Avis sur carte mere

nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrai changer ma carte mere MSI X48C platinium, mais je sais pas trop quoi prendre.

IL me faudrai un shipset X48, suportant de la DDR3 et pouvant accueillir mon E8400 et mes deux HD4870

Je suis un peut exigent, normal, avec la X48C platinium, c'est pas ca qui est ca, elle m'en fait bavé ^^

merci pour tous

A voir également:

5 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

oui, Asus ou Gigabyte sont réputés

MSI aussi, normalement ...

pour la Asus P5E64 WS Evolution, les deux avis en bas de page m'on l'air bon : effectivement Nonox, mais essaie d'abord de voir avec MSI, comme te le conseille Flo88
je sais tu en a marre de retourner encore ta CM, mais c'est sous garantie... sauf si tu as fait une bétise
1
flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 983

Tu n'as vraiment pas eu de chance avec ta config...........

Peut-etre devrait-tu faire marcher le SAV avant d'acheter une autre carte, les "platinum" sont garanties 3 ans.

Et si tu en marre de MSI, prend Asus ou Gigabyte.

-1
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

mais... on a deja eu a faire enssemble dans le passer?

PS: ca fait deux foit que je leur envoi la carte... il vont pas aimer
ce qui me reste en traver de la gorge, c'est que j'ai commander une X48 au depard, et je me retrouve avec une X48C
LEUR EXCUSE (de MSI)!!! on ne doit surment plus la faire...
0
flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 983 > nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le forum "matériel" n'a pas beaucoup de secret pour moi.........

0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

aie aie aie, j'en ai faity des poste pour cette config de merde, pas vrai?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour Nonox, bonjour Florent,

comment ca va ;)

Nonox, tu peux lire mon guide ici
je continue à y conseiller ta carte, car elle est recommandée par Hardware Magazine de cet été ;)

il y a aussi l'Asus P5E3 mais le chipset est le X38, pratiquement aussi bien que le X48

sinon, il y a aussi l'Asus Rampage Formula, à chipset X48 pour du CrossFire, qui a l'air apprécié des utilisateurs :
https://www.ldlc.com/
mais c'est de la DDR2

a +
-1
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

bonjour marc, mwé, ca peut aller mieu, elle vien de 'cramé', je sai pas trop, il demarre pas.
merci pour la rampage formula, mais je ne pourrai pas monter mes barrette DDR3 dessus... non?

pour celle a 380€... je suis pas trop riche en faite ^^

j'ai vu celle la https://www.materiel.net/
-1
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561 > nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, j'allais te la conseiller,la Asus P5E64 WS Evolution, mais je la connais pas

non, tu peux pas monter tes barettes DDR3 sur la rampage Formula...
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

pour la Asus P5E64 WS Evolution, les deux avis en bas de page m'on l'air bon...
0
Toms00007 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Je vois que celle la qui puisse répondre à tes critères même si sont prix est abusé :
https://www.materiel.net/
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 983

ou gigabyte :

https://www.topachat.com/micro/index.php

(salut Marc, a va ;-))

-1