Problème Réglage avec bouton obturateur

fumsou Messages postés 225 Statut Membre -  
fumsou Messages postés 225 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Je possède un Kodak Easy Shhare Z740.
Je ne peus pas régler la prise de vue avec le bouton obturateur,et pour prendre une photo le déclenchement est assez long,ce qui est assez génant..Quelle peut en être la cause ? ..

2 réponses

quemigny Messages postés 603 Statut Membre 250
 
Essaie de procéder ainsi :

Tu vises ton sujet et appuies à mi-course sur le déclencheur. L'AF de l'appareil doit normalement effectuer un réglage. une fois que c'est fait (soit un voyant s'allume, soit tu n'entends plus de bruit...), et à ce moment-là seulement, tu appuies à fond et la photo doit se prendre instantanément (ou presque). Bien sûr tu ne relâches pas entre les deux.

C'et ce qu'on appelle la pré-mise au point que j'utilise depuis 4 ans avec 5 ou 6 APN différents de plusieurs marques (et même au temps de l'argentique...). Je n'ai jamais eu de déboire.

Ca peut paraître contraignant mais ça évite que l'appareil parte dans des réglages quand tu appuies (il ne peut pas deviner avant ce que tu vas viser) et prenne un certain temps pour le faire. C'est un des soucis de beaucoup d'APN, qui disposent de trop d'automatismes qui n'aident pas toujours. A ce propos, les fonctions du genre anti-yeux rouges et autres gadgets (*) ralentissent aussi le processus. Si tu te sens capable, règle ton appareil dans le mode le plus basique. La plupart des automatismes sont des arguments marketting.

(µ) Ben oui : on faisait des bonnes photos avant que ça n'esxiste tout ça !!!!
-1
fumsou Messages postés 225 Statut Membre 12
 
Merci du renseigement,mais je vais etudier sérieusement le livre qui va avec,car j'ai un autre problème pour prendre des photos à répétitions
-1