A voir également:
- Programme en C++
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
7 réponses
MAIS COMMENT LE FAIRE ? j'arrive à demander le nbre d'arete et le nombre de sommets, mais je dois aussi demander à l'utilisateur d'entrer les aretes qu'il aimerait formés.
et c'est là ou ça coince.
et c'est là ou ça coince.
pyschopathe
Messages postés
1974
Membre
Dernière intervention
135
C'est exactement la même chose, enfin ! Tu demande le nombre d'arêtes, puis tu fais une boucle :
Tu demandes le nombre d'arêtes, puis tu fais une boucle dans laquelle tu demande les deux sommets correspondant à chaque arête...
SALUT ...
si je peux me permetre...j'ai pas bien compris ton probleme
en effet, en a fait ce programme en delphi l'année passée...
si je peux me permetre...j'ai pas bien compris ton probleme
en effet, en a fait ce programme en delphi l'année passée...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu fais quelque chose du genre :
Tu peux regrouper les deux dernières boucles en une.
int nb_aretes; cout << "Nombre d'aretes ?" << endl; cin >> nb_aretes; // On récupère les arêtes int aretes[nb_aretes][2]; for ( int i=0 ; i<nb_aretes ; ++i ) { cout << "Arete " << i << " :"; cout << "\nSommet origine : "; cin >> aretes[i][0]; cout << "\nSommet destination : "; cin >> aretes[i][1]; } // On les affiche for ( int i=0 ; i<nb_aretes ; ++i ) { cout << "(" << aretes[i][0] << ", " << aretes[i][1] << ")" << endl; } // On les enregistre dans un fichier ofstream fichier( "nom_fichier.txt" ); for ( int i=0 ; i<nb_aretes ; ++i ) { fichier << "(" << aretes[i][0] << ", " << aretes[i][1] << ")" << endl; }
Tu peux regrouper les deux dernières boucles en une.
Yep pas faux...
int nb_aretes; cout << "Nombre d'aretes ?" << endl; cin >> nb_aretes; // On récupère les arêtes int * aretes[2]; arete[0] = new int[nb_aretes]; arete[1] = new int[nb_aretes]; for ( int i=0 ; i<nb_aretes ; ++i ) { cout << "Arete " << i << " :"; cout << "\nSommet origine : "; cin >> aretes[0][i]; cout << "\nSommet destination : "; cin >> aretes[1][i]; } // On les affiche for ( int i=0 ; i<nb_aretes ; ++i ) { cout << "(" << aretes[0][i] << ", " << aretes[1][i] << ")" << endl; } // On les enregistre dans un fichier ofstream fichier( "nom_fichier.txt" ); for ( int i=0 ; i<nb_aretes ; ++i ) { fichier << "(" << aretes[0][i] << ", " << aretes[1][i] << ")" << endl; } delete[] arete[0]; delete[] arete[1];