Amilo PA 1538 défectueux

Fermé
film72 - 13 oct. 2008 à 23:27
 Abre39 - 30 janv. 2012 à 13:56
Bonjour à tous,
Nous sommes très nombreux à avoir des problèmes avec l'AMILO Pa1538
N'hésitez pas à poster ici le n° de série, la date et le lieu d'achat de vos PA 1538 défectueux car nous allons lancer une action collective une fois un certain nombre de pannes identiques réunies. Qui n'essaie rien n'a rien... On ne peut rester les bras croisés quand toutes ces machines meurent les unes après les autres...
L'union fait la force …

115 réponses

Bonjour

Même problème pour moi :

N° série : YSMA012649
OEM : AMILO Pa BS019 AP018
AMILO Pa 1538

Merci pour la démarche

Je viens de téléphoner chez Fujistu-Siemens, ils me rappelle mercredi 13 ou jeudi 14, donc à suivre.
0
Bonjour ,

Idem pour moi
Amilo Pa1538 == carte mere HS (chipset Nvidia GEForce 7xxx brulé)
Après avoir appeler le service de revente de pièces détachées.

http://comptoir.fr.ts.fujitsu.com/cb_achat_piece.asp

Code piéces pour carte mere PTB50 (windows XP) == 38009463 (Vista est different mais le prix doit être proche).
Pour résumer / prix ttc de la pièce livrée ==>> 485,24 €

J'ai acheté ce portable chez Cora / St Jouan (35) et ai réussi à le conserver 3 ans.

Mais là , je vais acheter du MSI.
0
TOMTOM35 > Olivier
16 oct. 2009 à 18:35
Bonjour

Tombé en panne en AOUT 2009. Appareil moins de 3 ans. Pris en extention de garantie carte graphique. Réparé par Fujitsu (soustraitant Anger) gratuitement en 15 jours transport inclus.

Bonne demande en SAV
0
Salut, as tu des news a me donner sur ton probleme de Amilo 1538 (écran noir)

ils l'ont réparé même hors garantie??

merci
0
MENTHOP > Fredduck
25 oct. 2009 à 15:32
Bonjour

Mon amilo a été réparé pour écran noir changement de carte graphique (y compris carte mère) . Ils ont accepté une extention de garantie à 3 ans pour la carte graphique.

Bonne chance
0
Fredduck > MENTHOP
28 oct. 2009 à 18:04
Bonjour à tous

j'ai appelé, mais c'est raté (pour l'instant) car apparemment mon problème ne serait pas la carte graphique

Au démarrage, j'ai bien le dos au début, puis l'image windows avec la barre pointillés bleue que défile est c'est au moment d'arriver sur le bureau que j'ai l'écran noir avec le pointeur de souris

idem en mode sans échecs sauf qu'il y a " mode sans échecs" d'écrit aux 4 coins.....

le gars du SAV m'a dit que c'est un problème windows, donc j'ai vite commandé un boitier de disque dur 2.5" sata externe pour:
- je vais commencer par voir si j'ai accès au disque, récupérer mes données
- passer l'anti virus
- passer le scan
- rebrancher le disque sur le portable pour voir si ca refonctionne

et réinstaller windows si ce n'est pas le disque

Avez vous le curseur souris??
0
Bonjour à tous!

Mon portable m'a "laché" il y a une semaine (le 4 mai). Les mêmes symptomes que relatés ici et là concernant les cartes graphiques defectueuses de chez Nvidia: Ecran noir à l'allumage, les led qui s'allument et le ventilo qui tourne à fond... je ne vous explique pas ça en détail, vous savez ce que c'est ;)

J'ai contacté le SAV de Fujitsu le lendemain, donc le mardi. L'interlocuteur m'a rappelé aujourd'hui et m'a indiqué la procédure à suivre pour le renvoi et l'expertise de mon ordi...

Si c'est bien la carte graphique, ils me la changent gratuitement (et c'est bien normal!!). Sinon, ils me font un devis et j'aurais le choix de leur laisser réparer ou pas... ( à ce moment là, je devrais quand même payer 50€ HT pour récupérer mon pc...)


J'aimerais quand même savoir, (même si je suis quasiment sure que c'est bien ma carte graphique qui est morte) , si quelqu'un a reçu une "expertise négative", dans le sens où le problème viendrait d'autre chose que la carte graphique même avec tous mes symptomes (sais plus trop si je suis claire là du coup ^^' )
0
Bonjour,
Même problème >
N° série >YSMB002499
J'ai appeler le SAV, ils me rappel pas avant semaine prochaine, affaire a suivre... ;-)
0
Bonjour
Une personne m'a donné son portable qui ne marchait pas : écran noir Vidéo HS

PC AMILO
N° YSMB068366

j'ai cherché sur le net et je suis donc tombé sur votre post

Si fujitsu change gratuitement les carte après avoir reconnu le défaut
quel est leur procédure ?
ils demande la facture d'achat ou un simple envoi du pc chez eux permet d'obtenir la réparation puisqu'ils ont reconnu le défaut ?

merci pour vos réponses
0
Fujitsu a reconnu le problème: il suffit de leur téléphoner au numéro qui a été donné, et de leur expliquer le problème, en précisant que tu as une carte graphique Nvidia et que tu es au courant des défauts qu'elles ont... et s'il s'avère que c'est vraiment ça, ils te la changent gratuitement, même hors garantie...

J'ai reçu mon pc mardi dernier, sachant que je leur ai expédié le jeudi précédent. Ils te demandent le numéro de série, le lieu d'achat. Moi je leur ai joint ma facture avec le pc, mais je ne crois pas qu'ils en aient vraiment besoin...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bikerman Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
23 mai 2009 à 22:43
Merci pour cette réponse rapide
je vais leur téléphoner Lundi pour lancer la procédure

Si il le répare c'est bien pour moi alors ! la personne qu'il me l'a donné a acheté un nouveau pc portable étant donné qu'on lui avait dit qu'il était non réparable !

je vais tenter le coup !

Mais je n'ai aucune info sur le lieux d'achat !! on verra bien !
0
L'essentiel c'est que tu aies le numéro de série.

Tiens nous au courant de ton affaire ;)
0
Bonjour,

Problème identique pour mon PC

AMILO Pa 1538
N° série : YSMA022837

Je viens de téléphoner chez Fujistu-Siemens.
Un technicien m'a fait effectuer quelques manip.
Le service technique me rappelle dans les 92 heures.

Merci pour la démarche.
0
bikerman Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
25 mai 2009 à 22:41
Bonjour,

Fujistu-Siemens contacté ce jour à 17h45 au numéro 09.70.80.92.20

réclamation prise en compte.

J'attends que l'on me rappel pour la suite.

To be Continued .......
0
Même pblm avec mon Amilo PA1538, écran noir, ventilateur qui tourne, carte mère HS! et hors garantie en plus, achat en mars 2007;
N° série: YSMBO67885
défaut inacceptable de l'ordinateur, ça coûte assez cher pr avoir un matériel qui fonctionne et à la hauteur des prétentions de la marque
0
bikerman Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
27 mai 2009 à 21:13
je reçois le bon de retour chronopost prochainement !!

j'ai été contacté ce jour pour faire le bilan et pour avoir la procédure de retour.

Le PC rentre bien dans les critères des défauts reconnus.

Par contre je suis tjs a la recherche d'un bloc d'alimentation d'origine.

A votre avis est ce vraiment utile de mettre le bloc d'origine ? car malheureusement je ne l'ai pas !



Si qqn peux me donner la référence pour ce bloc d'alimentation d'origine cela m'aiderais à en trouver un.

Ou au mieux si qqn à un bloc d'alimentation dont il ne se sert pas je suis preneur !

Merci d'avance
0
Qu'est ce que tu appelles un bloc d'alimentation ? Le cordon ?
Moi il m'avait demandé d'envoyer le pc avec son cordon et sa batterie...
Tu ne leur a pas demandé ?

En tout cas, tu vas voir, c'est ultra rapide à partir du moment où ils te disent qu'ils t'envoient le bon? En moins d'une semaine, j'ai reçu mon pc réparé.
0
bikerman Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
27 mai 2009 à 22:22
oui en parlant de bloc d'alimentation je veux parler du cordon + transfo pour le raccorder au secteur

image ---> http://i.ebayimg.com/09/!BRrshmwB2k~$(KGrHgoH-DsEjlLl0BVjBJ+ZuoT!Mw~~_1.JPG

Depuis que je j'ai récupéré ce pc je tourne sur la batterie pour effectuer tout les tests.

Je dois leur envoyer avec mais je n'en ai pas.

Et comme ils m'ont appelé en plein boulot j'avoue que j'ai oublié de leur demander si ils pouvaient réparer sans que je leur fournisse le cordon.

Sinon, j'ai gardé leur numéro je les rappellerais pour leur poser la question demain
0
bikerman Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
27 mai 2009 à 23:29
j'ai trouvé en référence :

ADAPTATEUR SECTEUR
FUJITSU AMILO
MODEL: S26113-E518-V55/ ADP-90SB AD
20V - 4.5A

est ce la bonne référence d'origine pour le PA 1538 ?
0
Yes, c'est ce qu'il y a écrit sur mon adaptateur =)
0
bikerman Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
27 mai 2009 à 23:43
C'est bon j'ai enfin trouvé !!!!!

Chargeur Pc portable Fujitsu siemens ADP-90SB AD. Ref S26113-E518-V55.
Très bon état. Input 100-240V 1.5A 50-60Hz. Output 20V 4.5A.

38€30 en chronopost.

Pour le moment je m'en sors bien !! ;-)
0
Commande le vite ;)
0
bikerman Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
30 mai 2009 à 23:00
suite de l'histoire ....

Alimentation reçue ! donc PC complet et ...

PC envoyé ce matin en Chronopost.

Donc ya plus qu'a attendre le retour !!

:-)
0
bikerman Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
9 juin 2009 à 20:04
ça avance, ça avance ;-)

le suivi du site Fujitsu :
27.05.2009 12:01:12 Demande
27.05.2009 12:07:39 Travail en cours
03.06.2009 08:25:00 Travail en cours
09.06.2009 06:53:59 réparation avec succès

J'attend le retour avec impatience lol
0
Tu l'auras pour ce week-end... Quand j'ai vu ce message sur le suivi, je l'ai reçu le lendemain :)
0
bikerman Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
13 juin 2009 à 22:18
mercredi 10/06/2009 08:13 CHRONOPOST Livraison effectuée


Yesssss ! PC reçu le lendemain

Je suis super content ! j'ai un beau pc pour pas cher :-)

merci Souki17 de m'avoir accordé un peu de ton temps pour m'aider tout le long de cette intervention.

Maintenant faut jouer avec ce pc durant les 3 prochain mois pour être certain qu'il n'y a pas de défaut !

je vais aller aussi sur l'autre post "Fujitsu Amilo PA1538 vidéo HS" dire un grand merci a ceux qui ont lancé l'opération !
0
De rien Bikerman, c'est normal de s'entraider dans ce genre de situation ;)

Contente pour toi =)
0
Merci à tous ceux qui se sont démener afin d'avoir gain de cause, vous m'avez redonner le moral, j'ai appelé le : 09.70.80.92.20. j'attends une réponse sous 72h ...............à suivre.
0
Je viens d'avoir un appel du sav ils m'envoient l'imprimé pour l'expédition du portable !
J'ai oublié de mentionner précedemment le no de série de mon 1538 : YSMB071882
Merci encore !
0
Bonjour, l'Amilo Pa 1538 de mon fils acheté il y a deux ans dans un magasin Carrefour vient de tomber en panne. Ecran gris avec parfois des lignes grises. Il démarre et redémarre sans arrêt. Le ventilo démarre également à fond à ce moment là. Que faire vis à vis de Siemens puisuq'uil semble qu'il ya ait un vice caché, ou du moins pour récupérer ce qu'il y a sur le disque dur ? Merci pour votre réponse. Jack
0
Bonjour Jack,

Pour votre Amilo n'hésitez pas à faire comme nous tous, contactez FJC en leur faisant part de votre problème, c'est la même panne que nous tous : la carte graphique donc carte mère. Suite à votre appel ils vous enverront un bon de transport pour leur atelier et quelques jours après ils vous retourneront votre ordi avec une garantie de 3 mois, le mien est revenu réparé fin janvier et comme vous voyez il fonctionne. Même si votre ordi n'est plus sous garantie, c'est un problème de conformité donc ils le prennent en charge, le mot "vice caché" n'est pas clairement employé, il est plus que probable que cela en soit un. Dès aujourd'hui appelez au 0825 557 557 (0.15 ct/mn) n'oubliez pas de leur donner le n° de série de l'ordi qui commence en général par Y..... C'est grâce à ELARIFR et d'autres personnes que cela à était possible, une fois de plus une grand MERCI à eux.

Bonne chance pour la suite Jack, n'ayez crainte vous pourrez bientôt nous donner de bonnes nouvelles sur votre ordinateur réparé!!!!

Cordialement, Josiane
0
Je confirme : Pour votre Amilo n'hésitez pas à contactez FJC hot line au n°0970.809.220 en leur faisant part de votre problème, c'est la même panne que nous tous : carte graphique donc carte mère. Pour information, ils ne font aucun problème pour la prise en garantie car ils connaissent bien le problème.
Avant de les appeler, munissez- vous de n°de série de votre ordinateur et essayez si possible de vérifier que le problème ne vient ni du disque dur ni de votre écran ( ils vont vous le demander afin de s'assurer que la carte mère est en cause ).
Suite à votre appel ils vous enverront un bon de transport pour l'envoi dans un de leurs ateliers le plus proche de chez vous et quelques jours après ils vous retourneront votre ordi avec une garantie de 3 mois (en ce qui me concerne, le mien vient de revenir réparé en moins de 15 jours et comme vous voyez il fonctionne très bien).
Même si votre ordi n'est plus sous garantie, ils le prennent totalement en charge (je n'ai absolument rien payé ) Un grand MERCI à ELARIFR et à tous ceux qui ont participé à ce forum.

teuf teuf44 Je confirme : Pour votre Amilo n'hésitez pas à contactez FJC hot line au n°0970.809.220 en leur faisant part de votre problème, c'est la même panne que nous tous : carte graphique donc carte mère. Pour information, ils ne font aucun problème pour la prise en garantie car ils connaissent bien le problème.
Avant de les appeler, munissez- vous de n°de série de votre ordinateur et essayez si possible de vérifier que le problème ne vient ni du disque dur ni de votre écran ( ils vont vous le demander afin de s'assurer que la carte mère est en cause ).
Suite à votre appel ils vous enverront un bon de transport pour l'envoi dans un de leur atelier le plus proche de chez vous et quelques jours après ils vous retourneront votre ordi avec une garantie de 3 mois (en ce qui me concerne, le mien est revenu réparé en moins de 15 jours et comme vous voyez il fonctionne ).
Même si votre ordi n'est plus sous garantie, ils le prennent totalement en charge (je n'ai absolument rien payé ) Un grand MERCI à ELARIFR et à tous ceux qui ont participé à ce forum.
0
Problème identique sur chipset graphique de mon Amilo PA 1538

Juste pour vous informer que la procédure fonctionne toujours.

Pour celles et ceux qui rencontre le même problème : appelez le 0970809220 !
0