performances juste pour faire de la bureautique, celui là est le moins cher que j'ai pu trouver et il est encore bien au delà de ce dont j'ai besoin. Mais pourquoi, quand on veut un ordi bien conçu avec un ventilateur qui marche on a besoin d'en prendre un avec un gros processeur ? Pourquoi ordi à "basses" performances (c'est à dire pas plus que nécessaire) est il synonyme de matos pourri ? Et pourquoi un ordi avec les mêmes performances y'a 5 ans était il plus robuste ? Bon, répondez pas, c'était juste pour râler...

1 réponse

pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
21 oct. 2008 à 00:43
Bonjour,

Dans ce post on parle en effet d'un ventilo qui s'arrête/s'allume souvent, mais cela semble être caractéristique de la machine. Peut-être que Acer sortiront une révision du BIOS pour améliorer. En tout cas la machine semble bien gérer sa température.
-1