Rapprochement Tele2 - SFR : nouveaux tarifs ?

Résolu/Fermé
Chapo - 18 oct. 2008 à 17:43
 anonyme - 9 avril 2009 à 17:17
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de Tele2 Fixe&Internet m'annonçant qu'ils 'harmonisent' leurs offres avec SFR, et qu'au 12 décembre, les prestations changent (?).

Je n'arrive pas du tout à savoir si les tarifs de téléphonie (par modem) vont changer :
- P. 1, on m'annonce "vous conservez naturellement les spécificités de votre offre Internet haut débit, Téléphonie illimité..."
- Mais P. 2, il est dit qu'"un guide des tarifs de téléphonie ci-joint va bientôt entrer en vigueur", avec des tarifs de 0,9 ct€ en local à 3 ct€ en national, et 12 ct€ de "Charge de mise en relation" à chaque fois.
Pour l'international, les appels vers des fixes dans les pays à astérisque (UE, USA...) restent illimités, mais il est encore question d'une charge de mise en relation de 12 ct€.

Je ne sais pas ce qui va changer concrètement dans la facturation. Auparavant avec Tele2, tout était tout simplement gratuit ! Quelqu'un a une réponse claire ?

Je vous remercie d'avance !

AL

66 réponses

Vous prenez pas le choux, j'ai envoyé le rcdé de résiliation le lundi 27 janvier, sfr m'a coupé samedi 31, reçu la FRbox lundi 2 et tout à fonctionné impeccablement tout de suite (avec une bande passante doublée). Ils fournissent gratuitement 2 cpl qui servent aussi d'alim, un décodeur télé HD avec DD, en plus depuis mercredi on peu m'appeler aussi sur mon ancien N° de téléphone (je suis en dégroupage total).
Pour la facturation, j'ai plusieurs amis équipés FRbox depuis longtemps, ils n'ont jamais eux d'histoires.
0
Bonjour,

Je viens de recevoir ma première facture SFR et là grosse surprise : on me facture une location de modem Télé2 pour 2,50 € par mois alors que j'utilise depuis plus de 3 ans mon propre modem.
Mon offre qui était de 14,85 € passe à 14,90 € sans que j'en ai été averti, quant à la téléphonie illimité, j'expère qu'elle fonctionne bien car en effet SFR a une grille de tarif incompréhensible en ce qui concerne le téléphone.

Je les ai appelé pour me plaindre et leur dire qu"il était hors de question que je paye une location de matériel que je n'ai pas. On m'a répondu qu'il fallait que je leur envoie une facture de télé2 prouvant que je ne payais pas cette location. Ce que je vais faire, mais je trouve cette réponse un peu cavalière. Comment se fait-il qu'ils ne puissent pas suivre nos anciens contrats ?
La suite de la réponse est tout aussi curieuse : "on vous rappelera pour vous dire si on vous rembourse ou si vous devrez continuer à payer la location". Ce à quoi j'ai répondu que je ne payerai jamais un service que je n'ai pas.

J'espère maintenant avoir une réponse, mais je crois que SFR va tout faire pour nous dégoûter et nous forcer à résilier nos anciens contrats Télé2 qui sont moins chers que leurs nouvelles offres.
0
Salut tous le monde,
Je viens d'appeler sfr car il font payer 2 mois d'un coup sans prevenir!!!!!!!!!!
Aucune solution pour repaser a la mensualisation avant septembre!!
Par contre j'ai demandé pour avoir le modem neuf et la surprise, je peut le recevoir rgratuitement mais ils me coupe la ligne ouvre une nouvelle avec un nouveau numero de telephone????
J'avais quitter sfr au niveau mobile et la me revoila avec ces voleur.
Quel autre fournisseur et interessant?
Pour la resiliation c'est bien 4 mois gratuit.
bye
0
JemelaissepasfaireparSFR
16 févr. 2009 à 23:12
Bonjour,
Dans le cas comme vous du rapprochement forcé entre télé2 et SFR, j'ai vite vu que SFR n'était pas du tout à la hauteur par rapport aux concurrents, ne serait-ce télé2 dont l'offre était bien mieux !!!
Du coup avec le délai de 4 mois pour résilier sans frais, je suis parti sans regrets !
J'ai fait la demande de résiliation par recommandé le 03/02/09, et me suis inscrit dans la foulée chez free le 05/02. Ma ligne a été construite en 6 jours. On est le 16/02, j'ai reçu aujourd'hui ma freebox, ma ligne a été résiliée entre temps par SFR le 13/02. Tout a été installé en 1 heure et tout baigne.

Je me doute que ça doit pas être aussi rapide suivant où l'on est, mais n'hésitez pas à partir de SFR, leurs méthodes de blabla marketing ne valent rien comme leur offre et la concurrence est bien meilleure.

Bonne chance
0
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma nouvelle facture bimestrielle sfr et je constate que les tarifs ont changés par rapport à TELE2, c'est vraiment scandaleux, et visiblement il y a des soucis si l'on veut résilier. Que comptez vous faire? On nous impose une nouvelle adresse avec laquelle j'ai perdu beaucoup de temps, car impossible d'ouvrir incredimail que j'utilisais avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Virginie45 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 2
17 févr. 2009 à 18:39
Bonjour à tous,
Je commence à découvrir les vices cachés du rapprochement de tele2 vers SFRS, car je viens de recevoir ce jour une facture de deux mois d'avance qui ne correspond pas du tout à mes attentes.
J'ai récemment envoyé un courrier à la répression des fraudes de mon département pour un problème de déblocage de mobile et de conservation du numéro vers un autre opérateur, et le problème a fini par être résolu.
Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui aurait écrit ou appelé la répression des fraudes pour avoir des renseignements concernant ce problème, car je pense qu'ils pourraient nous orienter, et qu'ils ont certainement déjà eu des signalements d'autres consommateurs et que nous pourrions avancer...
Sinon, je me charge de me renseigner auprès d'eux, j'ai leurs coordonnées et si il ne se passe rien je leur écrirai.
A suivre...
VR
0
Oui il abuse de forcer les gens qui sont clients TELE2 (ADSL + TELEPHONE ILLIMITE) et autres à nous transférer d'office chez SFR.

Nous n'avons rien demandé et en plus leurs facturation se fait tout les 2 mois, on ne sait même pas s'il y aura des frais par la suite ni ce que contient exactement le contrat. De plus pour les avoir chez SFR il vous indique une temps d'attente de 6mn et réellement vous en passez 10mn...

Je n'avais jamais eus de problème avec TELE2 (telephone ou internet) d'ailleurs

C'est une grande déception pour moi

Quel opérateur FIABLE choisir !!!!!!!!!!!!!!!!
0
yan...........
18 févr. 2009 à 18:04
Bonjour a tous
juste qqes précisions
déjà il faut faire la distinction entre les anciens Tele2 avec l'offre 29.90 euros et l'offre essentiel.
Dans le cas des anciens "29.90", il n'y a pas de changement du prix de l'abonnement, le seul scandale est de devoir payer 2 mois d'avance. 3 choses:
1/ le paiement est dû au milieu des 2 mois facturés en fait (donc qu'un mois d'avance à payer), et en retardant un peu le paiement on ne paye pas tant en avance que ça.
2/ j'ai personnellement appelé pour gueuler à ce sujet le service client sfr, et j'ai eu une remise de 20% sur mes factures des 6 prochaines mois (soit 0.2*3*59.80 = 36 euros) ce qui fait "un peu" passer la pilule. Dans tous les cas n'hésitez pas à tel pour gueuler, 20% sur 6 mois c'est toujours ça de pris.
3/ ils devraient passer en facturation mensuelle "courant 2009". D'accord ce n'est pas contractuel, mais à mon avis ils vont le faire car ils ont bien vu que les gens commencent à péter un câble. C'est ce que m'a dit le conseiller au tel, que énormément de gens appellent pour se plaindre. Donc il faut continuer à le faire!!
En tout cas je pense qu'il faut leur mettre bien la pression pour pas qu'ils se foutent trop de notre gueule.

En revanche en ce qui concerne l'offre essentiel, et à ce que j'ai pu lire ici, j'ai bien l'impression qu'ils sont dans la pure illégalité et que c'est un bon gros scandale.
En ce qui concerne les frais pour les paiements autres que prélèvement automatique (à ne JAMAIS accepter), les conditions stipulent qu'ils se réservent le droit de faire payer 4 euros mais sur ma 1ere facture je n'ai pas eu à payer ça. Donc jusqu'ici tout va bien, mais ils n'ont pas intérêt à me le faire payer plus tard sinon ça va chier. Et il y a de grandes chances que ce soit le cas dans 4 mois, quand on ne pourra plus résilier gratos... mais bon...
Voila ma maigre contribution
bon courage à tous
0
Suite à mes courriers, dont une copie se trouve ci-avant :
- n° 59 et 60
- n° 64 et 65
- n° 71, 75 et 78

la DGCCRF 92 a demandé à SFR de règler le problème et de leur communiquer une copie de leur réponse.
SFR s'est donc trouvé coincé et dans une mauvaise posture, surtout que cette entreprise, compte tenu du nombre de litiges avec ses clients, est mise sous étroite surveillance par la DGCCRF 92.
J'ai eu de nombreux appels d'une personne de SFR pour trouver un arrangement.
Ma position a été : idem les prix de TELE 2, les conditions de prix de TELE 2 et les conditions générales de TELE 2, sauf éventuellement la facturation de 2 mois de forfait, histoire d'accepter quelque chose en contre-partie.
Il y a une quinzaine de jours, j'ai reçu un courrier de TELE 2-SFR, me confirmant toutes les conditions qui seront appliquées : il s'agit de la reprise de celles en vigueur avec TELE 2, donc en gros de la poursuite des conditions du contrat avec TELE 2.
En complément ils me donnent la possibilité de me connecter gratuitement et d'une manière illimitée aux hotspots WIFI lorsque je suis en province par exemple.
TELE 2 - SFR ont envoyé à la DGCCRF 92 une copie de leur réponse.
Je ne peux que vous conseiller vivement d'écrire au Service Consommateurs de SFR à la Défense et d'envoyer une copie à la DGCCRF 92 de Nanterre.
Vous pouvez utiliser comme canevas mon courrier aux repères que j'ai indiqué ci-avant, et l'adapter pour qu'il corresponde à votre cas particulier.
Il est préférable d'envoyer le courrier à SFR en recommandé avec AR.
C'est simple et ça vaut le coup :
- Un courrier à SFR, en indiquant copie à DGCCRF 92,
- Une copie à DGCCRF, avec un petit mot d'accompagnement.
Quand SFR sait que la DGCCRF est informée du problème, tout change.
Pour votre info, l'intitulé : "Illi RTC'' signifie téléphonie illimitée pour les appels locaux et nationaux. J'ai eu la confirmation par écrit.
La téléphonie comprend également la téléphonie illimitée pour les appels vers 47 destinations internationales.
Les appels émis vers les mobiles ainsi que les communications internationales non comprises dans le forfait illimité, sont facturés aux tarifs indiqués dans la grille tarifaire.
Le coût pour l'ensemble de la téléphonie, y compris la présélection, est de 10 €/mois.
Les numéros spéciaux sont facturés par l'opérateur historique.
Bon courage à tous.
0
Bonjour,
Je découvre ce site ce jour, et je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec SFR !!!

Par contre, j'apprends que les communications sont maintenant facturées à la minute... alors qu'avez télé2 j'avais le téléphone illimité !!! et là, j'ai un mal de tête, car j'ai eu une amie qui a un numéro qui commence par 09.... qui normalement était compris ds mon forfait, et là, j'ai peur !!! comme je suis restée plus d'une heure et demie avec elle !! oouh là là là .... j'ai peur...
Idem, je ne suis pas d'accord pour régler mes factures tous les deux mois, ayant un petit budget, je préfère régler tous les mois....
Je payais à télé 2, 34 euros et qq par mois, car je suis en non dégroupé....
Je n'ai pas l'intention de me laisser faire...
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 19:10
Bonjour,
Je viens de lire avec intérêt tous les courriers, et je me pose des questions !

J'ai reçu comme beaucoup un courrier de Télé2 Sfr, le 19 Janvier 2009, stipulant que je bénéficiais d'une offre internet, "sur votre ligne o2........ votre offre va changer de nom : neufbox de SFR non dégroupé + ligne au prix de 34.90 euros par mois, avec la mise à disposition gratuite du modem" !
Je précise que j'ai gardé mon ancienne box télé 2.

"Vous conservez naturellement les spécificités de votre offre :
-internet haut débit,
- téléphone illimité ????????????? (alors que tous, vous spécifiez que le téléphone, sera facturé à chaque communication ???)
-ligne téléphonique neufbox !!!!!
-télévision sur ordinateur inclus !!!

Je n'ai ni la neufbox, ni la télévision !!

Pas très clair, effectivement !

Ceci dit, j'ose espérer que je n'aurai pas de surprise sur mes communications, car je suis restée avec une amie plus d'une heure et demie avec un numéro commençant par 09......

Je ne suis pas non plus d'accord pour régler mes factures tous les deux mois....
Pouvons-nous refuser !!
Je vais relire tous les courriers de chacun que j'ai enregistré... car je n'ai pas l'intention de me laisser faire.
A plus.
Samflo
0
je reçois ma 1ere facture sfr alors que j'etais sur tele2 depuis 3 ans, je n'ai rien signe. Pourquoi je paye:
2,50 de modem pour la periode du 01/02/2009 au 03/02/2009 soit pour 3 jours
et 2,50 de modem pour la periode du 04/02/2009 au 03/04/2009
A SAVOIR que mes locations de modem sur tele2 partent du 01/ et non du 04 ce n'est pas normal
0
Bonjour à tous,

Suite de mon problème de facturation d'une location d'un modem que je n'ai pas. Et bien, aucune nouvelle de SFR. Il devait me rappeler, et bien rien. Sauf un appel automatique pour m'annoncer que j'allais recevoir ma facture SFR prochainement. Bravo, je l'avais depuis plus d'une semaine !!!!!!
Je leur ai envoyé un courrier dont ils ont accusé réception par mail, mais là encore, pas de réponse depuis près de 10 jours !

Je n'avais jamais eu de problème chez Télé2 en 6 ans, ils répondaient toujours présents lorsque j'avais des questions mais là avec SFR c'est le ponpon.

Vittorio
0
Bonjour Vittorio,

Je leur avais également envoyé un courrier, j'ai eu l'accusé de réception par mail, mais il m'a fallu plus d'un mois pour avoir une réponse bateau qui ne m'a rien appris.
Tu vas pas le croire, mais ce mois-ci l'Ordinateur Individuel a testé les FAI et SFR est classé 2ème pour les relations avec les clients derrière Bouygues Télécom. Je suis tombé sur ma chaise, croyant rêver, en lisant cela.
A+
0
jemelaissapasfaireparSFR > Lulu_linas
27 févr. 2009 à 17:12
Bonjour,

Ils sont 2eme pour les relations avec les clients SFR, pas TELE 2 !!!! :)

Bon courage pour ceux qui vont résilier ! (C'est ce que j'ai fait)
0
Bonjour,
Ca y est, j'ai pu voir ma prochaine facture sur le net, à venir, deux mois d'avance... 90 euros !!!

CE QUE JE REFUSE CATEGORIQUEMENT.. Mes moyens ne me permettent pas de payer des factures aussi élevées...
J'ai préparé une lettre recommandée avec AR que j'envoie la semaine prochaine. Je continuerais à régler tous les mois, et juste l'abonnement soit 34.90 euros/mois... pour le supplément, les numéros 06....... je paierais à réception de la facture....

Une question, et si quelqu'un pouvait répondre : le FAI a t-il le droit de réclamer des sommes (non justifiées) AVANT CONSOMMATION..... je n'ai jamais vu cela encore..... C'est une nouveauté !!!

Toujours est-il, c'est que je n'ai pas l'intention de me laisser faire...

Mais où aller...j'avais quitté club-internet, car que des problèmes... avec Télé2 cela fonctionnait à peu près, mais là avec SFR c'est l'overdose....
0
La réponse est non, ils n'ont pas le droit. Ils doivent reprendre les prix, les conditions de prix et les conditions générales qui étaient en vigueur avec TELE 2. A la rigueur les abonnements (c'est à dire les montants fixes ou forfaitaires) peuvent être facturés pour une période de 2 mois. Le paiement de cette facture intervenant presque à mi-délai de cette période de 2 mois.
Le coût des communications ou autres frais non prévus dans le forfait ne peuvent être facturés qu'à postériori et non en avance.
Dans le cas d'un désaccord non suivi d'un arrangement amiable entre SFR et vous, vous pouvez saisir le Tribunal d'Instance dont dépend votre domicile dans le cas d'une saisine simplifiée. Cette procédure est gratuite et ne demande pas l'assistance d'un avocat. Il suffit de remplir un imprimé au Greffe du Tribunal et d'y joindre les pièces originales justificatives. Vous serez convoqué ainsi que SFR devant le juge qui prendra sa décision.

Bon courage.
0
samflo > OMEGA 78
2 mars 2009 à 12:29
Merci Omega pour l'info...

J'envoie ce jour la lettre recommandée avecf AR, car pour moi il n'est pas question de régler tous les deux mois....
Ils devaient respecter les conditions initiales avec télé2, et je vois que tout est changé, ce qui est inacceptable...

Quant aux prix des communications, je ne comprends pas les divers témoignages, car à priori, me concernant, c'est... toujours... téléphone illimité.... !!!! sauf erreur de ma part .......
Où est l'erreur !
0
ma mere viens d'avoir ce soucis ce soir je resilie aupres de la banque l'authorisation de prelevement et j'envoie courrier de resiliation immediatement et on passe chez free.

je vous conseille la meme chose resilier en masse.et sans detour
0
lapinoute Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 1
1 mars 2009 à 15:42
bonjour
les tarifs des communications semblent avoir bien augmenté en passant de télé2 à SFR
avec télé 2 31 secondes coutaient 0.103 cts avec SFR 0.123 cts
c'est déjà scandaleux qu'on nous facture dès que ça sonne chez notre interlocuteur meme s'il est absent ne décroche donc pas et n'a pas de répondeur on paye pour du vent!!!!!!!!!!!
0
Bonjour à tous,

Enfin une réponse de SFR suite à mon courrier. Finalement, ils vont me rembourser la location du modem que je n'ai pas. Tout de même. Il faudra cependant attendre la prochaine facture dans .... 2 mois, pour voir si tout redevient normal.

Maintenant, j'ai envisagé de partir voir ailleurs. Mais, après un rapide petit tour des autres FAI, il apparaît que les méthodes sont souvent les mêmes chez les concurrents de SFR. On est bien face à une concurrence de dupe où les pauvres consommateurs ne sont bons qu'à payer des abonnements toujours plus chers. Mon voisin était chez Tiscali, il s'est retrouvé chez Alice sans rien demander, idem pour les clients du Neuf, etc.
Au rythme où vont les rachats entre FAI, il viendra bien un jour où l'on se retrouvera tous chez France Télécom. Un retour à la case départ !
0
vittorio chez free on y est bien :))
0
jemelaissepasfaireparSFR
6 mars 2009 à 22:20
Et surtout on y est mieux !!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 00:48
pour répondre à Oméga qui dit plus haut : SFR peut à la rigueur faire payer aux abonnés l'abonnement 2 mois à l'avance
je voudrais mentionner qu'un opérateur tel q'il soit n'est pas plus autorisé à se faire régler l'abonnement à l'avance dans la mesure où le mot abonnement est défini comme suit:

L'abonnement est la redevance fixe perçue périodiquement auprès des abonnés. L'abonnement fait l'objet d'un contrat permettant à un usager (abonné) le droit d’utiliser un réseau et de bénéficier de services à des conditions définies dans ce contrat.

Par conséquent si services défaillants, réseau encombré etc......ni les abonnés ni sfr ne peuvent le prévoir à l'avance, nous sommes bien contraints d'attendre que la fourniture internet soit livrée conformément à leurs obligations contractuelles, donc pas de paiement à l'avance même pour l'abonnement.
0
Bonjour à tous,

Même combat, je reçois une facture de 80 euros, avance jusqu'au 17 avril. Je suis en dégroupage total, 29,90 €/mois.
Je voulais partir chez Free au 1er mars. J'ai donc appelé SFR pour connaitre la procédure de résiliation en leur disant qu'ils me fassent une nouvelle facture récapitulative de clôture qui comporterait uniquement ce que je dois. Et voici ce qu'ils m'ont dit. "C'est impossible de refaire une nouvelle facture, si je me résilie (même au 1ER mars) , la facture (jusqu'au 17 avril) devra de toute façon être payée en totalité, et ensuite (à la st glin, glin..) ils me rembourseront le trop perçu. Sinon, ma facture ira directement à une société de recouvrement (avec frais bien sur) et j'aurais toujours un contentieux avec eux. Est-ce légal de procéder ainsi, franchement je ne crois pas. De plus je dois renvoyer le modem à mes frais en colissimo ainsi que la lettre recommandée bien-sur à mes frais.
Voilà, je suis donc obligée d'attendre début avril pour me résilier pour ne pas perdre trop d'argent. Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneuse.
Il m'a dit d'autre part que suite à de nombreuses plaintes, il y avait la possibilité d'envoyer 2 chèques, l'un payable tout de suite et le suivant un mois après.
Mais à qui faut-il envoyer la résiliation, ? Télé2 ou SFR.
Merci d'avance
0
mylia voici comment faire tres simple

premierement courrier a ta banque en disant que tu veux plus donner la permission a sfr de prelever sur ton compte . exemple modele lettre ci dessous.

Expéditeur :
Adresse :
Tel :

Destinataire : banque avec adresse

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de ma décision de révoquer le prélèvement automatique que j’avais accordé à la société tele2 nouvellement sfr pour débiter mon compte bancaire n° xxxxxxxx tenu par votre établissement.

Je ne souhaite plus que la société tele2 nouvellement sfr ait accès à mon compte bancaire. J’ai par ailleurs, ce jour même, notifié à l’établissement créancier de l’annulation du mandat de prélèvement.

Je tiens à souligner qu’il ne s’agit pas d’une demande d’opposition mais bien d’une révocation de mandat comme prévue par l’article 2004 du Code Civil.

deuxiemement mylia lettre recommander a sfr pour resilier modele ci dessous.

Date :

Expéditeur :
Adresse :
Tel :
Ref client :

Destinataire : services client SFR résiliation psa 30144 94098 creteil cedex

Lettre recommander avec accuser de réception

Je viens par la présente lettre résilier mon abonnement Internet et téléphone illimités.

Votre facture reçue précédemment étant un parfait racket illégal je vous avertis donc de ma décision de résilier mon abonnement chez vous.

Je vous informe également que je n’autorise plus les prélèvements automatiques sur mon compte en banque de votre société. Ma banque en est avertie ce jour par courrier.

Pour ce qui concerne les sommes restant du de mon abonnement du mois de février 2009 et des quelques choses de mars 2009 vous me faites parvenir une facture du montant que je vous dois je vous réglerais en cheque à réception de factures.

Pour ce qui concerne mon modem routeur speed touch veuillez me faire parvenir par écrit la procédure de renvoie pour que je puisse vous le renvoyez dans les meilleurs délais.

Sincères salutations

voila premierement on resilie authorisation a la banque deuxiemement courrier a sfr vous payez pas .
troisiemement inscript chez free ensuite
0
Merci pour la réponse Cloud

Mais je ne suis pas en prélèvement automatique, j'ai toujours payé par chèque. C'est pourquoi ils m'ont dit que tant que la somme totale n'est pas payée, la facture ira direct au contentieux avec frais. Ma conversation avec eux a été plutôt chaude, leur disant que leur procédé était complètement illégal et que je ne paierai que ce que je dois. Mais il n'a rien voulu savoir, même si je me résilie, la facture ayant été éditée informatiquement, elle sera automatiquement mise en recouvrement si je ne la paye pas en totalité. Je n'ai pas envie de me taper des frais supplémentaires. Je vais chercher si je trouve des articles de lois à ce sujet. C'est vraiment du vol caractérisé.
0
cloud33 > mylia
10 mars 2009 à 13:57
mylia tu ne payes pas tu resilies laisse les aller en contentieux on va bien rigoler pour infos tu leur balances la loi a la figure . ci joint texte de le loi.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006292141/2009-03-10/

je te le recopie egalement ci dessous.

Article L121-84
Créé par Loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 - art. 114 JORF 10 juillet 2004

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles.

pour information j'ai resilier et leur ais envoyer le texte de loi et stopper le paiement ils m'ont appeler pour me faire une remise de 20% llllllllloooooooollllllllllll cet bande de voleurs

hesitez pas resilier en masse les tribunaux vous donneront raison sans aucun doute sur le lien ci dessus des decision de justice sous le texe de loi vous ne risquez rien a resilier et toutes menaces de leur part se retournera contre eux en justice.
0
mylia > cloud33
12 mars 2009 à 12:45
Ok, merci Cloud pour l'info. Je vais faire comme ça et leur envoyer l'article de loi.

C'est quand même une galère, il va falloir tout raparamétrer, tout changer les mails, ils devraient nous dédommager pour le temps perdu et le préjudice. Non mais ! ! lol...
0
mylia > cloud33
12 mars 2009 à 12:48
Ok, merci Cloud pour l'info. Je vais faire comme ça et leur envoyer l'article de loi.

C'est quand même une galère, il va falloir tout reparamétrer, tout changer les mails, ils devraient nous dédommager pour le temps perdu et le préjudice. Non mais ! ! lol...
0
Bonjour,

Pourquoi vous obstinez-vous à vouloir résilier ? vous êtes entièrement dans vos droits en faisant appliquer exclusivement le contrat tele2, voir mon message plus haut
champetre, le vendredi 6 mars 2009 à 23:52:21
0