Livebox Inventel non détecter par Ethernet

Résolu
WSqual Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BartWadela Messages postés 562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme je l'ai dit dans le titre je dispose d'une livebox inventel branché en Ethernet mais, voila apres un freeze d'internet puis de l'ordinateur, ce dernier ne reconnait plus la livebox alors j'ai décider de le réinstaller alors je l'ai supprimer mais en voulant le remettre impossible de relier les 2 équipements.

J'ai alors utiliser l'invité de commande en entrant la commande ipconfig et voila le résultat:

Configuration IP de windows

Une erreur interne s'est produite : Cette demande n'est pas prise en charge.

Contactez les services de support technique de Microsoft pour obtenir de l'aide

Information supplémentaire : impossible d'obtenir le nom de l'hote

Je dispose de Wiindows XP Pro SP2 il a plusieurs mise a jour d'installer mais je l'ai est désactivé depuis l'achat de l'ordinateur il y'a un an

Merci d'avance
A voir également:

34 réponses

WSqual

J'utilise cela déjà pour le DNS c'est ceux marquer dans les infos système de la Livebox sauf le secondaire il est un peu différent
0
WSqual

Alors une petite question que je me pose est-ce que le routeur de ma livebox est susceptible d'être la source du problème puisque dans les informations système de la Livebox le câble Ethernet apparait comme étant connecté
0
BartWadela Messages postés 562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

oui c'est la LB qui t'attribue une adresse ip ; donc si tu as une adresse qui commence par 169. tu dois etre connecté mais avec une connectivité limitée ou inexistante

pour retrouver une adresse ip correcte (qui commence par 192.168) ; en général il faut redémarrer la LB pour quelle redemarre le DHCP en mm tps
0
WSqual

Bonjour

J'ai réussi j'ai installé un logiciel qui a réparer mon catalogue Winsock et les protocoles TCP/IP merci beaucoup de votre aide
0
BartWadela Messages postés 562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bon bah c'est cool alors !!

après maintes et maintes manipulations qd mm ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Mets à jour Wondows XP de ton PC et ensuite fait un reset de ta livebox et rcommence la connexion:
Reset Livebox Sagem
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/?dub=2&
Reset Livebox Inventel
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner?dub=2&

Smart
-1
WSqual Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Bonjour

Merci de la réponse rapide, mais comment remettre a jour Windows puisque je ne dispose pluus d'internet ?
-1
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

utilise tu les gestionnaire orange pour ta connexion en ethernet?
-1
WSqual Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Je ne dispose pas de " configuration automatique avec fil " il y'a juste le sans fil sinon il t a " connexion secondaire"; Connexion réseau "
-1
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

branche donc le cable ethernet puis va dans panneau de config et connexion, di moi ce que tu as comme connexion de présente.
-1
hachingneufsun Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour , conseill technique Ft

1- CMD ----> netsh interface ip reset z
puis netsh winso reset

2-Redémaré le pc puis Vérifier que les carte réseaux soit activé

"Config ethernet "

Cdlt
-1

restau tcp/ip ... ouais c'est pas con !!

par contre le 1er msg d'erreur que tu avais en tapant ipconfig/all c'est du a un service qui n'est pas correctement démarrer

et surtout après ne réinstalle pas le gestionnaire internet il ne sert à rien.
c'est absolument vrai
-1

Bonjour

Je viens d'essayer et la cartz ethernet apparait comme connecté mais quand je me met réparer il me dit:

Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien:
Echec de la demande des paramètres TCP/IP de la connexion
Impossible de continuer

Merci de votre aide a tous
-1

Je suis pas un expert mais je peut te dire que mon fournisseur est Orange et que j'utilisee le même cable sans encombre avec mon PC portable par contre je sais pas comment faire pour paramétrer les prtocoles TCP/IP
-1
hachingneufsun Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

D'accord , voici un liens qui pourez-vous aidez
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr

plus de critères
assistance guidée vidéo assistance forum internet sans fil
connexion
ADSL toutes les questions
Je souhaite partager mon accès ADSL en réseau avec un modem Ethernet sous Windows Expert
taille plus
taille moins
envoyer
favorisimprimer

Vous avez installé un modem Ethernet sur un PC qui est également connecté à un réseau local.
Ce PC qui fonctionne sous Windows, il dispose donc de deux adaptateurs Ethernet : l'un pour le réseau local, l'autre pour le modem ADSL.

Vous voulez faire profiter tous les utilisateurs du réseau local de l'accès Internet haut débit par l'ADSL dont dispose ce PC.
Voici la marche à suivre sous :
Windows XP
Windows 98 SE (seconde édition)
Windows 2000

En premier lieu il est recommandé de bien identifier les cartes réseaux utilisées pour l'accès Internet et le réseau local.
Windows les repère par leur marque ou le nom de leur principal composant électronique.
Notez sur quel adaptateur est connecté :
- d'une part le modem ADSL,
- d'autre part le câble donnant accès au réseau local.
La description qui suit suppose une connexion ADSL en protocole PPPoE.

Pour compléter ces informations, vous avez également la possibilité de participer aux forums Internet Orange. Ces lieux d'entraide vous permettent de demander conseils à d'autres internautes et de partager vos expériences.
Forum informatique : Votre Internet sans fil ou nomade
Windows XP

Dans la procédure automatique de connexion et de partage d'accès, Windows XP utilise l'adresse IP 192.168.0.1. Si cette adresse est déjà affectée sur votre réseau local à un autre PC que celui servant de passerelle ou à un périphérique réseau (imprimante, routeur,…), l'assistant Windows ne pourra pas terminer sa tâche et il vous faudra installer la connexion manuellement.

1 Avant toute chose vérifiez que les deux fonctions accès Internet et réseau local sont bien opérationnelles au niveau des cartes réseau et du câblage.

Si ce n'est pas le cas commencez par remédier à cela.
Windows XP inclut des assistants qui rendent très facile le paramétrage de ces deux types de connexion.
Ils sont disponibles dans le "Panneau de configuration", "Connexions réseau et Internet".

Connexions réseau

2 Vous trouverez ci-dessous les manipulations, sous Windows XP, pour :

Vérifier la connexion internet
Vérifier la connexion au réseau local
Partager la connexion
Accéder à internet depuis un autre PC sur le réseau

Vérifier la connexion Internet

Pour l'accès Internet cliquez successivement sur ces liens ou options :

* "Configurer ou modifier votre connexion Internet"
* puis au besoin sur "Configurer", "Etablir une connexion à Internet", "Configurer ma connexion manuellement" et "Se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe".
* Complétez les paramètres demandés.

Il est inutile de charger un pilote, car Windows XP intègre le logiciel client PPPoE qui permet la connexion ADSL.
Pour plus de détails sur l'installation d'un modem ADSL Ethernet, reportez-vous au kit de connexion Internet Orange et au manuel du modem.

A l'issue de cette installation, vous devez obtenir ce type de présentation pour les connexions réseau.

Connexions réseau

Vérifier la connexion au réseau local
Pour l'accès au réseau local, vous devez d'abord installer une seconde carte réseau et brancher le câble Ethernet qui la reliera au groupe de travail via un switch ou un hub.
Après l'installation de cette deuxième carte, la configuration sera donc la suivante :

Connexions réseau

Ouvrez à gauche la liste "Gestion du réseau" et cliquez sur "Créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise".
L'Assistant propose alors plusieurs options pour créer ce réseau.

Partager la connexion
1 Retenez la première de ces options : "Cet ordinateur se connecte directement à Internet".

Avec cette option vous allez immédiatement partager l'accès Internet tout en créant le réseau du groupe de travail.

Assistant de configuration réseau

2 Puis sélectionnez l'accès Internet précédemment créé.

Selectionner une connexion

3 Donnez une description, un nom pour l'ordinateur et pour le groupe de travail puis validez la création du réseau.

Création du réseau

4 Terminez la procédure.

Les trois premières options proposées sont inutiles pour installer un réseau ne comportant que des PC sous Windows XP.

Fin de l'installation

Vous devez obtenir ce résultat, l'accès Internet est désormais partagé :

Connexions réseau

Le partage d'accès est effectif. Vous n'avez pas à vous préoccuper des adresses IP et de la configuration DHCP. Windows XP s'en est chargé tout seul.

Notez au passage que l'adresse 192.168.0.1 a été automatiquement affectée à la carte réseau connectée au groupe de travail. Elle servira de passerelle pour les autres postes connectés.

Accéder à Internet depuis un autre PC sur le réseau
Pour accéder à Internet depuis un autre poste du réseau lui-même sous Windows XP, vous ne devrez rien modifier. A moins que les paramètres par défaut aient été corrigés et que la configuration automatique ne soit pas possible.
Il suffit de disposer d'une carte réseau installée et activée pour l'accès au réseau local. Le PC directement connecté à l'ADSL va se faire reconnaître sur le réseau et apparaître comme la passerelle Internet.
Dans le "Panneau de configuration" d'un PC non directement relié à l'ADSL ouvrez les "Connexions réseau".
Vous devez obtenir ce résultat :

Passerelle

Sous Windows XP, il est recommandé d'autoriser une configuration dynamique des adresses IP pour les accès au réseau.
Pour vérifier ce paramètre (qui est celui activé par défaut)

*
ouvrez le "Panneau de configuration",
*
puis les "Connexions réseau" et Internet et les "Connexions réseau".
*
Faîtes un clic droit sur l'icone ou figure la connexion au réseau local puis sur ses "Propriétés". Sélectionnez alors le "Protocole Internet (TCP/IP)" et ouvrez ses "Propriétés".
*
Vérifiez que l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement" est bien cochée. Pour une connexion Internet facile sous Windows XP, il suffit de conserver tous les paramètres TCP/IP par défaut (y compris le DHCP activé).

Pour tester l'accès Internet, il vous suffit de lancer votre navigateur.
Vous êtes maintenant prêt à surfer sans avoir à entrer aucun autre paramètre.
-1

J'ai essayé le logiciel en question et il n'a servi a rien pour info il s'agit de TCP repair que l'on peut télécharger sur 01net.com et j'ai réinstaller le pilote de la carte ethernet mais sans succès si quelqu'un a une idée qu'il m'en fasse part
-1

aahh pfff..

on es trop con

va dans la console cmd et tapes
net start

c' bon ?
-1