[Clé USB] Problème de formatage

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
-
 Fuego65 -
Bonjour ;
J'ai une clé usb que à chaque fois je veux l'ouvrir, elle me demande de formater, mais quand je veux formater, y a un nouveau message qui me dit que la disquette dans le lecteur F ne peut pas etre formater. j'ai rien compris!!!!!
j'attend votre aide, et merci d'avance.

18 réponses

regarde ce lien efficace
133
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je ne voie pas ce lien qui m'interesse tant :)
Moi non plus je le voit pas
Bonjour ;
J'ai une clé usb que à chaque fois je veux l'ouvrir, elle me demande de formater, mais quand je veux formater, y a un nouveau message qui me dit que la disquette ne peut pas etre formater. j'ai rien compris!!!!!
J'ai une clé usb 1GO que à chaque fois je veux l'ouvrir, elle me demande de formater, mais quand je veux formater, y a un nouveau message qui me dit que la disquette ne peut pas etre formater. j'ai rien compris!!!!!

toujour quand je veu formate mon clé usb il s'affiche impossible de formate j'ai aissei tous possibilites mé meme problem alors lesez tombé les maniere de formatage je veu un logiciel ou une maniere de formate mon clé a 8go parceque j'ai essai tous vous solution
le mien est très embêtant car ma clé USB conient un fichier qu'on ne peut pas supprimer et ce dernier est protégé en écriture pas en lecture; impossible d'importer et exporter

Le pire est que qu'on me demande un mot de passe pour consulter la clé: la vrai ce que j'entre dans la clé et là aucun fichier apart le logiciel protégé par MDP

on ne peut ni le supprimer mais une copie est possible
en plus la capacité réquise n'y est pas 250 Mo on ne voit qu'en dessous de 10M
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2007

J'ai un flash USB marque KUSBDTI/512FE, après avoir formater celui-ci n'atteint plus la taille d'origine de 512Mo
Qui pourra m'aider à resoudre ce problème?
Merci d'avance
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2007

tres facille formater ta cle autre fois mais sous windows milinium ou windows 98 pour recuprer tes mo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
11
Merci, plus aucun probleme avec la clée donc formater la juste en fat MERCI :)
J'ai un souci impossible de supprimer un fichier AVI à O sur ma clé USB comment puis je faire merci beaucoup pour votre réponse
Valou, installe le logiciel en francais et gratuit UNLOCKER : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055141-unlocker

et fais ensuite un clic droit que le fichier rebel.... puis UNLOCKER, la, unlock le fichier en cause et SUPPRIMER.
Normalement, ca devrait suffir...
Salut

si tu inseres ta clé ou carte mémoire en fat32 dans un apn cela peut planter lorganisation de tes fichiers et rendre inutilisable ta carte voila je parle en connaissance de cause.

@+
Utilisateur anonyme
Hello Kxpunisher,

Merci pour ta réponse mais je ne comprends toujours pas ton raisonnement.

D'abord nous parlons d'une clé USB:
Une clé USB ne va pas dans un appareil de photos, en tout cas je ne connais pas cela.

Peut être que tu as eu un problème sur une carte en FAT32 et que tu fais l'amalgame entre une carte (mmc,cf,sd,sm,xd) et une clé usb????.

Et donc quel serait la raison pour qu'une clé USB soit en FAT et non pas en FAT32, vu que j'en ai toujours deux chez moi qui fonctionne parfaitement bien en FAT32.

A+ P2
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
193
salut, tu ne peux pas simplement supprimer les données a partir de la clé elle meme (dsl juste une question)
sinon en faisant click droit sur le lecteur amovible pui formater(en fat) ça marche pas?
Utilisateur anonyme
Hello tout le monde,

Excusez moi d'intervenir dans cette discussion mais je voudrais comprendre une chose.

Vous parlez de clé USB en (système de fichiers FAT) et pas en FAT32, désolé mais je possède deux clés USB de longues années et elles sont toutes deux en FAT32 et je n'ai jamais eu de soucis avec.

J'aimerais comprendre cela.

Le système FAT, sont pour les supports d'appareils Photos (cartes amovibles).

Merci.

A+ P2
Merciiiiiiiiii beaucoup ca march pour moi

Merci Merci
Merci Merci
Merci
Bonjour
j'ai eu le même problème en vain sur 4 pc et formatage sur mac et réussit plus de problème
perso moi je pouvais pas formater ma clé USB 16go depuis windows , le system me dissai quelle étais en cour d utilisation alors que sa n étais pas le cas. heureusement pour moi j ai Linux Ubuntu sur une autre partition et depuis cet OS il ma été possible de la formatée et de l utiliser correctement mais c est peine perdu sous windaube toujours en cour d utilisation soi disent vive linux
Salut

si tu as formater précédement ta clé usb en fat32 tu risk davoir des pbs... il fo du fat tout cour. sinon vérifie kan meme que tu nas pas vérouillé la clé mé jen doute fort..

@+
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
9
bonours ;
enfin toute seule, elle a accépté d'être formater.
je suis maintenant contant meme si j'ai perdu toutes les données qui étaient.
Je vous remercie bcp.
bonne journée
Je formate mon flash disque sandisk U3 cruzer micro mais les fichiers ne s'affacent pas.
bjr , tu dois telecharger ce programme " usb disk security" avec serial , cherhce le et va detecter les virus caché dans la clé usb , j'étais avoir la meme probleme ^^
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011

bonjour,
pour moi j'ai le meme probleme j'ai formate ma clé par ntfs sous vista et apres je l'ai formater par fat32 et ca marche
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
9
bonjour ;
non, la clé n'est pas vérouillé,
et je sais pas ce que tu voulais dire de formatage fat32!!!!
merci
et bonne journée