Formatage en NTFS de ma clé USB impossible [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 SOCaSs -
Bonjour,
j'ai une clé USB de 16 Go, j'aimerais y mettre des fichiers de + de 4 Go; elle est formatée en FAT 32, c'est donc impossible.
- J'ai essayé de la formater en NTFS via "convert j: /fs:ntfs", au bout de 5 min j'ai le message "Impossible d'avertir les autres composants que ce volume a été modifié".
- J'ai essayé via un clic droit sur j:, formater (en NTFS), message d'erreur après tentative de formatage...
- Partition magic ne la reconnait pas...

Connaissez-vous une solution?
Thx pour votre aide

18 réponses

allez dans "Démarrer" puis "Exécuter" et entrez la valeur "cmd". Une fenêtre noire apparaît. Nous pouvons donc commencer.
Faire la Convertion :
CONVERT "lettre de l'emplacement du disque": /FS:NTFS

p.s : la clé doit être en FAT32 au préalable.
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56970 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> kil27
Comment tu a fait stp pour formater ta cle usb en ntsf moi jai ke fat32 et kn je vai poir formater an exfat il me dize windows na pas pu formater stppp aidee moi mercii
Bonjour ariver sur la page noire je doit faire quoi merciii help me jai une cle usb 16go et je narive pas a rentrer un film de 5.9go svppp aide moi
Trop fort!! Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2015

bonjour.
j'ai essayer votre solution dans Xp. la fenêtre noire me dit ''impossible d'avertir les autre composante... '' et quand je ferme la fenêtre noire et j'essaye d'utiliser ma clé USB c'est impossible de s'ouvrir. aidez moi svp.
Merci mixi.. ça a bien marché :)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2008
15
Salut Gizzmo, salut Qwerty!

J'ai enfin trouvé un logiciel qui m'a formaté ma clé en NTFS: Paragon Partition Manager 9.0.
Le problème est donc résolu, pas de retour à l'envoyeur!

@+ et merci encore!!!
bonjour pourrait tu me dire comment tu a fait car j'ai le logiciel mais je ne trouve pas comment faire
merci d'avance
salut moi j'au une clef usb de 4GO qui macher bien et un matin je veu l'ituliser on me demande de la formater mais kan je lance le procesu on me ment formatage imposible donc je ne comprend pas ce qui ce passe, impossible aussi de formater en fat simple ou en fat 32 aide moi stp

Merci gizzmo-) mais y'a rien à faire...

"Optimiser la performance" m'avait permis de faire apparaitre "ntfs" quand je voulais formater en cliquant droit sur ma clé (poste de travail) alors que je n'avais que FAT32 avant, mais j'ai un message d'erreur (windows n'a pas pu effectuer le formatage).

Même en essayant de formater en clic droit sur poste de travail / gérer / gestion des disques, le ntfs ne m'est pas proposé.
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
44
J'avais le même problème avec toutes mes clés USB. Rien ne solutionnait. Le seul logiciel qui a "fait le job", c'est: https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool Proposé ici dessus. Merci a l'utilisateur anonyme. Super. Résolu en un clin d'oeil

Salut Lemoubali.
Je peux pas te dire + ke ce qu'il y a dans ce forum, pk finalement j'ai renvoyé ma clé au SAV; maintenant tout fonctionne très bien. C'était donc probablement un problème de clé.
Pour info, j'ai pas essayé de reformater la nouvelle clé ;)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8834 formater usb recalcitrante

salut

comme cela peut etre
?
regardes aussi en dessous de la discution ASTUCES

Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
1 180
le truc de gizmo marche;

je l'ai déja fait !!

merci gizmo !!
Je confirme. Passage de FAT32 à NTFS sur une Storex de 4go.

Y'a vraiment rien à faire... :-/

J'avais déjà essayé ça, mais je l'ai refait par acquis de conscience; peut-être que c'est un problème de clé. Tu penses que je devrais la renvoyer pour non fonctionnement?
Bonjour,

non ce n'est pas la cle qui est défectueuse, j'ai le meme probleme avec trois cle usb de 16 Go.
Je cherche aussi depuis pas mal de temps une solution
Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
1 180 > oliphan
quand vous retirez votre clé, vous cliquez bien su
"retirer le périphérique en toute sécurité"?

si non, c'est normal qu'elles soient pétées !!!
>
Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019

Bien sûr, je fais toujours un retrait de la clé dans les règles de l'art depuis que j'ai dû en reformater une à cause d'un retrait prématuré (elle était alors impossible à ouvrir).
Mais je l'ai quand même renvoyée au SAV car - je ne sais pas si c'était lié ou pas - je n'arrivais plus à transférer de fichiers dessus (dans les 2 sens), même de qqs Mo... Le transfert commençait mais après qqs centaines de Ko elle se déconnectait toute seule, et ça sur différents ordinateurs (panne constatée par le SAV).
On verra après la réparation, ou avec la nouvelle...
Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
1 180 > Thefoolrabbit
il faut savoir que +- 10´% des clés usb sont défectueuses a la base, et seules quelques marques ont moins de défauts ou de retour d'usine, a savoir scandisc entre autres
Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
1 180
oui a mon avis c'est plus la clé, je l'ai fait sur une KINGSTON 8Go ca a été tout de suite !

c'est pour mettre un jeu iso ?

Non, de la vidéo (dans un 1er temps) :)

OK, je vais voir le SAV, merci bcp à toi et gizzmo-)

@+
Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
1 180
trankil dis nous quoi !

--
Chez les papous,il y a les papous a poux,et,chez les papous,il y a les papous pas a poux.
Bon,chez les papous a poux,il y a les papous a poux a poux,et les papous a poux pas a poux.Et...
Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
1 180
"rien ne sert de courir,
non, ca sert a rien"
Utilisateur anonyme >
Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019

avec ces touches ultras sensibles
ca tire plus vite que lucky luke

c etait cela qui etait prévu: ;-)

le pointeur devait se trouver sur AJOUTER et le coup est parti tout seul
ou une mouche qui s est peut etre posé sur VALID

;-)
Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
1 180
il est bien ce programme ?

faut qu'on le teste
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2008
15
Bô je ne maitrise pas spécialement les "partition magic" et autres, mais celui-ci m'a l'air très complet; en + il reconnait les clé USB (j'ai eu du mal à en trouver un comme ça).

Malheureusement c'est qu'une démo, toutes les fonctionnalités n'y sont pas accessibles à moins de l'acheter. Si tu veux essayer:
https://paragon-partition-manager.fr.malavida.com/

Sorry c'est tout ce que je peux t'en dire...

Salut thefoolrabbit,

j ai le meme souci que toi avec une clé 16 Go, j 'ai tout essayé et meme avec Paragon Partition Manager je n'y suis pas arrivé, peut me dire si tu as reussi et comment, merci
> tazlewouaf
Salut ...Moi non plus je n'est pas reussi a formater en NTFS .
je voulais savoir si tu avai reussi finalement...?
> Martial
Slt à tous!

J'ai bien réussi à formater ma clé avec Paragon Partition Manager 9.0, j'ai ensuite essayé de la partitionner mais je n'ai réussi à formater qu'une partition sur les 2 que je voulais créer.
Ma clé est donc bien en NTFS maintenant mais je n'ai fait que la moitié de ce que je voulais faire; je n'ai pas pu aller + loin faute de temps...

Tenez-moi au courant si vous avez du nouveau, je serai fana :)

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
1 180
trankil merci j'vais voir ca...
Salut,

Partition manager indiques que c'est en NTFS , mais dans le poste de travail ça me mets RAW....que faire???

Merci @+