Mail.php probleme domaine identique

Fermé
Micka8405 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 - 14 oct. 2008 à 23:43
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 08:02
Bonjour,
J'ai un gros problème, j'ai fait un site (que l'on nommera micka.fr), il possède un formulaire de contact.
Ce formulaire de contact marche lorsque je met une adresse de destination tel que *@hotmail.fr ou *@neuf.fr, etc..
Mais lorsque je met l'adresse de destination voulu (sales@micka.fr), là, le mail ne peut être envoyé, ça ne passe pas.

Je suppose que cela vient du fait que j'essaie d'envoyer un mail vers sales@micka.fr en provenance de micka.fr.
Enfin, se pourrait-il que le probleme vienne de là, j'informe que je ne sais pas si le serveur web et le serveur de messagerie est le même, mais que si le problème vient de là, je peut tenter de me renseigner.

Merci.

7 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 08:41
Bonjour,

ça ne passe pas ! un peu plus de précisions, message d'erreur ???
0
Bonjour Micka

Tu dis que ton formulaire marche avec une adresse comme *@hotmail.fr . Je ne comprends pas. Tu connais quelqu'un qui a *@hotmail.fr comme adresse et qui reçoit ton mail ? Ou alors , qu'entends-tu par "ça marche" ?.
D'autre part, tu n'as généralement pas besoin de préciser le serveur de messagerie, il est configuré dans le php.ini de ton hébergement.
0
Micka8405 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 41
20 oct. 2008 à 04:32
Excusez moi du retard pour la réponse et je vous remercie de vous intéresser à mon cas.

Pour la précision, je dit que ça marche lorsque le mail est reçu et surtout car il n'y a pas eu de problème avec la fonction mail.
J'utilise une condition:
" if ( mail( .... ) ) { c'est ok } else { c'est pas ok } "
En gros, c'est à ça que ma condition ressemble.
Donc, "marche" = "c'est ok"; et "marche pas" = "c'est pas ok".

Sinon, je n'ai pas touché au php.ini. et les adresse hotmail, neuf, etc. m'appartienne. Je les ait utilisé pour tester justement que tout était ok. Le truc, c'est que si je met l'adresse sales@micka.fr (pour repprendre mon précédent exemple), et bien "c'est pas ok".

J'espère avoir été un peu plus clair bien que au premier abord ça ne le paraît pas.

Merci.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 08:11
Bonjour,

Quand on essaye d'écrire à cette adresse, on reçoit :

<sales@micka.fr>: host mail.micka.fr[80.92.66.174] said: 554 5.7.1
<sales@micka.fr>: Relay access denied (in reply to RCPT TO command)

voilà sans doute l'explication de votre problème.
0
Micka8405 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 41
20 oct. 2008 à 15:22
Oui, comme dit dans mon premier message, le domaine "micka.fr" est fictif, je donnais ce domaine pour illustrer mon exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 15:37
Bonjour,

donc en résumé :
vous mettez une adresse correcte -> ça fonctionne
vous mettez une adresse incorrecte -a ne fonctionne pas

il n'y a donc aucun problème
0
20 oct. 2008 à 23:43
Non, l'adresse existe bien.
0
toto > Micka8405 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008
21 oct. 2008 à 00:01
bsr, est-ce que l'adresse mail sales@micka.fr existe bien, est-ce que tu as déjà utilisé cette adresse mail pour consulter les messages, et d'abord est-ce que cette adresse e-mail a déjà reçu des message auparavant ?
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 15:38
Bonjour,

donc en résumé :
vous mettez une adresse correcte -> ça fonctionne
vous mettez une adresse incorrecte -> ça ne fonctionne pas

il n'y a donc aucun problème
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 08:02
Bonjour,

message n° 6 l'adresse est fictive
message n° 9 l'adresse existe bien

comment voulez-vous qu'on s'y retrouve !

je répète :
Quand on essaye d'écrire à cette adresse, on reçoit :

<sales@micka.fr>: host mail.micka.fr[80.92.66.174] said: 554 5.7.1
<sales@micka.fr>: Relay access denied (in reply to RCPT TO command)

0