Thunderbird

Résolu
bob26 -  
dubcek Messages postés 19023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai Thunderbird sur un PC en réseau (sous XP) et je souhaite le transférer sur un 2ème PC du réseau (mails, adresses ... etc ... bref ! tout) ... et tout supprimer du 1er PC
comment faire facilement ?

12 réponses

bob26
 
je résume
j'installe TB sans l'ouvrir sur l'ordi 2
je récupère le répertoire profiles de l'ordi 1
sur l'ordi 2 je supprime le rep Profiles et je copie celui de l'ordi 1
je n'ai pas de fichier parent.lock
je modifie le fichier profiles.ini en mettant dans le path : r1zidqx7 (c'est le nom du répertoire.default copié) et je met 0 dans isrelative (à la place de 1)
et qd je lance TB j'entre dans l'assistant de création des comptes !!!
que faire ?
surement qq chose de très simple ?
0
bob26
 
il y a 1 ... et je mets 0 car j'ai lu ça dans un forum !
qu'en penses tu ?
0
bob26
 
un 2eme répertoire fffffff.default se crée sous profiles
j'ai transférer le contenu de l'un vers l'autre en gardant la valeur 1
et ça a l'air de fonctionner
0
bob26
 
oui j'ai fait qqs tests ... ça fonctionne .. merci
comment je marque le post "résolu" ?
0
dubcek Messages postés 19023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640
 
il faut aller au premier message, il y a un bouton
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sam Botte Messages postés 1378 Statut Membre 634
 
--
DeLL XPS M1710 - Windows  XP SP2 - ZoneAlarm Internet Security 7 -
Firefox - Thinderbird -
-1
dubcek Messages postés 19023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640
 
hello
installer TB sur le nouveau pc, ne pas le démarrer
copier C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles de l'ancien pc sur le nouveau
-1
JetAttit Messages postés 138 Statut Membre 7
 
Bonjour,

une petite question,
quand sur aucun des deux pcs le répertoire application data n'existe ?
comment doit on procéder et où peut on trouver les infos ?

cordialement,
-1
dubcek Messages postés 19023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640
 
-1
bob26 > dubcek Messages postés 19023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
re
j'ai fait comme tu disais mais qd je démarre TB sur le nouvel ordi j'ai un message me disant que TB est déjà en cours d'exé et qu'il ne répond pas et que je dois l'arrêter ou redémarrer l'ordi
mais même en redemarrant l'ordi je tombe encore sur ce message qd je démarre TB
0
dubcek Messages postés 19023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640
 
aller dans C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxx.default et supprimer parent.lock
-1
bob26
 
je n'ai pas ce fichier
par ccotre j'ai essayé de modifier le fichier .ini ... sans succès
0
dubcek Messages postés 19023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640
 
le dossier xxx.defaut du profile.ini est correct ?
-1
dubcek Messages postés 19023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640
 
pourquoi 0 ? moi j'ai ça

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/hg3a3vh9.default
Default=1
-1
dubcek Messages postés 19023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640
 
essaye 0 et 1
-1
dubcek Messages postés 19023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640
 
donc ca fonctionne ?
-1