PC bloqué sur la fenêtre de démarrage Windows

Résolu
drinedrine Messages postés 5 Statut Membre -  
 Odile -
Bonjour a tout,
Mon problème : Hier j'ai chopé un virus (immon.exe) je l'ai eradiqué en le supprimant depuis le mode sans échec mais depuis ce matin, quand je démarre mon pc, il reste bloqué sur l'écran bleu (windows est en cours de démarrage). J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec mais rien a faire il reste la aussi bloqué!

J'ai besoin d'aide!!!!!!!!
Configuration: Acer aspire T630
Windows XP

5 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est un démarrage bloqué sur l'écran bleu après la suppression d’un virus (immon.exe) et une incapacité à accéder au mode sans échec sur un PC Acer Aspire T630 sous Windows XP. Plusieurs réponses suggèrent des manipulations de démarrage, débrancher l’alimentation et retirer la batterie puis redémarrer, tenter un démarrage à partir du CD d’installation ou employer CTRL+ALT+ESC selon le contexte. D'autres recommendations évoquent l'accès au BIOS avec F10 et le réglage de l'heure, l'amorce du CD, ou l'usage de raccourcis clavier comme ALT+MAJ pour contourner l'écran bleu. Enfin, certains utilisateurs remarquent des messages système affichés avant l’écran bleu, ce qui peut indiquer un problème matériel ou lié à l’environnement d’exécution comme VMware.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Lachieuze95

Si je me trompe pas c'est ce qu'il m'est arrivé. Si PC portable éteint le, enlève la batterie et le câble d'alimentation, puis appuie au moins 15 secondes sur le bouton de démarrage puis rebranche le et rallume-le.

Pour moi ça a fonctionné.
    292
    1. zarue

ta solution marche à tout les coups merci! j'ai un laptop compaq et ca a fonctionné.
      0
    2. Coco 30 > zarue

Merçi ça marche
      0