Demarre pas!!!!

carole -  
sleg Messages postés 238 Statut Membre -
bonjour a tous,

en faite quand je demarre l ordi tout se passe normalement mais a un moment un tiret clignotant se met en haut a gauche de l ecran et il s en va pa donc l ordi demarre pa!!!!
j ai windows XP

aidez moi svp!!!
merci d avance

15 réponses

sleg

Essaye en mode sans echec pour voir ce qu'il se passe (F8 au demarrage)

______
- Sleg -
0
carole

en faite windows commence pa a se lancer donc je pe pa mettre le mode sans echec
0
sleg

Pour passer en mode sans echec, c'est juste apres l'ecran bios (le premier)
Tu disais que tout se passait normalement et que ensuite, pendant le demarrage de win je suppose, ca plante !

Si c'est bien ca, fait F8 F8 F8 .... aussitot apres avoir alumer l'ordi et tu devrais avoir le menu qui s'affiche
0
carole

le probleme c'est que ca plante avant que win se lance, ya le logo de la carte mere, avec le DEL pour le bios et après ca plante direct
0
sleg

Arrives-tu a booter sur une disquette ou un CDROM ?

Sur l'ecran BIOS, vois-tu si ton DD est trouve correctement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carole

reponses:
oui
oui
0
sleg

C'est etrange que tu n'ai meme pas acces au menu (F8) !!!

ATTENTION :
UNIQUEMENT SI TU N'AS PAS PLUSIEURS OS ET QUE TON WINDOWS EST SUR C: , si tu as une disquette boot DOS, lance le DOS et tape :
fdisk /mbr

(ca remmet le secteur bootable du DD par default)
0
carole

deja essayé, aucun changement
0
toto

reinstall window, si ca fé pareil, ton dd est moute .
0
toto

avant de reinstaller, verifi ds ton bios si il bootbien sur ton dd et verifi tes nappes ide et ton alim.
0
sleg

Et lorsque tu boot sous dos, est-ce que tu vois tes fichiers du DD ?
T'as essaye un scandisk ? (en supposant que tu sois en FAT32 !)

Sinon, je te conseil de reinstaller win par dessus, une reparation !
Ou alors, si tu peux, formatter totalement
Mais je te conseil de tenter une reparation de windows, au moins tu sauras si c'est logiciel ou materiel !
0
carole

J'avais boot su cd > dd > floppy, j'ai mis dd uniquement et ca fait pareil
nappes et alim OK
j'ai essayé d'installer linux sur l'espace libre, ca a installé et pendant le partitionnement je voyais les autres partitions, seulement au reboot linux a pas démarré non plus (meme pas lilo ...)
0
sleg

Waouw !!! On dirais que ton mbr en a un coup dans l'aile !

Je vois que ca ! Mais je suis pas expert non plus ...
0
carole

on fait comment pour savoir si c le mbr qui merde? sans formater!!
comment on repare?
0
sleg

Si c'est bien le mbr, le fait de formater ne reglera pas ton probleme !

Et je crois pas qu'il y ai une solution (a moins qu'un formatage bas niveau ..?? et encore je suis pas sur)

Desole, tu pourras faire un bel enterrement a ton DD :'(
0
carole

Bon à priori ca vient bien du mbr car j'ai démarré avec Knoppix (distrib linux sur live-cd, je sais pas si ya des anti-linux dans le coin mais bon ...) et je vois les fichiers de hda1 donc ca semble ne pas etre le dd mais plutot un probleme au niveau du boot

des idées ?
0
carole

des idées?
0
sleg Messages postés 238 Statut Membre 6

A part changer de DD, je vois pas !

Mais si tu veux garder tous tes fichiers, je te conseil de faire un clone de ta partition windows et le mettre sur un autre DD et normalement, ca devrait marcher ! (en supposant qu'il n'y ai que le mbr qui soit dead !)

______
- Sleg -
0