Vidéo de panasonic nv gs150 sur mac?

Nad -  
 Nad -
Bonjour,
mon problème est le suivant:

j'ai une caméra panasonic nv gs150, mais je crois qu'elle n'est que compatible windows...

lorsque je branche la cam, il n'y a aucun problème pour importer les photos sur i photo, mais j'aimerais maintenant utiliser imovie HD et faire un montage, mais je ne sais pas où trouver la vidéo...

j'aimerais donc savoir s'il existe un programme permettant de reconnaitre la caméra ds mon ordi.

merci d'avance :-)

PS: j'ai vu qu'il existait qqch qui s'appelle imagemixer, mais je crois que c'est payant, il me faut qqch de gratuit

5 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

C'est aberrant de voir qu'aucun site ne donne les caractéristiques complètes de ce caméscope, notamment l'interface !
Par contre, on peut la raccorder en FW et elle filme au format MJPEG, donc, tu dois pouvoir la raccorder au Mac et exploiter son contenu.
Mes connaissances en la matières sont nulles, si "sanspseudo" passe (salut Francis) il t'en dira plus ! en attendant, tu peux essayer de voir si, dans le résumé qu'il a eu la gentillesse de créer, s'il y a quelque chose qui peut te servir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
Ou aller sur le site de http://www.macetvideo.com/
0
Nad

ah ok, je vais donc essayer avec le firewire, encore faut-il que je retrouve le cable...
merci, je verrai si ca marche comme ca!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Nad & Dede

Ce message devrait vous aider à y voir plus clair..
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8917327 mac book accepte t il toutes les cameras#1

Cordialement
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Re Francis,

Je trouve aberrant et mesquin, de la part d'Apple, d'avoir supprimé la prise FW des nouveaux MB ! les gens qui ont des camescopes en FW vont-ils être obligés de réinvestir ?

PS : Désolé, c'est sur l'autre fil que j'aurais du mettre ça ;-)
0
Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec toi Dede - j'ai été surpris également. Toutefois cette prise reste présente sur le modèle Pro. Mais il n'empêche que ça me semble une grossière erreur de la part d'Apple , surtout que la pub vante la nouvelle carte graphique sur ce MacBook, donc plus apte à gérer de la vidéo, et que bon nombre de personnes ont encore en leur possession des camescopes FireWire et non USB.
Comme j'ai trouvé dommage que certains fabricants de camescope ne proposent plus non plus la prise FireWire sur leur camescope. l'argument avancé, est que l'USB2 remplace le FireWire à moindre coût. Donc, la chose est viable pour un utilisateur ayant tout à la fois un Mac avec prises USB2 et un camescope également avec prises USB2.

La personne possédant un camescope FireWire non USB devra se tourner vers le MacBook Pro, ou changer son camescope !!

Pire, certaines personnes possédant des disques dur externes FireWire et non USB... et souhaitant changer leur Mac portable seront également obligées de se tourner vers le modèle Pro ou remplacer leurs disque externes !

Comme tu dis "Aberrant" en effet . Apple a parfois une politique bizarre .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nad

je confirme cette histoire de firewire sur mac est idiote! ^^
j'ai mon cable et je suis en ce moment meme en train de charger les vidéos sur mon ordi
merci beaucoup pour votre aide!
Nad
0