Partage de fichier entre mac et pc

Résolu
guigu-i218 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un petit probleme à résoudre c'est la raison pour laquelle je viens demander de l'aide à vos lumieres.
le probleme est relativement simple et je suis sur que c'est juste à cause d'une erreur de ma part, je m'explique

j'ai 3 pc (xp pro) et 1 mac (osx), le tout relié à internet (freebox) et un swich.
le reseau est formé : free vers port n°1 du swich, puis les autres ordis aux autres ports.
j'arrive tres bien à me connecter à internet (mode routeur activé sur la free et adresse ip (pc) 192.168.0.1, 192.168.0.2, 192.168.0.3 et le mac 192.168.0.4

je peu partager tous mes fichiers et imprimantes, mais que pour le pc.
je n'arrive vraiment pas acceder au mac.
je le vois sur le reseau, mais il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe qui n'existent pas.

en esperant avoir été assez precis et en attente de vous lire, merci beaucoup

Guillaume
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Aller sur le lien ci-dessous:
http://www.aidewindows.net/reseaumacpc.php#protocole

Smart
-1
guigu-i218 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,

merci smart, tu à resolu mon probleme.
YOUPIIIIIII !!!!!!!!!!!!
-1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Heureux de t'avoir aidé

Smart
-1