Concatenation javascript
ninamora
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite faire une concaténation comme ceci en javascript :
cpt est un numerique passé en parametre compri entre 1 et 4. en fait il faut que ca donne ca une fois la concaténation faite :
document.questions.chk11.checked ou chk21 en fonction de la valeur de cpt biensur.
je doute que ma syntaxe soit correcte car cela ne fonctionne pas
merci de m'éclairer !!!
je souhaite faire une concaténation comme ceci en javascript :
function verifier_reponses(rep, cpt) { if (document.questions.chk+cpt+1.checked == true) { var x = 1; } }
cpt est un numerique passé en parametre compri entre 1 et 4. en fait il faut que ca donne ca une fois la concaténation faite :
document.questions.chk11.checked ou chk21 en fonction de la valeur de cpt biensur.
je doute que ma syntaxe soit correcte car cela ne fonctionne pas
merci de m'éclairer !!!
A voir également:
- Concatenation javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Javascript arrondi - Forum Javascript
6 réponses
function verifier_reponses(rep, cpt)
{
var concat = cpt;
concat+=1;
if (document.questions.chk+concat.checked == true)
{
var x = 1;
}
}
{
var concat = cpt;
concat+=1;
if (document.questions.chk+concat.checked == true)
{
var x = 1;
}
}
En javascript, tu ne peux pas concaténer qulque chose au bout du nom d'une variable pour obtenir un autre nom de variable.
Utilise un if, un switch ou un tableau
Utilise un if, un switch ou un tableau
version switch par exemple :
remarques : si cpt est un texte, il faut mettre '11' et '21' .
if (condition) est exactement la même chose que if (condition==true) qu'on voit souvent.
switch (cpt) { case 11 : if (document.questions.chk12.checked ) var x = 1; break; case 21 : if (document.questions.chk22.checked ) var x = 1; break; }
remarques : si cpt est un texte, il faut mettre '11' et '21' .
if (condition) est exactement la même chose que if (condition==true) qu'on voit souvent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question