Routeur linksys WRT54G

Fermé
Seb33 - 20 juil. 2004 à 10:45
 inthe - 24 juil. 2004 à 12:26
Bonjour à tous,

Je vais passer le réseau de chez moi au wifi je cherche donc un routeur adéquat. Le linksys WRT54G à l'air très bien mais je ne vois pas dans ses spécifications le support du pppoe. Est-ce que malgré ça je vais pouvoir brancher mon modem ADSL dessus ? C'est le routeur qui va faire la connexion ?
Sinon si vous avez d'autres routeurs wifi à me conseiller, n'hésitez pas :)

Merci.

3 réponses

Ha ben c'est bon, je viens de télécharger la doc sur le site du constructeur, il y a bien le pppoe.
Vous en pensez quoi de ce routeur ?
0
Salut Seb33
J'ai fait l'aquisition de ce Linksys, j'ai une connection adsl 3.3Mbps (Belgacom ADSL Belgique) et mon linksys se trouve derriere un Spedd Touch (modem/routeur Ethernet). Sur mon linksys est connecté un 98Se par eth et un XP par wifi... Au debut un poil galere pour configurer le LAN mais la connection internet : nickel du premier coup : installation 15' gand max... Config LAN : 1 journée ;o)
Ceci dit, le linksys (avec carte PCI linksys ) va super bien, transfert : 54Mbps testé via sandra nickel alors que mon XP se trouve au premier et le router an rez de chaussée dans une maison de ville...
Si tu es en ville (ce qui est mon cas Bruxelles) n'oublie pas de bien configurer les clé wep ainsi que les limitation par MAC adresse.
En resume : tres bon routeur, facile a configurer, qualité du signale tres bonne
Voilà
G.
0
Cool, merci pour toutes ces précisions.
Apparement ce routeur à un très bon rapport quailté/prix, on m'en dit que du bien.
Je vais l'acheté avec une carte PCI linksys donc ça devrait rouler pour mon pc :) Les deux autres ordi du réseau auront une autre marque (cartes d'occaz achetées à un ami), je pourrais comparer comme ça.
Pour la configuration j'ai bien l'intention de prendre mon temps, je suis en vacances :D Je vais effectivement limiter l'accès par adresse MAC mais je sais pas si je vais utiliser le cryptage, on m'a dit qu'il y avait une (légère ?) perte de débit. Je suis en campagne et connaissant mes voisins je doute avoir un quelconque problème ;)
0
En effet, ça rallenti un poil le debit mais, honnetement, c'est vraiment un poil !!!!
Si tu (je me permets) as une bonne connection, moi je serais toi, je mettrai quand meme une WEP histoire d'etre certain, ou de temps en temps verifier si il n'y a pas un petit comique qui rode dans le coin (fais le des que tu vois un gars qui tourne au tour de t maison avec un Smart phone ou un portable en l'air... ) ;o)
Et bonne vacance !!!!
G.
0
_Castor Messages postés 522 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2023 6
21 juil. 2004 à 03:20
tres honnetement meme le cryptage WEP ne protege rien en tout ca pas bien longtemps...
perso en plein centre ville de marseille je n'ai aucun cryptage...

.O 
(_)____... 
_Castor
0
escuse moi de te deranger mais g vue ke tu conne bien ce routeur
et moi je n arrive pas a l installer je suis debutant esceke tu pourrais m aide s il te ple je te laisse mon numero de tel
je te rappellerais 0615777841 merci d avance @+
0
Tout dépend de la clé utilisé, si c'est une clé sur 40 bits (la norme d'origine il me semble) c'est vrai que c'est cassable assez vite mais depuis un moment on peut utiliser une clé de 128, qui est déjà plus "costaud". Ensuite changer la clé régulièrement pour plus de sécurité mais je pense que cela conerne principalement les entreprises.
Franchement je pense que la limitation des adresses mac est suffisante, à moins qu'on puisse avoir accès aux adresses mac si une personne tente de se connecter en mode ad-hoc ? A vérifier.
Dans tous les cas je testerai le cryptage au moins pour vérifier les performances.

Mr G> Merci :) et pas de problème pour le "tu" ;)

@++
0