Installer un réseau filaire directement par
winix
Messages postés
1486
Statut
Membre
-
winix Messages postés 1486 Statut Membre -
winix Messages postés 1486 Statut Membre -
Salut à tous, comme le dit le titre je voudrai installer deux pc en réseaux filaire, sachant qu'ils sont déjà branchés sur le même modem de chez "neuf" tous les deux, je, voudrais en faite que les 2 se reconnaissent et ayant peur de faire une bêtise et ainsi ouvrir la porte de tous les autres pc d'internet, j'ai fait des recherche sur google, ou j'ai vu qu'il fallait un routeur...mais il me semble qu'en même que le modem étant relativement récent, il possède plusieurs prise Ethernet: PC1, PC2, PC3, + deux prises USB, je pense que l'achat d'un routeur est inutile d'autant plus qu'il me semble aussi que celà n'est nécessaire que pour un réseau de plus de trois PC....
je sais que certains vont me dire d'aller sur panneau de config/réseau...etc..
Mais là ou ça se complique c'est que nous n'avons qu'une seul imprimante et je pensai pouvoir la brancher sur les prises USB du modem et ainsi pouvoir profiter de celle-ci sur les deux pc...
Que des petites questions qui me taraude en fait, mais qui me seraient bien utile pour me guider, car je n'ai lu sur google que des trucs ou il faut acheter un routeur un cable ethernet, alors que bon! y a le modem qu'en même! :-)) et je trouves illogique d'installer un autre câblé (encore un) pour faire un réseau câblé et comme en plus je souhaiterai ne pas débourser 1 centime pour ça...
BREF!! Je me relis et je me rend compte que j'ai toujours autant de mal à m'expliquer...:-)
Merci d'avance pour vos réponses
je sais que certains vont me dire d'aller sur panneau de config/réseau...etc..
Mais là ou ça se complique c'est que nous n'avons qu'une seul imprimante et je pensai pouvoir la brancher sur les prises USB du modem et ainsi pouvoir profiter de celle-ci sur les deux pc...
Que des petites questions qui me taraude en fait, mais qui me seraient bien utile pour me guider, car je n'ai lu sur google que des trucs ou il faut acheter un routeur un cable ethernet, alors que bon! y a le modem qu'en même! :-)) et je trouves illogique d'installer un autre câblé (encore un) pour faire un réseau câblé et comme en plus je souhaiterai ne pas débourser 1 centime pour ça...
BREF!! Je me relis et je me rend compte que j'ai toujours autant de mal à m'expliquer...:-)
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Installer un réseau filaire directement par
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Trusted installer ✓ - Forum Windows
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
5 réponses
bonjour , lol
Bon deja sur les deux PC, vas sur "poste de travail " clique droit sur dans la fenetre de celle ci et choisi propriété
Vas sur l'onglet "nom de l'ordinateur " verifie que les deux pc ont le meme nom de groupe de travail.
Si il sont different , en choisir un commun au deux
exemple :
Nom : PC1
Groupe de travail : WORKGROUP
Nom: PC2
(pour modifier , cliquer sur modifier puis changer tout simplement)
Verfier que les deux pc ont bien internet , enfin qu'il ont bien la liaison avec le modem
Rédemarrer les pc pour que les modifications ssoient bien pris en compte.
et la normalement , dans les favoris réseaux des deux pc , tu clique sur tout le reseau ==> reseau microsoft
tu devrai voir apparaitre les deux pc .
Arrivé là. tien moi au courant.
Bon deja sur les deux PC, vas sur "poste de travail " clique droit sur dans la fenetre de celle ci et choisi propriété
Vas sur l'onglet "nom de l'ordinateur " verifie que les deux pc ont le meme nom de groupe de travail.
Si il sont different , en choisir un commun au deux
exemple :
Nom : PC1
Nom: PC2
(pour modifier , cliquer sur modifier puis changer tout simplement)
Verfier que les deux pc ont bien internet , enfin qu'il ont bien la liaison avec le modem
Rédemarrer les pc pour que les modifications ssoient bien pris en compte.
et la normalement , dans les favoris réseaux des deux pc , tu clique sur tout le reseau ==> reseau microsoft
tu devrai voir apparaitre les deux pc .
Arrivé là. tien moi au courant.
Escuse pour le retard mais j'ai eu un problème avec ma connexion, que j'ai rétabli...:-)
la case "description de l'ordinateur" est facultative??
la case "description de l'ordinateur" est facultative??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je sais que jen suis pénible...mais quand je vais faire cette opération la connexion se fait entre les deux pc par quoi? par internet? (question idiote, mais c'est pour la sécurité des pc que je me pose le plus de questions...
Est-ce que ce genre de connexion de peut pas etre intercepté par un autre pc?
Je ne mets absolument pas ce que tu me dis doute,pas du tous, mais je suis quelqu'un qui aime bien comprendre ce qu'il fait...:-)
Est-ce que ce genre de connexion de peut pas etre intercepté par un autre pc?
Je ne mets absolument pas ce que tu me dis doute,pas du tous, mais je suis quelqu'un qui aime bien comprendre ce qu'il fait...:-)