Pb carte graphique 9500 gt 1024 mo

celine.harlix@orange.fr Messages postés 12 Statut Membre -  
 Frederic76_ -
Bonjour,e viens d instaler une 9500 gt 1024 mo sur mon pc acer aspire m 1641 , processeur E2180 dualcore avec une alim de 480 w que je viens d instaler a la place d' une 250 w, ram 360 ddr2 avec une carte graphique nvidia 7050 integré . Le probleme est que mes jeux rame tjs autant et je ne m y connais pas enormement. pourriez vs m aider svp.
A voir également:

2 réponses

Frederic76_

bonjour,

combien as tu de ram ? quels sont les jeux que tu as ? combien ont t'il besoin (voir dos de la boite) ?

sache qu'une carte graphique ne resouds pas un souci de ram mais 98% des meilleures textures et gestion 3d. si, a coté tu as une faible configuration pour des jeux gourmand, cela ne fera pas des merveilles.

ton processeur est un dual core cadencé a 2.00ghtz de mémoire, pour un dual core où on veut faire des jeux gourmands, il faut mieux tourner avec un processeur dual core a 2.5-3.0 voir peut etre un quad coeur (mais généralement, les quad sont plus reservés aux multitaches qu'aux jeux, en theorie) a 2.2, 2.4 voir 2.8.

pour la ram, sache que pour que vista tourne "a peu pres correctement" à lui tout seul, il faut au moins 1go de ram pour qu'il ne pagaye pas. ensuite, pour des jeux et meme un meilleur confort visuel/son... un 3 go est le mieux, surtout au prix de la ram.

ensuite, chaque carte graphique possede pleins de reglages propre, donc a toi de bien regler au mieux. pour ma part, j'ai passé du temps avec ma nouvelle carte graphique en faisant des demarrage/extinctions de jeux et logiciels 3d pour que tout soit bien reglé au final.

cordialement,

frederic76_
0
celine.harlix@orange.fr Messages postés 12 Statut Membre

salut j ai un 3 go ddr2 mais on m a dis d aller dans le bios mais je suis assez mediocre
0
Frederic76_

bonjour,
désolé, un petit bug, j'ai pas recu de mail d'information de mise a jour de la page.

pour la quantité de ram, c'est tres bien, on ne peut pas faire plus sur un 32 bits. moi je pense que si tu as des jeu qui "rament", c'est parce que tu as un processeur un peu faible en puissance meme si c'est un dual core. tu as peut etre pleins de logiciels et processus qui tournent en fond. fais un petit coup de nettoyage dans les logiciels que tu as en virant le demarrage de ceux ci au demarrage comme real, quicktime, office... en les ouvrant un a un (puis en les refermant !), en allant dans les options et en desactivant le lancement au demarrage de windows.

defragmente aussi ton disque dur... bref, donne lui un peu d'entretien, ca devrait aller un peu mieux apres.

maintenant on ira pas aussi vite qu'une formule 1 si on a un velo. ton processeur, meme si c'est un dual core, c'est un peu limite pour certains jeux ou certains programmes (architactes...)
0