Démonter une tête d'impression EPSON 1270

Phili13 -  
 Phil13 -
Bonjour,
je possède une "vieille" imprimante Stylus photo Epson 1270 (A3) et visiblement les buses de la tête d'impression sont bouchées. J'ai vu il y a quelques temps une réponse sympa qui proposait un fichier pdf où tout y est expliqué. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à retrouver la personne qui en dispose ?
Merci beaucoup

1 réponse

lorfe

Bonjour,
j'ai pour ma part acheté une 1270 d'occase, et manque de chance gros chocs dans le transport par La Poste car mal emballée, grosse fuite d'encre noir, tête bouzillée, je m'en suis aperçu en la démontant.
Ce n'est pas difficile à faire, il faut enlever tous les capots supérieurs (vis et clips), tu as ensuite accés aux 2 vis qui fixent la tête sur son support par une barrette métallique, et retirer doucement car un peu dur pour la sortir, il faut manoeuvre un peu.
Débrancher les nappes électriques minces plates, attention de ne pas les cisailler, impossible de se tromper pour les rebrancher.
Ensuite faire tremper la tête dans un peu d'eau distillée dans un fond de récipient, assez longtemps pour dissoudre l'encre séché, rincer et recommencer jusqu'à avoir de l'esu peu colorée, terminer au besoin par de l'alcool isopropylique à commander en pharmacie par litre, pas cher.

Si tu ne veux pas te lancer suis preneur de la bête au prix d'occase pour réparer la mienne, et en faire une avec 2 peut-être...
0
Phil13

Merci de ton aide. J'avais déjà fait une partie du travail mais je n'ai pas osé démonter la nape. Donc je vais réessayer. Si je n'y arrive pas et que je veux me débarrasser de la 1270, je te fais signe. Désolé pour cette réponse tardive ....
0