Boitier ADVANCE BX-nmp101

Diatta - 14 oct. 2008 à 17:26
 Diatta - 21 déc. 2008 à 11:00
Bonjour à toutes et à tous.

Depuis le 7 octobre dernier, jour où j'ai reçu ce boitier, je galère pour le paramétrer sur ma télé !
Voici les étapes:
1 - Mise en place d'un disque dûr de 500 Go Western Digital Modèle: WD5000AAKB - 00YSA0 WD Caviar SE-16 cavalier sur CS comme me l'a indiqué le service tecnique de Suza.fr. ("Bonjour, Il n’est obligatoire de faire la mise à jour 1.38 pour l’utilisation de DD de 500Go.Concernant le jumper le mieux est de le mettre en câble select. Cordialement. Le service Technique.)
2 - Raccordement du boitier sur mon ordinateur de bureau (Windows XP). R.A.S. Le DD est reconnu et je sauvegarde quelques fichiers .avi dessus.
3 - Raccordement du boitier sur mon potable (Windows Vista). R.A.S. J'ajoute quelques fichiers audio en MP3 depuis mon portable. Pas de problèmes de lecture des .avi et .mp3 et sur le portable et sur l'ordinateur de bureau.
4 - Mise en service de la télécommande: rien ne se passe, vérif. de la pile: HS. Remplacement et essai: le boitier s'allume mais dès cet instant la télécommande devient inopérante, je ne peux plus passer de commandes et je suis obligé d'éteindre manuellement. Après extinction manuelle, rallumage avec la télécom. mais je retrouve le même dysfonctionnement pour les autres manoeuvres.
5 - Raccordement du boitier sur mon téléviseur à l'aide des câbles audio/vidéo (rouge-blanc-jaune). Paramétrage de mon télé. Aucun signal sur l'écran. Vérification de la télé en raccordant un périphèrique (lecteur DVD, VHS, APN) en lieu et place du BX: OK.
6 - Je décide de mettre à jour le firmware selon l'instruction ci-dessous. Après raccordement, le disque dur tourne indéfiniment et je n'ai aucun signal sur la télé. Nouvel essai en connectant le boitier à l'aide du câble S-Vidéo, même chose. La télécommande est toujours inopérante pour toutes les fonctions sauf celle de l'allumage. J'ai utilisé pour la mise à jour du firmware, un disque dur sur lequel il y a des dossiers et fichiers et dont l'espace restant est de 7 Go. Ce DD est formaté en NTST avec une patition principale unique.

Fin des essais....jet d'éponge !

Procédure pour la mise à jour du Firmware:
Paramétrer un boîtier externe BX-nmp101 de chez ADVANCE sans prise de tête :

Alors voici la marche à suivre pour ceux qui comme moi se sont arrachés les cheveux :
Pour installer le firmware 1.38 téléchargé sur suza.fr ... seul adapter à reconnaître un Disque Dur de 500 Go et +
1 - copier sur votre bureau ce fichier qu'il va falloir renommer de différentes façons !!!
2 - puis créer un dossier vide sur votre bureau, que vous nommerez FIRMUP
vous y enverrez le fichier .bin pour le renommer à chaque fois.

1 : suza_1_38.bin
2 : gen.bin
3 : flash_suza_1_38.bin (pour ma part c'est celui là qui à fonctionné)
4 : suza.bin
5 : flash_gen.bin

1 - prendre un ancien DD capacité maxi 80Go (même un 20Go suffit, et s'il y a déjà des fichiers dessus on s'en fout) pour updater en premier le firmware du boîtier.
2 - Ne rien formater du tout !! (sauf si votre DD petite capacité est vierge bien sur !!) et 1 seule partition ! Fat 32 ou NTSF n'a aucune importance.
3 - envoyez y votre dossier nommé : FIRMUP (à l'intérieur tous les fichiers renommés (suza_1_38.bin, suza.bin, flash_suza_1_38.bin etc..), les mettre également en dehors du dossier.
4 - mettre ce DD dans le BX sans cavalier !!!
5 - branchez le à la TV, normalement il reconnaît sans problème ce petit DD.

C'EST LA QUE JE JETTE L'EPONGE CAR JE N'AI QU'UN ECRAN BLEU !!

Ensuite faites votre setup et là miracle !! Il y a une version du firmware qu'il reconnaît qui se nomme ... allez donc savoir quelle version votre boîtier va reconnaître ???)
appuyez sur ok minimum 5s (sur la télécommande) et laisser faire... jusqu'à ce que le BX redémarre. Et là votre flash a fonctionné (normalement !!)

Ensuite préparez votre GROS DD celui de 500 go et +

1 - Passer par un boîtier USB lecteur externe (en clair, pas par le BX)
2 - une partition en fat 32 de 5 go (pas plus) nommé FIRMUP (en maj.)
3 - même manip : 1 dossier contenant les fichiers que vous aurez renommé (copier
coller) autant à l'intérieur qu'à l'extérieur du dossier ... ce boîtier doit être vivant et capricieux !
4 - créer une autre partition principale du restant de votre DD et laisser là vide
5 - mettez votre DD grande capacité dans le BX SANS CAVALLIER !!
6 - Branchez à la TV et allumez le
8 - et là miracle il reconnaît votre DD et les 2 partitions !!!

Pas chez moi en tous cas !!!

Merci à vous tous et veuillez m'excuser pour la longueur de ce post.

1 réponse

Bonjour
J'ai un peu le même souci avec cet appareil
Dès que je le branche sur la TV, j'ai l'interface Mediaplayer qui s'affiche puis le message Recherche de disque dur et enfin le message qui tue : Partitions non reconnues
J'ai pu obtenir l'échange du disque dur auprès d'Hitachi (il était toujours sous garantie) mais cela n'a rien changé :
formatage du HD (une partition FAT contenant le dossier FIRMUP avec les fichiers xxx.bin), une partition NTFS vide, branchement TV > message d'erreur
Avez-vous progressé de votre côté
Merci
0
Bonjour Gepi,
Le boitier en question est reparti en SAV et ......pas revenu car le vendeur a procédé, avec mon accord, à un échange. J'ai donc récupéré un boitier MaxInPower (Media Power), dont quelques dysfonctionnements apparaissent !
Format MP4 non reconnu, alors qu'il devrait l'être. Les commandes Audio, Photos, Fichiers ne passent pas depuis la télécommande, blocage du boitier lors d'essais de lecture de formats non reconnus. Enfin toujours des tracasseries avec ce type de boitier. J'ai informé le S.A.V, ce boitier va également suivre le même itinéraire que l'autre. Je pense qu'il est prudent d'attendre que la technologie évolue, il n'y a qu'à visiter les forums pour s'apercevoir que ce type d'appareil est perfectible. Je suis allé du côté de DVICO, peut-être ????, mais il faut y mettre le prix !
Bon courage et bonnes fêtes !
0