Rapprochement Tele2 - SFR : nouveaux tarifs ?

Résolu/Fermé
Chapo - 18 oct. 2008 à 17:43
 anonyme - 9 avril 2009 à 17:17
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de Tele2 Fixe&Internet m'annonçant qu'ils 'harmonisent' leurs offres avec SFR, et qu'au 12 décembre, les prestations changent (?).

Je n'arrive pas du tout à savoir si les tarifs de téléphonie (par modem) vont changer :
- P. 1, on m'annonce "vous conservez naturellement les spécificités de votre offre Internet haut débit, Téléphonie illimité..."
- Mais P. 2, il est dit qu'"un guide des tarifs de téléphonie ci-joint va bientôt entrer en vigueur", avec des tarifs de 0,9 ct€ en local à 3 ct€ en national, et 12 ct€ de "Charge de mise en relation" à chaque fois.
Pour l'international, les appels vers des fixes dans les pays à astérisque (UE, USA...) restent illimités, mais il est encore question d'une charge de mise en relation de 12 ct€.

Je ne sais pas ce qui va changer concrètement dans la facturation. Auparavant avec Tele2, tout était tout simplement gratuit ! Quelqu'un a une réponse claire ?

Je vous remercie d'avance !

AL

66 réponses

ludo-ari Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 23:57
C'est clair, je change de fournisseur, déjà je me suis fait avoir il y a quelques années avec un changement de tarif plus ou moins forcé... je pense aller chez free, si quelqu'un connait les conseils sont biens venus.
0
NE PART SURTOUT PAS CHEZ ALICE !!!!!!!!!!!!! Moi j'avais alice et j'ai eu que des problème il me demande 460 euro alors que j'ai résillié bref j'ai consulté mon avocat et ils ont tout de suite arrétés . Franchement Neuf Box ils était bien mais dommage qu'ils ont été racheté par SFR . Mintenan Orange sont bien ( meme si c'est chère ) Darty Box je connais pas trés bien encore mais vu que c'est darty ils ont de bon services( asisstance , le matériel s'il ne marche pas il suffit de le ramener à Darty et il te l'échangent tout de suite sans poser de questions, télévision HD , modem joli et performant ) . Par contre je te déconseille vivement Free ( débit interenet plus que faible , le modem bugs tout le temps , . . . ) .
0
Bonjour !!

Je suis client Télé2 migré vers Sfr et ce n'est que maintenant que je commence à m'inquieter des modifications de contrat.
En effet aujourd'hui j'ai enfin eu accés au site sfr et je m'aperçois qu'il faut payer dés lors que l'on change de matériel. Je m'aperçois aussi que les conditions de resiliation changent. Pour moi cela etait passer inaperçu avec les courrier que j'ai reçu de sfr.

Bonne nvlle je m'aperçois que je peux resilier sans frais. Si je fait ça je ne manquerai pas de faire opposition sur mon prelevement automatique car je n'ai pas confiance.

Ce qui m'ennuie vraiment c'est qu'il faut debourser 49 euros pour avoir le decodeur HD et que cette demande valide automatiquement une option " je conserve mon modem en location a 3euros par mois" alors que ce n'est pas le cas.

Sur leur site il ma sembler comprendre que je n'ai pas ces suplement si j'accepte d'evoluer mon offre box essentiel a 19.90 vers l'offre à 29.90 + telephonie illimitée.
La resiliation est proche. Il me reste à savoir s'il existe encore des FAI qui propose des forfait de type Box essentiel et qui me fournirons un decodeur HD. La cerise serait qu'en plus les frais de resiliation soit degressif.
0
Moi il m'ont envoyés le décodeur HD sans que je le demande gratuitement avec les fais de port gratuits pour le renvoie de l'ancien matériel . Je les ai appelés pour avoir la nouvelle Neuf Box de SFR et il m'ont dit qu'il fallait payer 49 euro pour les frais de dossier et j'ai insister . Puis le télé conseiller m'a dit : "ne vous inquiétez pas on vous envoie la nouvelle Neuf Box sans frais supplémentaire avec les frais de port gratuits pour l'envoie de l'ancien matériel" .
0
Je tiens à vous mettre en garde, clients de l'offre télé2 box à 19.90e par mois.
En effet, dans une jolie tournure, SFR vous annonce que le rachat de télé2 n'entraine aucun changement tarifaire pour vous.
Application à un cas concret: vous déménagez et souhaitez conserver votre offre à 19.90 dans votre nouveau logement: et bien on vous répondra que ce n'est pas possible, si vous souhaitez conserver votre abonnement, vous devrez migrer vers l'offre SFR à 29.90€! !
Reste 3 solutions pour les petits utilisateurs que nous sommes: ne pas changer de logement, ou accepter de faire cadeau à SFR de 10€ par mois ou quitter cet opérateur en signe de protestation tant que la résiliation est gratuite, solution pour laquelle j'ai opté.
Donc, en bref, si vous déménagez, vous passerez à une offre SFR, les conditions Télé2 ne seront plus applicables!!
0
Bon, beh comme quoi tout arrive, je change mon fusil d'épaule : je viens enfin de recevoir le réglement de mes deux mois offerts!
Pour les "pannes" de la télé2box, il me suffit de faire un reset sur le bouton qui va bien, puis un coup de on\off, et tout revient dans l'ordre au bout de 30 à 60 minutes. ( défectuosité de la box? )
Je n'ai toujours pas reçu le courrier de migration vers SFR, mais ils m'ont envoyé un email qui décrit et explique tout.
J'ai reçu un courrier d'offre promotionnel de passage en SFR neufbox TV.
Dans mon cas c'est tout bénef' car je suis en non dégroupé, le passage en neufbox nouveau modèle va , non seulement me permettre de réduire un peu le cout de mon abonnement ( 28€ je crois de mémoire au lieu de 34€), mais aussi d'avoir la tv gràce à la nouvelle norme d'encodage.
Voir ici : http://www.justneuf.com/portail/sfr-generalise-le-format-mpeg-4-sur-sa-tv-adsl/
Bon courage à ceux qui attendent encore.
0
voila je vient de recevoir une facture de sfr et j'étais ancien client chez tele2 avec l'offre tele2 essentiel et j'ai payer ma derniere facturte chez tele2 le 7/12/08 et la je vient deja d'avoir une facture de sfr qui est pas l'offre essentiel avec une somme de 60 euros 25 ct je l'ai ai appeller et me dise qu'ont paye les deux mois a l'avance ont va ou la moi j'ai toujour payer mes communication detailler et ce que j'ai consommer je voudrais savoir comment faire pour faire une action en justice contre sfr merci a vous de m'informée comment faire les demarche je tien pas a payer cette facturre de 60 eurios moi j'étais essentiel chez tele2
0
j-marie08 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 > j-marie
25 déc. 2008 à 15:23
bande d'arnaqueur faut les condamner ces brasseur d'argents
0
beotienne > j-marie
6 janv. 2009 à 10:45
bonjour tous les mecontents de SFR et TELE2

Idem, je viens de recevoir ma facture de SFR me réclamant 60€25 pour facture ancienne et les 2 mois d'avance de réglement pour l'ADSL et Mon téléphone Mobile puisque j'avais tout pris chez TELE2. soit une somme de 105 € 94 à régler avant le 12/01/2009

ILS SONT FOUS SES ROMAINS OU QUOI ?

J'ai bien pensé changer de FAQ mais le temps que tout soit remis en place avec un autre fournisseur, comment allons nous faire sans téléphone et sans internet ?
Si quelqu'un a une idée ou une proposition afin de stoper ces arnaqueurs, je suis des vôtres.

Bien amicalement
0
beotienne > j-marie
6 janv. 2009 à 11:07
Bonjour à tous les arnaqués de TELE2 SFR

Moi aussi, cliente chez TELE2 depuis plus de 4 ans avec l'Adsl haut débit, plus mon téléphone portable, j'ai la DESAGREABLE SURPRISE de constater que SFR nous demande de payer à l'avance nos factures,
C'EST DE L'ARNAQUE PURE ET SIMPLE

je me retrouve à payer avant le 12/01/2009 la somme de 105 € 94 pour
30,46 de ma facture du mois dernier que j'ai payé (relevé de banque faisant foi)
plus 75,49 D'ADSL HAUT DEBIT (abonnement, forfaits, options ?)
qui ne correspond pas du tout à mes 2 abonnements puisque je payais
ADLS 29,90
mobile 30,46
SOIT 60,36 et non 75,49 comme demandé

JE SUIS EN COLERE alors si quelqu'un a une solutions afin de faire cesser ces paiements d'avance ou autres arnaques, qu'il me tienne au courant, je suis partante avec lui

CORDIALEMENT
0
jean-marie08 > beotienne
6 janv. 2009 à 11:15
Il y a que un moyen deposer plainte a la société de consomateur SFR a la réputation de faire des facture extravagante et ne respecte pas les dates anniversaire il facture toujour avec 1 voir meme 4 jours d'avance sur la date donc ce que je conseille c de denoncer ce moyen moi j'étais tele2box essentielle donc je devait payer 2X 19.90 plus 10€50 de communication et il me rajoute 10€50 pour les service de mon modem quand ils ont migrer chez SFR je vous conseille de les appeler ce service j'attends ma deuxieme facture et regarder bien vos date anniversaire pour moi c'est du racket payer des service a l'avance jamais vue sa chez aucun FAI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zaza je ne suis pas sur que pour nous petit utilisateur à forfait Box essentiel à 19.90 il faille resilier.

D'un parce que cette offre n'existe chez aucun autre FAI ou tu aura l'adsl seul sans TV
De deux en faisant des recherches j'ai trouvé que ce forfait existe pour tout nouvel adherent. Par contre ce qui est bidon c'est que dans ce forfait la box est en location à 3€.

J'ai envoyé un mail à sfr pour leur dire que si jamais ils ont l'intention de passer ma tele2box en location je vais me facher. En réalité je ne le ferai pas car je possede une 9box à moi donc je leur renverai la tele2box.

sur ce site on voit l'offre a*sfr à 14.90 (avec preselection) http://www.zoneadsl.com/offres-haut-debit/adsl-tv.html
D'un côté tu as raison cette offre va disparaitre rapidement j'imagine.
0
Je me suis trompé ds l'offre à 14.90 il n'y a plus de decodeur TV. J'ai confondu avec le service TV sur Pc ce qui n'a rien à voir.

Donc effectivement en cas de demenagement ils risquent de ne pas mettre en place le flux TV.

Mais resilier pour aller ou ? je suis assez resigner
Peut etre chez free. ça sera l'offre à 29.90 comme partout mais au mois il pratique les frais de resiliation degressif.

Zaza tu as encore ta ligne France telecom ?
0
Tout ce que tu peux faire c'est resilier sans frais.

Par contre ma facture de decembre est tele2 2 mois box essentiel : 40 euros

Je sais qu'a partir de janvier je payerai en janvier pour les mois de janvier et fevrier. Et j'attend de voir si il m'ont pas rajouter de box en location comme c' est le cas avec les forfaits a 19.90 de chez SFR.
0
SFR NEGLIGE LES ABONNES DE TELE 2 ........

Bonjour, je viens d' avoir le service client de TELE2 (1004).....au téléphone et ils me disent que mon abonnement de la TELE2 BOX sera très prochainement pris en compte par SFR....

A la question, si je ne souhaite pas continuer avec SFR.....( j ai un petit contentieux....avec eux .....suite à un abonnement mobile).....le service client m' a répondu que si je n acceptais pas de basculer à SFR je devais m' acquitter des 49 EUROS...........

J ai annonçé la couleur.....on disant que je ne paierais jamais car j avais le droit à 04 mois pour accepter les nouvelles conditions de SFR......

LA REPONSE EST....vous aurez à PAYER 49 EUROS.

Pour info......lorsque je vais recevoir ma prochaine facture SFR...le service client m ' a répondu que je paierais seulement tous les deux mois mais d avance.....ils sont trop forts.......ils croient qu'on est des veaux.....

En clair,...............j attends leur lettre prochaine de SFR ......car ma lettre est prête à partir en A.R....pour dire à SFR...bye.....bye.........!!!!!!!!!

VA T ON CONTINUER........ A NOUS LAISSER FAIRE PAR LA POSITION ACTUELLE DE SFR QUI NEGLIGE A CE POINT LES ANCIENS ET FIDELES CLIENTS TELE 2......

D AUTRES......F.A.I EXISTENT ET NOUS OFFRE DES CADEAUX DE BIENVENUS...COMME 02 MOIS GRATUITS OU TELEPHONIE PORTABLE OFFERT...ETC.....moi j'ai choisi mon camp........
0
Je pense que le mieux c'est de ce desabonner de SFR il y a Free et Alice j'ai jamais vue sa ni chez aol et ni chez tele2 qu'ont paye a l'avance
0
Bonjour,

Je suis actuellement en cours de résiliation de mn abonnement adsl+TV+telephone à Tele2 qui est maintenant sfr neuf box.

J'ai comme certains d'entre vous reçu une lettre d'information me disant qu'au 12 decembre nous serions client de sfr et plus de tele2.

J'ail lu les conditions et j'ai lu que les conditions derésiliations changeaient et couteraient 45 euros.

J'ai aussi lu que conformement à l'article L 121 -84 je pouvais resilier sans frais ni droit à dedomagement il faut juste prevenir 10 jours au plus tard avant la date voulue .

j'ai donc envoyé un courrier en recommandé avec accusé reception. il a ete pris en compte le 28/11/08.

j'ai demandé a etre resilié le 31/12/08.

courant decembre ,avant le 12, j'appelle Tele2 pour savoir si ma demande de resiliation aete prise en compte et on me repond que oui mais que c'est en cours de mutation et que je devrais contacter sfr pour vraiment resilier.

je proteste car mon courrier normalement suffit et je ne veux pas payer une communication inutile avec sfr.

mi decembre j'appelle sfr, et la on me dit que tele 2 n'a pas fait suivre ma demande de resiliation et on me demande le numero d'envoi de mon recommandé pour prendre en compte ma demande de resiliation. j'ai ce numero heureusement et je leur donne on me transfere au service contentieux et là on me dit que ma resiliation va etre prise en compte. je demande a recevoir un courrier mentionnant l'adresse ou rendre le materiel. on me dit que ça va m'etre envoyé prochainement.

aujourd'hui 5 janvier 2008 j'ai tjs acces a internet à la telephonie età la tv. j'ai encore appelé sfr qui me dit que m'a demande de resiliation est en cour et que je vais recevoir 44 euros environ pour les frais de resiliation.

je leur dit que je ne paierai pas de frais comme c'est mon droit et comme je l'ai mentionné dans ma lettre on me repond qu'il faudra que je conteste la facture par ecrit.

Bref affaire encore à suivre alors que j'ai tout fait dans les regles en temps et en heure.

pour souscrire c'est vraiment facile pour resilier c'est la galere meme en respectant tout à la lettre.

Si vous avez des informations à me donner ou si vous pouvez me faire part de votre experience je suis preneur.

si vous avez l'adresse ou rendre le materiel ça pourrait me servir.

Merci et bon courage à ceux qui veulent resilier.
0
Bonjour,

Je viens rejoindre le groupe des RÉVOLTÉS par les méthodes de tele2/neuf/SFR (on ne sait même plus chez qui on est, ça change tout le temps).

Je suis arrivée chez tele2 en octobre 2007 parce qu'on m'avait promis des économies.

- 1re leçon : ne jamais croire ce qu'on vous promet par pub téléphonique !

Je payais au départ les services du mois écoulé, normal.

En mai 2008, ma facture qui s'élève habituellement à 40/50 euros monte à 72 euros ; on m'explique alors que rien ne change pour moi, c'est juste qu'ils ont décidé de nous faire payer avant le service rendu, et que je paye le mois passé ET le mois à venir, mais à part çà "Tout va très bien, Madame la Marquise" ; le mail ajoute que c’est « Pour plus de simplicité ».
Mazette, leur rentrée d'argent ce mois là !

- 2e leçon: Méfiez-vous quand on vous dit : "Ne vous inquiétez pas, rien ne va changer pour vous !"

Janvier 2009 (oui, ils m'ont réservé la surprise pour mes étrennes), grande nouvelle :
"A partir du 15/01/2009, vous pourrez profiter de l’ensemble des offres et des services SFR automatiquement."

Automatiquement ! Je n'aurai rien à faire ! Quel bonheur, merci SFR ! (Grrrrrrrrr !)

Et comme une surprise ne vient jamais seule, la cerise sur le gâteau :

"Dorénavant vous serez facturé tous les deux mois !"

Et il est précisé quelque part, au cas où on ne l’aurait pas compris, que c’est "Pour votre tranquillité". Comme c’est gentil ! Surtout pour ceux qui ont opté pour le prélèvement automatique, et qui sont "tranquilles" de toute façon.

Et, une fois décodée leur phrase si sympa, on comprend : "On vous prend déjà votre argent pour deux mois, le service viendra après".

3e leçon : On a vraiment l’air aussi gogos que ça ? Peut-être que oui. :-(
......

Est-ce que je vais me payer 15 courriers et des frais "venus d’ailleurs" pour partir et devenir le gogo de quelqu’un d’autre ?

AU SECOURS ! Est-ce que quelqu’un a trouvé un fournisseur d’accès Internet qui respecte ses clients ?

Petite anecdote :
En août dernier, j’ai demandé à tele2 de procéder au changement de mon nom suite à mon divorce. Ils m’ont répondu qu’ils désiraient un justificatif de divorce.
J’ai refusé, n’ayant fourni de justificatif à absolument aucune administration, assurance, caisse, fournisseur, correspondant, hors l’organisme qui me verse ma retraite.
Et bien, tele2 n’a pas effectué le changement de nom demandé !

-----------------------------------------------------------------

C'est vraiment aussi galère que ça pour résilier ??? Je suis fatiguée d'avance.
Mais ils comptent sur ça, alors...
0
Bonjour,
Je suis abonné a tele2 depuis 2004,
On me propose aujourd'hui de migré vers SFR, enfin on me propose je veux dire on m'oblige si je ne souscrit pas a sfr avant le 25 janvier on m' expique tout simplement que mon abonnement serat supprimer et je pense pas qu'il est le droit de faire ça. De plus si je veux me désabonné ils veulent que je paye 49€ de résilation mais etant donné que je suis chez tele2 depuis 2004 je n'ai normalment plus de frais de résiliation , javais 2 ans d'engagement.

Et le probleme est que je me fait arnaqué depuis quelque année en payant 28 euros pour 512kbs sans téléphone.
Et que toutes mais précedente demande pour augmentation de débit devaient etre rédiger en chinois, en tout cas il ne les on pas compris.
Maintenant il veulent me faire payé 34€ mais avec 8 mega et téléphone illimité. Vu vos probleme je pense que je feraient mieux d'allé chez Free ou je suis degroupé totale donc je perait 30€ et j'aurait la télé en plus.

Mais en passant chez sfr on me promait seulement 3h d'interuption de ligne et un passage au degroupage totale automatique dès que possible (d'ici 1 ou 2 mois) alors que free se serait 3 semaine sans internet.
0
lapinoute Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 1
17 janv. 2009 à 18:11
Bonjour,

on vous promet 3 h d'interruption lors de la migration de télé 2 vers SFR
attention ma migration a duré du 20 novembre 2008 au 15 décembre 2008 et ensuite personne ne comprenait pourquoi ma ligne de téléphone fixe ne fonctionnait toujours plus
ils ont fait toute les vérifications chez eux
ils ont fait vérifier aussi la ligne extérieure
ensuite ils ont trouvé une autre excuse, puis ils m'ont laissé tomber jusqu'à ce qu'ils recoivent une lettre de la répression des fraudes télé2 a réagit et m'a appelé m'a fait plein de promesses le 29 décembre 2008 puis plus rien
le 7 janvier 2009 c'est SFR qui m'a téléphoné le 10 janvier ils m'ont envoyé un technicien à domicile
lors de la migration ils avaient envoyé des impulsions trop fortes qui ont endommagés le modem on devait m'en envoyer un neuf le 12 janvier
le 14 janvier SFR me retéléphone ils étaient au courant de rien le modem est donc que partis le 14 janvier
nous sommes le 17 janvier il n'est toujours pas arrivé chez moi
hier ils m'(ont laissé un message (je peux les consulter sur le net c'est tout ce que je peux faire avec ma ligne fixe)
que si j'ai encore des problèmes je dois les appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!! je les appelle plus avec le portable j'en suis déjà à 39 euros de cartes depuis septembre pour les appeler rien qu'eux et pour quoi? pour rien du tout
aujourd'hui ils me laissent un message sur le portable que je dois réinitialiser mon modem alors que le technicien m'a dit qu'il est foutu
ou personne ne bouge chez eux ou tous s'y mettent sans se consulter apparemment
désolée mais on ne peut faire confiance à personne chez les opérateurs
0
Danielle > lapinoute Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
17 janv. 2009 à 18:25
C'est désespérant tout ça !

Cela me rappelle le Moyen-Age, à l'époque de la féodalité, quand les paysans étaient vendus avec les terres qu'ils cultivaient. Ils n'avaient rien à dire et devaient obéir aux règles de leur nouveau maître.

J'ai déjà été vendue par Tiscali à Alice, et maintenant par tele2 à SFR. :-(

Vivement la révolution !
0
BONJOUR

J AI EU LA DESAGREABLE SURPRISE COMME BEAUCOUP DE RECEVOIR LE COURRIER SFR
TRES TRES MAL EXPLIQUE TOUR PORTE A CONFUSION

ON NOUS AVAIT CERTIFIE QUE RIEN ME CHANGERAIT AVEC SUR LE CONTRAT TELE 2

MAIS CE MATIN J AI TELEPHONE A SFR POUR SAVOIR SI LA TELEPHONIE ILLIMITEE ETAIT
MAINTENANT COMME ELLE L ETAIT CHEZ TELE 2 A MA GRANDE SURPRISE EN BIEN NON

NOUS ALLONS PAYE TOUTES LES COMMUNICATIONS MEME EN FRANCE AVEC UNE MISE
EN RELATION DE RELATION 0.12 CTS EN PLUS A CHAQUE COMMUNICATION
PLUS DES ABONNEMENTS SUR 2 MOIS PAYABLES D AVANCE

OU EST NOTRE AVANTAGE ??????????????

C EST DE L ARNAQUE PURE ET SIMPLE

ONT T ILS LE DROIT DE FAIRE CELA ?????????????????
0
BJR

SUITE AU FORUM
JE VIENS D APPELER SFR

LE CONTRAT TELE 2 QUE NOUS AVIONS SIGNE N EST PLUS LE MEME AVEC SFR

NOUS ALLONS PAYER NOS COMMUNICATIONS SELON LEUR TARIF AVEC LA MISE EN RELATION DE 0.12 CTS

LA TELEPHONIE ILLIMITEE QUE NOUS AVIONS AVEC TELE 2 NE SUIT PAS

NOUS ALLONS PAYE EGALEMENT NOS 2 MOIS D ABONNEMENT A L AVANCE

JE NE SAIS PAS SI C EST LEGAL MAIS EN TOUT CAS ILS VONT NOUS L APPLIQUER

POUR QUI EST L AVANTAGE ????

SLTS
0
OBJET : Rapprochement TELE2 FIXE & INTERNET et SFR

RECOMMANDEE AVEC A.R.

Messieurs,

Je vous prie de trouver, ci-après, mes commentaires et questions suite aux courriers que vous m’avez adressé au sujet du rapprochement TELE2 FIX & INTERNET et SFR.

Comme beaucoup de personnes abonnées à TELE2, nous nous posons un certain nombre de questions, même après maintes lectures de vos documents.

Il est également possible de le constater en allant sur des sites Internet : Forums etc. où l’on peut lire des commentaires d’autres abonnés. Je n’ai pu à ce jour donner un accord pour le transfert vers une autre entité du contrat que j’ai signé avec TELE2, car il existe un certain « flou » dans vos offres.

1. Dans votre courrier du 11 décembre 2008, vous indiquez un coût d’abonnement de 29,90 euros/mois après 6 mois d’acceptation, alors qu’actuellement, le coût global de mon abonnement est de 27,35 euros/mois.
Dans votre courrier du 19 janvier 2009, vous indiquez :

· Offre Internet : 14,90 euros
· Location modem : 2,50 euros
· Téléphonie : 10,00 euros
-----------------
Total : 27,40 euros

D’où un montant mensuel sensiblement identique à celui que je paye actuellement, hormis les
numéros spéciaux etc…
Quel montant dois-je donc considérer et qu’elles sont les différences entre votre offre du
11 décembre 2008 et la dernière ?

2. Avec le contrat TELE2 actuellement en vigueur, je bénéficie de :

· Internet haut débit illimité.
Dans votre nouvelle offre le terme « Illimité » n’est pas précisé.
Je ne pense pas en abuser, mais pourquoi ce terme n’est pas indiqué alors qu’il s’y
trouve dans le contrat avec TELE2.
A la lecture des documents je n’ai pu trouver une signification claire de « Offre maxi DSL ».
La boite webmail est-elle conservée à l’identique avec 30 Mo de capacité.

· Téléphonie :
Le tarif indiqué dans votre dernière offre est de 10,00 euros/mois comme dans le contrat avec TELE2, actuellement en vigueur.
Dans ce contrat, hormis les numéros spéciaux ainsi que ceux vers les mobiles, les communications locales et nationales sont illimitées. Ceci n’est pas indiqué dans la nouvelle offre.
De plus, une grille tarifaire est jointe à votre nouvelle offre, c’est donc le plus grand flou.

Exemples :

- local : inclus dans votre neuf box de SFR – Mais s’agit-il d’une téléphonie
illimitée et dans l’affirmative pourquoi indiquez-vous un tarif.

- national : même remarque que pour la téléphonie locale.

- En ce qui concerne les 4 lignes qui suivent sur le tarif :
- orange/SFR et
- BOUYGUES Télécom,

Pouvez-vous me confirmer qu’il s’agit des communications depuis un poste fixe (abonnement à TELE2 – SFR) vers un mobile (abonnement à Orange ou SFR ou à BOUYGUES Télécom).
En effet, certaines entités commercialisent les services de téléphonie aussi bien mobile que fixe, il est donc normal que ceci soit précisé et aussi pour tenir compte d’évolutions possibles.
Si les communications téléphoniques locales et nationales sont comptabilisées et facturées, à quoi correspondent les 10,00 euros.
Je ne peux deviner ce qu’il faut comprendre par « Illi RTC », ceci ne me donne aucune précision.

- international : dans la nouvelle offre, il est bien indiqué : forfait fixe
international ILLIMITE (47 destinations) donc assez conforme au contenu
du contrat TELE2 en vigueur.
Ceci confirme donc le flou en ce qui concerne le local et le national.

Dans votre courrier du 19 janvier 2009, au dernier alinéa du paragraphe : une facture bimestrielle, il est précisé : « A compter de votre dernière facture mensuelle, sans aucun abonnement supplémentaire, les tarifs téléphoniques
ci-joints vous seront appliqués pour tous vos appels passés.

Dois-je comprendre que les coûts des communications téléphoniques viennent en complément du forfait de 10 euros que je paye actuellement pour une téléphonie illimitée.
Ceci voudrait dire que le coût de la téléphonie serait éventuellement doublé, triplé etc.. sans avoir une importante utilisation.

3. Site internet : www.tele2 internet devient sfr.fr.
Sur ce site, il est précisé que l’harmonisation des offres de Tele2 Fixe & Internet et SFR engendre des modifications de vos Conditions Générales de Vente.
Malheureusement, dans ce document qui comprend 2 volets :

- Conditions Générales d’Inscription aux Services haut débit Neufbox de SFR
- Conditions Générales d’Inscription aux Services de téléphonie avec
Présélection.

Je ne trouve pas les réponses à mes questions.

Dans le même document, sous la rubrique « Mon offre change-t-elle, vous répondez : « vous
conservez votre offre et toutes ses spécificités ».
Néanmoins, nous n’avons pas été en mesure de reconduire certaines d’entre elles pour des
questions techniques ».

Dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser le mot « toutes » ci-avant. Mais de quelles
Spécificités, services etc… s’agit-il, rien n’est précisé ?

Ne pensez-vous pas qu’il aurait été plus logique et plus simple d’indiquer les spécificités,
services, conditions commerciales etc.. que vous ne reconduisez pas par rapport au contrat
en vigueur avec TELE 2, et toute autre modification.
Tout aurait été clair au lieu de nous placer dans le flou.

En finalité, pour l’instant, je ne peux savoir ce que contient exactement la boite de votre offre,
ni son coût exact.

Je vous remercie de me fournir rapidement toutes les réponses à mes questions.
Pour l’instant, seul le contrat TELE2 et lui seul reste en vigueur et applicable : spécificités, conditions commerciales etc.
N’ayant pas reçu de conditions commerciales claires et précises au regard de ce transfert, puisqu’il y a de nombreuses contradictions que vous ne pouvez réfuter, seules les conditions du contrat tele2 actuellement en vigueur sont applicables.
Vous devez donc en tenir compte en ce qui concerne la facturation.

Je vous remercie à l’avance et vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes sentiments
distingués.
0
Il s'agit ci-dessus d'un projet de courrier d'OMEGA 78 à TELE2.
Vous pouvez vous en inspirer ou l'utiliser intégralement sans problème.
Plus nous serons nombreux à démontrer que la malhonnèteté plane, mieux nous serons respectés et non pris pour des idiots, comme c'est le cas actuellement.

Amitiés à tous.

OMEGA 78
0
jean-marie > OMEGA
23 janv. 2009 à 11:43
je suis aussi tres mécontent mais changer de fournisseur d'acces sa feras une coupure de plus de 1 mois sans téléphone ect.... Donc je suis pres a signer une lettre avec vous tous avec signature ect envoyer a un service de consomateur une pour sfr avec vos ancien contrat tele2ect.....
J'aimerais à ce jour ou que sur ce forum ont a des aides pour monter un dossier solide contre eux. Déja qu'ont ma dit SFR c'est des voleurs mais bon ont ce fou bien de notre poire la
0
christinou > jean-marie
11 mars 2009 à 00:40
je suis dans le meme cas et il y en a marre de nous prendre pour des pigeons !!! unissons nous pour arreter ce scandale
0
bonjour

NE POURRAIT TON PAS FAIRE TOUS LA MEME PETITION SUR CE FORUM
ET L ENVOYER A SFR AINSI QU A UN SITE DE CONSOMMATEURS ?

IL Y A DEJA UNE LETTRE TYPE TRES BIEN EXPLIQUEE QUI CIRCULE SUR CE
FORUM

QUEN PENSEZ VS ????
0
ne pourriez nous pas faire un petition sur ce forum
et l envoyer a sfr et a un site de consommations

il y a une lettre tres bien expliquée qui circule sur le forum

QUEN PENSEZ VS ,,,

SLTS A TOUS
0
Le texte de la lettre que j'ai adressé ce matin à TELE2 se trouve ci-dessus.
Je viens d'en envoyer une copie par email à la DGCCRF. Le texte de cet email se trouve ci-après.

Messieurs,

Je vous prie de trouver ci-joint copie du courrier que j'adresse à Tele2 en raison d'un transfert des abonnés de TELE2 vers SFR.
Ces transferts sont faits sans qu'il y ait accord des abonnés et sans que ceux-ci connaissent les spécificités exactes chez SFR.
D'autre part, les conditions commerciales précises qui vont être appliquées par SFR ne sont pas claires, c'est très flou car les courriers sont pleins de contradictions.
A la lecture du courrier que j'adresse à Tele2, vous comprendrez sûrement qu'une certaine malhonnêteté plane sur les conditions commerciales que veulent nous imposer Tele2-SFR.
Je vous invite vivement à vous rendre sur le site Internet : Rapprochement-tele2-SFR, il s'agit d'un Forum. Je pense que vous constaterez que beaucoup de points n'ont pas la clarté suffisante et que les façons d'agir sont loin d'être honnêtes.

Comme je l'ai dit d'une manière imagée, une boite nous est proposée mais nous ne savons pas exactement ce qu'elle contient, ni quel est son coût final.
Malgré ceci, les contrats sont transférés ou en cours de transfert vers SFR, sans notre accord.

Il me semble qu'il serait normal que la DGCCRF demande à TELE2 FIXE INTERNET - SFR :
- De présenter des offres claires et précises soulignant même les modifications apportées aux contrats souscrits auprès de Tele2, tant au niveau des détails des spécificités, qu'au niveau des conditions et clauses commerciales,
- Que les contrats souscrits auprès de TELE2 ne soient pas transférés vers SFR sans l'accord des abonnés.

Je vous remercie à l'avance de bien vouloir me tenir informé.

Je vous prie d'agréer, Messieurs, Mes sincères salutations.
0
OMEGA 78 > OMEGA 78
23 janv. 2009 à 18:18
Je viens d'envoyer un FAX à UFC QUE CHOISIR, accompagnant une copie de la lettre que j'ai adressé à TELE2 (voir ci-dessus au repère n° 60).
Le contenu de mon FAX se trouve ci-après.

A l’attention du Service Juridique

Messieurs,

Je vous prie de trouver ci-joint copie du courrier du 22 janvier 2009 que j'ai adressé à Tele2 en raison d'un transfert des abonnés de TELE2 vers SFR.
Ces transferts sont effectués sans qu'il y ait accord préalable des abonnés et sans que ceux-ci connaissent les spécificités exactes chez SFR, car tout est très ambigu dans leur documentation.
Il est même précisé que seul le nom change, alors que ceci est complètement faux.
D'autre part, les conditions commerciales qui vont être appliquées par SFR ne sont pas précises ni claires, c'est très flou car les courriers contiennent beaucoup de contradictions.
A la lecture de la lettre que j'ai adressée à Tele2, vous comprendrez sûrement qu'une certaine malhonnêteté plane sur les conditions commerciales que veulent nous imposer Tele2-SFR.
Je vous invite vivement à vous rendre sur le site Internet : Rapprochement-tele2-SFR, il s'agit d'un Forum. Je pense que vous constaterez que beaucoup de points n'ont pas la clarté suffisante et que les façons d'agir sont loin d'être honnêtes.
Comme je l'ai dit d'une manière imagée, une boite nous est proposée mais nous ne savons pas exactement ce qu'elle contient, ni quel est son coût final.
Malgré ceci, les contrats sont transférés ou en cours de transfert vers SFR, sans notre accord.
Je ne sais pas s’il vous est possible d’agir, mais il me semble qu’il serait normal qu’il soit demandé à TELE2 FIXE INTERNET - SFR :
- De présenter des offres claires et précises soulignant même les modifications apportées aux contrats souscrits auprès de Tele2, tant au niveau des détails des spécificités, qu'au niveau des conditions et clauses commerciales,
- Que les contrats souscrits auprès de TELE2 ne soient pas transférés vers SFR sans l'accord des abonnés.
Tous les abonnés à Tele2 étant concernés, je pense que vous pourrez vous procurer des copies des documents de TELE2-SFR, à ce sujet, dans votre entourage.
Néanmoins, je reste à votre disposition pour vous fournir tous les documents que vous pourriez souhaiter.
Dans les Conditions générales de vente de TELE2 : (contrat de novembre 2004) je ne vois aucune clause permettant à TELE2 de transférer le contrat vers une autre entité.
De plus, je confirme que ce transfert est accompagné de plusieurs modifications du contrat en vigueur avec TELE2, notamment le coût des communications téléphoniques en local et en national, qui peut être doublé ou triplé sans passer beaucoup de temps au téléphone fixe.
Ce coût étant facturé en complément de l’abonnement mensuel de 10€.
Précédemment le coût global (forfait abonnement et communications) pour téléphonie illimitée en local, national et international vers 47 pays était de 10 euros.

Je vous remercie à l'avance de bien vouloir me tenir informé de ce que vous pouvez faire.

Je vous prie d'agréer, Messieurs, Mes sincères salutations.
0
cox17450 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 > OMEGA 78
26 janv. 2009 à 19:28
Bonsoir OMEGA,
Je voudrais savoir si vous avez reçu des réponses officielles de la DRCCF et de UFC que choisir.
Pour info, j'ai voulu transférer ma messagerie TELE2 vers SFR hier après-midi et j'ai fait la connerie de l'anné car depuis plus de message sur TELE2 et encore moins sur SFR. J'ai contacté le service technqiue (soit disant) de SFR ce matin qui a brillé par son incompétence pour fournir des explications valables. La durée de l'indisponibilité est inconnue mais en lisant des messages d'autres lésés (avec un grand B), je m'inquiète.
0
OMEGA 78 > cox17450 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
27 janv. 2009 à 22:34
Bonsoir COX 17450
Votre message n° 70 du 26 01 2009.
Non, je n'ai pas reçu de réponse à mon courrier à TELE2, ni à mon email à la DGCCRF, ni au FAX à UFC Que choisir.
Dès que j'aurai une quelquonque réponse, je donnerai l'info.
Je pense que ça va demander plusieurs jours, voir 2 à 3 semaines. Mais bon, nous avons un peu de temps.
En principe nous avons 4 mois à partir de la date d'accès aux nouveaux services, pour résilier sans frais (voir le paragraphe : mes conditions d'abonnement sont-elles les mêmes), sur la fiche "FAQ" de l'offre à l'adresse www.tele2internetdevientsfr.fr.
Le fait de transférer la messagerie TELE2 vers SFR, si tôt, semble effectivement être une connerie.
Il était prévisible que les transferts allaient rencontrer des problèmes, des bugs etc.
Il faut être patient dans ce cas, laisser le système se roder et faire ses preuves, surtout qu'il n'y a pas le feu pour transférer la messagerie.
Je ne sais pas si vous avez respecté toute la procédure, mais je pense que vous pourriez recontacter SFR d'ici quelques jours. Vous ne devez pas être un cas isolé, quelqu'un de compétent aura peut-être pris les choses en mains.
Merci de me tenir au courant également.
0
je suis chez tele2 depuis 2004 je n'ai pas de frais de résiliation ni d'activation je garde ma ligne téléphonique pour 24.90€ par mois , de plus j'ai la téléphonie illimitée en présélection et ne possédant pas de box je ne paye pas de location. je paye par chèque la seule démarche pour résilier étant de ne plus payer. mais voila, maintenant que c'est sfr on me change mon contrat en me disant dans la lettre que mon nouveau contrat est plus intéressant. et pour cause, on me met 45€ de frais de résiliation, le téléphone devient payant mais le prix reste le même et le débit aussi (environ 2Mega). si j'ai pris tele2 c'est justement pour ces frais inexistants.

je me pose les questions suivantes :

- de quel droit sfr change mon contrat sans mon accord
- pourquoi on est obligé de partir si on refuse le contrat, il ne serait pas plus simple de rester au précédant contrat
- sfr pense t'il vraiment que les clients de tele2 vont rester avec sfr avec une offre pareille, il cherche à faire fuir les clients de tele2 c'est la seule explication.
0
BJR

je suis exactement dans le même cas que vous ! j avais signé avec télé 2 pour avoir la téléphonie illimitée et voila qu avec SFR tous nos droits sont changés - le tél est payant a prix maxi - vous dites "frais de résiliation de 45 euro - là je ne comprends pas !

ce que je me demande

ont t ils le droit de faire cela ?????

je vois bcp de gens qui protestent - mais que faire ?

je veux bien leurs envoyer le courrier ci dessus mais seulement est ce que quelque chose va bouger- moi je ne le pense pas -

télé 2 ns avait pourtant bien spécifié que rien ne changerait ......... et bien voilà le résultat ....

j attends ma 1 ere facture SFR !!!!!!!!!!!!

Slts

gras></gras>
0
CONNECTLAND > connectland
7 avril 2009 à 09:34
sfr m a fait la misère - coupure de tél ne trouvait plus comment le remettre

coupure d adsl - ils m envoient leur box il faut payer un chèque de caution ect...

SFR GALERE

je suis allee chez free - tout va bien a présent
0
jemelaissepasfaireparSFR
2 févr. 2009 à 22:32
Bonjour à tous,
Très content d'avoir trouvé cette discussion, nous sommes beaucoup à penser la même chose de ce mariage forcé avec SFR. J'ai osé espérer par ma fidélité obtenir le modem neufbox et le décodeur TVHD gratuitement suite au passage chez SFR, mais cette simple demande rejetée explique clairement à quoi s'attendre chez SFR.
J'ai passé 30 min au tél avec un conseiller SFR qui a essayé de me garder avec pour seul argumentaire la critique sauvage du FAI vers qui je voulais me tourner après la grotesque arnaque que ce rapprochement SFR-Télé2! Il a rien compris le monsieur...
Bref ce rapprochement n'est qu'une histoire d'achats de sociétés, avec toujours le même dindon de la farce et que des plans com' mais pas de service à la hauteur, pas la peine d'ergoter : Au revoir SFR.
Pour ceux qui le veulent, vous avez 4 mois de délai (depuis votre date d'activation de service SFR) pour résilier votre abonnement SANS FRAIS du fait du changement des conditions de prestations de service sans signature de contrat, comme le prévoit l'article L121-84 du code de la consommation. Par contre malgré ce droit, il vaut mieux bien faire mention dans votre lettre de résiliation en recommandé avec AR que vous ne devez rien payer, en l'occurrence :
- Pas de frais de résiliation - pas de dédommagement de quelque nature que ce soit
- Bon postal de frais de port payés pour le retour du matériel
- Demande d'avoir détaillé sur les sommes trop perçues comme nous leur fournissons 2 mois de trésorerie d'avance !
- La demande de remboursement des frais postaux pour envoyer la lettre de résiliation (SANS FRAIS = 0,00 euros TTC)

Pour ma part, j'envoie la lettre cette semaine, dans 15 jours exit. Si problème, comme certains l'ont fait n'hésitez pas à contacter la DGCCRF et faites le savoir à SFR, la botte DGCCRF permet toujours de résoudre les problèmes insolubles.
0
Vous parlez tous de courrier reçu par SFR ! Et bien moi je n'en ai pas reçu !
J'ai reçu le 8 janvier dernier un mail avec pour objet : Informations importantes -
Si j'avais loupé ce mail, je ne saurai même pas ce qui se passe.

D'ailleurs, je n'en avais retenu que le fait que tele2 devenait SFR et que cela changerait pour moi à partir du 15 janvier, donc une semaine après le mail.

Suite à tout ce que j'ai lu sur ce forum, je me suis quand même décidée quelque temps après à regarder ça de plus près :
http://tele2internetdevientsfr.fr

Donc, après avoir navigué sur les pages index, portail, offre, facture, compte et profil (chaque page renvoyant éventuellement à d'autres pages), j'ai appris que :

- pour me souhaiter la bienvenue, SFR m'avait créé une adresse e-mail sfr.fr (ça m'a profondément déplu qu'on ne me demande pas mon avis!)
- je dois rapatrier mes emails, contacts, historique tele2 chez SFR.
- je dois prévenir tous mes contacts que mon adresse va changer !

- au mois de juin toutes les adresses e-mail tele2 vont être supprimées !

- ils m'offrent un tas de nouveaux services, dont je ne sais même pas tous à quoi ils servent et dont je ne vais pas me servir.

Voici la page Internet de SFR qui répond aux questions : http://tele2internetdevientsfr.fr/faq.php

Une question qui en intéresse certains ici :
A quelle adresse vais-je devoir adresser mes courriers (demandes / recours) ?
Si vous estimez que la réponse obtenue à votre réclamation auprès du Service Clientèle TELE2 n’est pas satisfaisante, vous pouvez formuler, par écrit, un recours auprès du Service Consommateurs, à l’adresse suivante :

SFR - Service Consommateurs
92915 PARIS LA DEFENSE Cedex

Quand Tiscali est devenu Alice, il n'y a que l'entête de la facture et le portail sur Internet qui ont changé ; pourquoi SFR se permet-il de tout bouleverser sans demander l'avis et surtout l'accord des clients de tele2 ?
C'est à eux de s'adapter à nous qui n'avons rien demandé et pas le contraire !
0
Signé vendredi 23/1 chez free.
Quelqu'un sait à quelle date je dois envoyer le recommandé de résiliation à sfr pour pas être coupé trop longtemps ? J'aimerais aussi connaitre l'adresse pour le renvoi du vieux matos télé2.
Merci,
0
Lulu_linas Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 20:22
Une info intéressante.
Si vous vous souvenez sous Télé2, il était impossible d'envoyer des mails autres que les leurs.
Je viens d'essayer d'envoyer un mail xxxxx@laposte.net en changeant le SMTP en smtp.laposte.net. Dans l'onglet Avancé mettre le port smtp courrier sortant à 25 et très bonne nouvelle ça fonctionne.
Voilà la première bonne nouvelle depuis que j'ai été balançé chez SFR.
A+
0
Bonsoir cox17450 et autres personnes en désaccord avec les tarifs que voudrait appliquer SFR.

J’ai reçu des réponses des organismes auxquels j’avais envoyé une copie de ma lettre du 22 janvier 2009, ci-avant sur ce forum.
En résumé, il me semble que la bonne marche à suivre est la suivante :

-Envoyer un courrier à TELE2-SFR pour signifier votre désaccord en raison des modifications non négligeables apportées par SFR aux conditions commerciales du contrat que vous avez signé avec TELE2.
Pour celà, vous pouvez utiliser le contenu de ma lettre du 22 janvier 2009, comme canevas, vous l’arrangez pour qu’elle corresponde à votre cas,

-Envoyer une copie de ce courrier à :
. UFC QUE CHOISIR, soit par courrier, soit par FAX
. DRCCRF de l’Ile-de-France à Nanterre, par courrier ou par e-mail : ud92@dgccrf.finances.gouv.fr

Le nombre de litiges que connaît SFR avec ses clients, à conduit les organismes et les autorités à renforcer la surveillance à son égard.
Cette entreprise a pris des engagements pour améliorer la situation et rendra compte aux autorités des suites données aux dossiers qui lui auront été communiqués.

Je vous conseille donc d’agir très vite, c’est pour votre bien, mais également pour le bien de tous.

Le courrier que j’ai reçu précise également :
Si aucun arrangement amiable n’est possible, vous pourrez alors saisir le tribunal d’instance dont dépend votre domicile dans le cas de la saisine simplifiée. Cette procédure est gratuite et ne demande pas l’assistance d’un avocat. Il suffit de remplir un imprimé au greffe du tribunal et d’y joindre les pièces originales justificatives. Vous serez convoqué ainsi que l’entreprise devant le juge qui prendra sa décision.

Bon courage à tous.
0
Bonjour a tous,
Merci pour ces infos.

Moi aussi, j`ai reçu ce fameux courrier que j`ai lu en diagonale et dans la mesure ou une fusion/vente entre 2 sociétés implique automatiquement la conservation des contrats existants, je me suis pas inquiété (les prix et les conditions au niveau des billets d`avion n`a pas change lorsque Air Chance a fusionne avec KLM, n`est ce pas).

Un email cette semaine par contre a éveille mon soupçon en ce qui concerne les tarifs du téléphone et la facturation de celui-ci. Contrairement au contrat Tele2 la téléphonie `illimite`, devient payant avec SFR.

Aussi personne ne semble avoir évoqué que le bouquet TV a change depuis la migration. Je ne suis pas un grand amateur de la TV, mais la chaine Boomerang, très chère a mon enfant de 5 ans, avec des programmes responsables, devient payante (10 EU / mois)...

Grâce a vos remarques et recherches et dans la mesure ou je paie par chèque, je vais faire en sorte que mes règlements correspondent aux engagements initialement contractes avec tele2 (en joignant systématiquement une copie du contrat ) et je conseille a tous ceux qui ont refuse le débit automatique de faire ainsi. Une coupure serait ainsi illégale.

Dernier detail: SFR ne m`a jamais propose de changer mon matos. J`ai toujours mon bon vieux decodeur et modemTele2. Si un jour cela ne fonctionne plus il y aura nouveau non remplissage d`un contrat.

Pour en finir: si SFR pour une raison ou l`autre coupe mes connections, je suis en droit de porter plainte auprès du tribunal administratif pour non respect d`obligations contractuelles, quitte a me passer d`internet a la casa pour quelque temps...

Vu que SFR semble vouloir semer le doute, je vais me pencher sur un courrier,

Ps:clavier QWERTY sur PC US et surtout la flemme de chercher certains accents dans les caractères spéciaux.
0
jean-marie08 > Riri
5 févr. 2009 à 23:11
Cela fait plusieurs message que je lie sur ce sujet et qui me revolte, je suis dans le même cas que vous.avec le contrat tele2essentiel a 19.95 par mois + appel telephonique avec le même decodeur modem speedtouch wifi avec les chaines qui bug ect... tres mécontent avec des chaines qui manque comme dit sur des précedent messages je suis prêt avec vous de porter plainte a discutée avec un bon avocat et attaquer sans perdre la face sais eux qui nous impose rompre le contrat aller ou, la est la question????
0
OMEGA 78 > Riri
6 févr. 2009 à 21:05
A l'attention de Riri

Ci-après copie du courrier que j'ai envoyé ce jour à SFR, Service Consommarteurs à La Défense, suite à leur courrier passe-partout du 2 janvier.
Je pense que ce courrier devrait les obliger à dévoiler clairement les prix, les conditions de prix et commerciales.
Je consille vivement à tous d'en faire autant.

''
Messieurs,

Je fais suite à votre courrier du 02 février 2009, dont ci-joint copie, et vous informe que j’ai noté les nouveaux services auxquels j’ai accès gratuitement.
J’ai interprété :
- Que ces nouveaux services sont complémentaires à ceux dont je dispose actuellement au titre de la poursuite, sans la moindre modification, du contrat que j’ai signé le 21 novembre 2004 avec TELE2,
- Que vous reprenez ce contrat par le rapprochement TELE2-SFR, et que vous poursuivrez les mêmes services de base, pour les mêmes prix et conditions commerciales dont je disposais avec TELE2 et que je rappelle ci-après :
. Internet illimité…………………………………………………………………14,85 €
. Location du modem TELE2…………………………………………………2,50 €
. Téléphonie fixe illimitée 24h/24, 7j/7 en local et national
puis vers 57 pays à l’international……………………………………… 10,00 €
--------------
Total mensuel, TTC 27,35 €
Le montant de la téléphonie s’entend hors abonnement à la ligne téléphonique, les appels vers les mobiles et les n° spéciaux.
La téléphonie fixe et illimitée est assurée par la ligne téléphonique et non par un branchement sur un ordinateur, un modem ou tout autre boîtier électronique, c’est à dire non via internet.
J’entends à ce que ceci ne soit modifié en rien pour de très bonnes raisons, notamment techniques.

Sans avis contraire de votre part sous 10 jours, à dater de ce jour, au sujet de mes interprétations ci-dessus du contenu de vos courriers, je considérerai que ce qui précède est accepté définitivement par SFR.

Je vous remercie à l’avance et vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes sentiments
distingués.
0