Problème son platine vinyl
Résolu
lgab
-
jmp59 Messages postés 31960 Statut Contributeur -
jmp59 Messages postés 31960 Statut Contributeur -
Bonjour,
cela fait assez longtemps que lorsque j'écoute des vinyls le son est très sourd, surchargé en basses. Je sais que ce n'est pas l'ampli, ni les enceintes : j'écoute des CD la plupart du temps et je n'ai aucun problème.
Quelle pourrait être la cause d'une telle dénaturation du son ? J'ai bien pensé au diamant mais j'utilise si peu cette platine que ça me surprendrait...
Matériel : platine vinyl Gemini XL-400 II, couplée à un ampli Denon PMR-1500
Merci !
cela fait assez longtemps que lorsque j'écoute des vinyls le son est très sourd, surchargé en basses. Je sais que ce n'est pas l'ampli, ni les enceintes : j'écoute des CD la plupart du temps et je n'ai aucun problème.
Quelle pourrait être la cause d'une telle dénaturation du son ? J'ai bien pensé au diamant mais j'utilise si peu cette platine que ça me surprendrait...
Matériel : platine vinyl Gemini XL-400 II, couplée à un ampli Denon PMR-1500
Merci !
A voir également:
- Platine vinyle son étouffé
- Pierre eclat pokemon platine - Forum Pokémon
- Platine vinyle bluetooth bose - Forum Enceintes / HiFi
- Platine vinyle avec enceintes bose soundtouch ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Platine vinyle son sur une seule enceinte - Forum Enregistrement / Traitement audio
- Anti brume pokemon platine - Forum Jeux vidéo
6 réponses
Problème résolu : il s'agissait d'un problème d'impédance. Un bouton à actionner sur l'ampli (MM ou MC).
Mis à part les boutons 33 tours ou 45 tours, comment changer ça ? Avec le pitch ? Pourtant j'ai l'impression que les disques passent au bon tempo...
Oui, c'est à ça que ça sert.
Du temps des vinyles, on disposait d'un petit disque stroboscopique en carton mnce qu'on plaçait au dessus du disque normal. A la lumière artificielle, suivant que la vitesse était trop lente ou trop rapide, on avait l'impression que ce disque tournait lentement en arrière ou en avant.
Voici ce disque https://imageshack.com/
En l'imprimant et en le découpant tu pourras vérifier et régler la vitesse de rotation de ta platine.
Du temps des vinyles, on disposait d'un petit disque stroboscopique en carton mnce qu'on plaçait au dessus du disque normal. A la lumière artificielle, suivant que la vitesse était trop lente ou trop rapide, on avait l'impression que ce disque tournait lentement en arrière ou en avant.
Voici ce disque https://imageshack.com/
En l'imprimant et en le découpant tu pourras vérifier et régler la vitesse de rotation de ta platine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question