Formatage en NTFS de ma clé USB impossible

Résolu
Thefoolrabbit -  
 SOCaSs -
Bonjour,
j'ai une clé USB de 16 Go, j'aimerais y mettre des fichiers de + de 4 Go; elle est formatée en FAT 32, c'est donc impossible.
- J'ai essayé de la formater en NTFS via "convert j: /fs:ntfs", au bout de 5 min j'ai le message "Impossible d'avertir les autres composants que ce volume a été modifié".
- J'ai essayé via un clic droit sur j:, formater (en NTFS), message d'erreur après tentative de formatage...
- Partition magic ne la reconnait pas...

Connaissez-vous une solution?
Thx pour votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

18 réponses

Résumé de la discussion

Une clé USB de 16 Go formatée en FAT32 ne peut pas stocker des fichiers de plus de 4 Go, et des essais de conversion et de formatage sous Windows XP ont été effectués. Des solutions évoquées incluent la conversion par la commande CONVERT J: /FS:NTFS (en restant FAT32 au préalable), l’utilisation d’un gestionnaire de partitions comme Paragon Partition Manager 9.0 et l’outil USB Disk Storage Format Tool. D'autres indiquent que des clés USB peuvent être défectueuses dès l'achat, certains conseillant de tester la clé sur un autre PC ou de recourir au SAV pour éviter des pertes de données.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. mixi

allez dans "Démarrer" puis "Exécuter" et entrez la valeur "cmd". Une fenêtre noire apparaît. Nous pouvons donc commencer.
    Faire la Convertion :
    CONVERT "lettre de l'emplacement du disque": /FS:NTFS

p.s : la clé doit être en FAT32 au préalable.
    35
    1. Ray

Merci Mixi pour ton astuce ! Ca fonctionne à 100% et en plus c'est rapide et efficace ! Merci mille fois !
      0
    2. bendada

merci..
      0