Problème de ping

Résolu
acrilic8316 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne trouve aucune réponse lorsque je fais le ping sur l'adresse ip de mon PC. Merci

5 réponses

pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Si tu es derrière un routeur, la réponse au ping est probablement désactivée par mesure de sécurité. C'est peut-être la même chose au niveau du système d'exploitation.
0
acrilic8316 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et qu'est ce que je devrais faire pour régler le problème?
0
acrilic8316 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci pour votre aide
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135 > acrilic8316 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça fonctionne ? Dans ce cas, mets le statut à Résolu STP.
0
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

quelle est l'adresse ip de ton pc?
0

192.168.0.31
0

192.168.1.31
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Oki, c'est une ip locale, dans ce cas c'est différent, normalement il devrait répondre...
0

est ce que: supprimer la ré-installation du protocole TCP/IP peut régler le problème, sachant qu'un autre pc lié au routeur donne la réponse. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

c bien dans la plage, ton ip est en fixe ou est ce le dhcp qui gère les ip, dans ce dernier cas l'ip varie
verifie par ipconfig /all

en tous cas si l'ip est le bonne tu dois avoir une réponse

essaye un ping vers ta machine : 127.0.0.1
0

Moi j'utilise deux pc qui sont liés à un routeur (dans une réseau local), l'un donne la réponse lorsque je ping sur lui même, et l'autre ne donne aucune réponse.
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135 > acrilic8316 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme dit Redbart, fais un ipconfig et vérifie que l'adresse IP utilisée pour le ping est celle affichée par la commande. Normalement ça devrait marcher.
0