Problème routeur PHILIPS SNA6500-Pas internet

tonik -  
 tonik -
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de bien vouloir prendre le tps de lire mon message...

Voici la situation :
Connexion VOO + modem normal + routeur PHILIPS SNA6500.
2 PC's : 1 fixe et 1 portable

PC Portable : aucun problème, connexion ethernet ok et wifi (intégré au portable) ok ==> internet ok...

PC fixe + USB Wireless D-Link DWL-G122 : pour la connexion à 192.168.1.1 (config routeur) en wifi et ethernet c'est ok mais je ne peux pas accéder à internet que ce soit en wifi ou ethernet

Le pire est que sans le routeur, avec un cable ethernet du modem vers le portable (en supprimant le routeur), ca marche mais meme chose vers le fixe, et rien du tout ! Donc même avec un simple cable d'un modem vers le pc fixe, ca ne marche pas ! Il me met : "connectivité limitée ou inexistante".

Voici les informations quand je vais dans l'état de la connexion :

Pc fxe :

Attribuée par serveur DHCP
IP : 192.168.1.2
Sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DHCP : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1

Pc portable :

Attribuée par serveur DHCP
IP : 84.26.xx.xx (pas du tout 192.168.xx.xx)
Sous reseau : 255.255.252.0
Passerelle : 85.26.xx.xx
DHCP : 192.168.254.240
DNS : 217.117.33.134

Désolé si il n'y a pas assez de détails... Et désolé si c'est un bête problème mais je n'ai pas trouvé de sujets avec pratiquement le même problème et qui pouvait m'aider...

Mon but est de faire marcher les 2 pc en wifi ou au moins le fixe en ethernet et le portable en wifi...

Merci d'avance pour vos conseils...
Yannick
A voir également:

2 réponses

kiki

Bonjour,

Vériiez vos branchements :
1- il faut raccorder le port LAN du modem au port WAN du routeur avec un cable ethernet.
2- brancher les PC sur les ports LAN du routeur.

Vous pouvez vous connecter sur l'interface du routeur à cette adresse : http://192.168.1.1/

Cordialement,
0
tonik

Bonjour,

Merci pour votre réponse, ca marche pour le portable mais pas pour le fixe, comme expliqué dans mon 1er post...
Il s'agit à mon avis de la configuration du routeur qui pose problème.
0