Acheter ou louer une LiveBox ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
-
 Yrae -
Bonjour,
Chez Auchan ils vendent l'ancienne LiveBox aux alentours de 39€ ce qui fait qu'au bout de 1 an l'achat est amorti par rapport à la location (3€/mois).
1) Y a-t-il des contres indications à l'achat
2) Avantages/inconvénients par rapport à la location
2) Si j'achète est-ce qu'il suffit de remplacer l'une par l'autre ou bien faut-il passer par une phase de réinstallation complète.
Merci d'avance à ceux qui auront la bonté de me répondre.
Salut.

5 réponses

7 ans ma live box... et ça tombe souvent en panne? Ils ne renouvellent ta box que si elle est hors service. La nouvelle live box (que je viens d'acheter) m'a permis de retrouver les 8MO de ma bande passante alors que j'étais a la moitié avec l'ancienne qui etait a bout de souffle . Et 36€ par an si on fait bien le calcul pour que la location soit rentable il faudrait que la Livebox tombe en panne tous les 15 mois! Le conseil de louer est donc inadéquat.
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,reinstallation complete de la nouvelle livebox
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014

Salut,
je te conseille de la louer car sa tombe vite en panne, et si tu la loue il pourront te l'échanger gratuitement.
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
4
merci pour la réponse
Elle tombe souvent en panne si tu fais du foot avec :D.
je voudrais savoir s'il y a une procédure particulière si j'achète une liverbox
paraport a la location. merci
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-presentation-des-offres-et-des-options

Important : la résiliation de la location d'une Livebox ou d'une Livebox pro, qu'elle ait été louée en boutique ou par téléphone, ne peut se faire qu'en boutique uniquement et à condition que le client restitue l'ensemble des éléments du pack en bon état.
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
4
Merci pour ton avis.