Amilo PA 1538 défectueux

Fermé
film72 - 13 oct. 2008 à 23:27
 Abre39 - 30 janv. 2012 à 13:56
Bonjour à tous,
Nous sommes très nombreux à avoir des problèmes avec l'AMILO Pa1538
N'hésitez pas à poster ici le n° de série, la date et le lieu d'achat de vos PA 1538 défectueux car nous allons lancer une action collective une fois un certain nombre de pannes identiques réunies. Qui n'essaie rien n'a rien... On ne peut rester les bras croisés quand toutes ces machines meurent les unes après les autres...
L'union fait la force …

115 réponses

Pour ton problème de démarrage je pense avoir le même malgré qu'il ne se passe que de temps en temps!!

tu ouvre le grand compartiment en dessous en dévissant!
ensuite tu peux repèrer que a coté de la carte wifi tu as un condensateur ( celà ressemble a un cylindre marron avec deux tiges métaliques ) surtout vérifie que tu as bien enlevé la batterie et le cable d'alimentation et ensuite avec un objet métalique (conducteur d'électricité ) tu fait un contact entre les deux pattes et ensuite normalement il repart comme en 40 lorsque tu rebranche le tout !!


voilà et bon courage!

sinon moi aussi j'ai le même problème avec mon amilo pa 1538 et je trouve ça honteux de la part de fujitsu de nous laisser dans cet état!!

xoahmer
14
oups excusez moi!! j'ai oublié de mettre le numéro de série YSMA003591 et il a été acheté en fin d'année dernière chez boulangé

voilà et pourvu que cela change les choses

Xoahmer
0
ecran noir sur mon AMILO 1538 aussi depuis plus d'1 an,n° serie YSMB079064
SAV Futjitsu me dit qu'il n'y aucun recours mais je monte un dossier pour recours au TGI pour vice-caché,nous avons apperement 2 an après la constatation du vice pour se retrourner....
0
pascalain62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 5
2 avril 2009 à 17:10
Saut a tous et encore merci au personnes qui ont mis se forum sans qui Fujitsu aurait encore comme beaucoup d'autre bien envoyer bouler ces clients ,mais je crois qu'il faudrait que tous les propriaitaires de se modéle doivent le savoir c'est pourquoi je vous demande si vous le désirer d'envoyer se message a tous vos contacts et de leurs demander dans faire pareil:

Bonjour, se message s'adresse au personne possedant un ordinateur portable Fujitsu siemens amilo pa1538.
Si votre ordi est hors garentie etqu'il est en panne ,c'est a dire lorsque vous l'allumez toute vos diodes s'allume le ventilo tourne ainsi que votre dd mais votre ecran reste noir sachez qu'il sagit d'un probléme de votre carte graphique qui est intégré a votre carte mére.Grace à plusieur personnes qui se sont réunis sur le site comment sa marche Nvidia a reconnu se probléme et que fujitsu doit vous changer votre carte mére gratuitement il vous sufit de contacter fujitsu sur leur site ou plus simple de télephoner au 0970809220 pour demander la reparation et dite bien que vous êtes au courant du probléme avec la carte graphique.
Vous pouvez controler mes dire en allent sur le site comment sa marche et rechercher le forum
Fujitsu Amilo PA1538 video HS
je vous demande aussi de faire suivre se message a tous vos contact et ainsi de suite pour que tous les proprietaire de cette ordinateur Fujitsu siemens amilo 1538 puisse faire reparer leur ordinateur merci a tous

Ainsi tous le monde pourra se faire réparer son ordi pour une fois et sachez aussi que la decharge que Fujitsu vous demande n'est plus qu'autre que du chantage ,surtout quand on voit que AT et MIS n'est pas capable de réparer la premiere fois a part sa c'est des experts ,je ne sais pas ou ils ont était les chercher mais ils sont de la même trampe que le directeur general de Fujitsu " des bons a rien qui vous font chanter si vous voulez votre réparation gratuite car ils ne sont pas capable de remmetre a neuf un ordi" ,j'ai changé une carte mére sur un hp dv 9000 que j'ai acheté au USA et c'est marrent je l'ai allume et il fonctionne trés bien j'ai pas eut besoin de recommencer ???????????????? sur se bonne journée et faites passer le message
5
Bonjour, j'ai le même problème sur mon portable que j'ai acheté sur leboncoin.fr
0
slt à toutes et tous,,

même pb
0
Comme il demmare à froid,,,

j'ai descendu le vitesse de processeur et des definitions 3g qui ne me servent pas,

j'ai enlevé la partie inférieure du boitier qui donne sur la carte mère,

Je l'ai posé sur uns support ventilé (3 ventilos) !!! faut ca !!

J'ai monté une clé usb wifi !!!

Comme ca ,, hi hi ,, ca marche !!!

On peut voir ca comme ca, lol !!!

C'est un Amilo 1548 de 2007 N° YSM022525

Bon courage !!!
0
Bonjour,

En parcourant les forum je suis tombé sur le votre, j'ai également un pb avec mon portable....amilo pa 1538 !
Quel est votre problème avec vos pc ?? Moi ce qu'il se passe c'est après plusieur bug avec la carte graphique, je l'ai démarré et là écran qui reste noir, ventilo qui tourne à fond mais rien ne se lance...il est maintenant hors garantie bien sur
2
Bonjour,

Il y a un regroupement de tous les possesseurs de portables Fujitsu ayant ce problème sur le forum de "Hardware.fr" ... ICI :

https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/SAV/fujitsu-amilo-carte-sujet_56486_1.htm

On y explique la démarche à suivre ...

Vous trouverez aussi une liste mise à jour régulièrement des numéros de série des portables en panne ... ICI :

https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/SAV/portables-fujitsu-liste-sujet_57101_1.htm

A+
1
mon ordi portable a le meme problème c'est un amilo PA 1538
n° de série: YSMBO13048
l'écran est noir quand on le démarre avec les 2 voyants verts d'allumés,j'ai acheté cet ordinateur en décembre 2006 au magasin boulanger à valence au prix de 899 euros
0
Même problème et même comportement avec mon Amilo PA 1538 YSM B010504,
A peu près le même âge .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hellokitty80 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 1
18 déc. 2011 à 18:22
Bonsoir,
Je ne sais pas si votre discussion est toujours d'actualité...
Mais je tente ma chance!
Mon PC FS Amilo Pa 1538 est aussi en panne, l'écran ne s'allume plus... c'est tout noir comme s'il n'y avait pas d'alim dessus
par contre les voyants s'allument, le ventilo et lecteur cd/dvd tournent...

n° série: YSMB008299
Date d'achat: 30/10/2006
Auchan
1
Bonsoir,
Même pb sur l 'amilo Pa 1538 de ma femme.
Durant 3 semaines, pbs récurrents de panne du wifi, solutionnés par réinstallation du driver de la carte réseau.
Depuis trois jours, démarrage impossible, écran noir, led DD éteinte, wifi allumé, ventilo qui tourne...

Amilo Pa 1538 N° YSMB 041824
Date d'achat: Fin 2006

Si qqn est arrivé à solutionner ce pb récemment, chez fujitsu ou ailleurs, je suis preneur!

Merci
0
bonjour ,
j'ai déposé un message hier au soir sur le lien proposé afin de créer un collectif "d'usagers mécontents et arnaqués" par leur achat d'un PC portable Fujitsu Siemens Amilo PA 1538 .
depuis hier mon PC est de nouveau au SAV pour le même problème que vous tous ....
(déjà eu le problème au mois de Février)
déjà fait les frais de 400 euros d'une réparation au mois de MAI 2008 pour changer la carte mère !!!!!
Qelle conduite à tenir face à un tel scandale de PC défectueux????
je suis encore dans la garantie légale pour "vice caché"jusqu'au 25 octobre 2008! que dois -je faire ????

amilo PA 1538
série:YSMB007111
ACHAT AU MAGASIN BOULANGER -VALENCE EN OCTOBRE 2006.
Merci de votre attention.
Cordialement.
0
Bonjour,

Pour votre problème d'ordinateur joignez vous à nous pour demander réparation auprès des magasins BOULANGER, vous pouvez laisser vos coordonnées sur le mail de l'association de défense du consommateur à qui j'ai confié mon dossier et que vous avez contacté hier. L'union fait la force!!!!!! Josiane

adresse mail de l'organisme ORGECO : orgeco-coteopale@orange.fr ou pcc3@club-internet.fr
0
bonjour
j'ai achetais un fujitsu* siemens amilo 2528 en aout 2008 remis au service SA V E LECLERC en Mars 2010 c Mere morte j'attend la suite .....N° S ysmp029722
0
Bonjour,

je viens de lire votre message, je rencontre le même problème que vous sur l'AMILO PA 1538 acheté le 26/10/2006 au magasin BOULANGER. En mars 2008 panne, ordinateur HS, problème de carte mère, je n'avais pas les moyens de rajouter 600€ au 889€ que m'avait coûté cet ordinateur je ne l'ai donc pas fait réparer et aujourd'hui je me rends à un organisme de défense du consommateur pour me défendre et faire valoir l'article L211 du code de la consommation concernant la garantie légale de conformité de 2 ans, parue dans le journal officiel en février 2005. Je m'aperçois qu'il y a beaucoup de problème sur cet ordinateur. Vous pouvez appelé l'organisme en question : ORGECO Côte d'Opale au
03.21.92.61.74 de 15H à 18H30, votre témoignage sera précieux, plus nous serons nombreux et mieux se sera. A savoir qu'il va falloir se battre car prouver un vice caché est mission impossible.
0
samcell2003
24 nov. 2008 à 20:47
Bonjour,
j ai le meme probleme.
Amilo pa 1538
date d achat:le 11 juillet 2007
envoie en reparation le le 30 juin 2008
lieu d achat:conforama Charleville Mezieres
0
Salut
Même problème n° Série YSMB068191 SVP ME DIRE OU VOU EN ETES
0
carte mère foutu, 500 e de reparation, j'en ai acheté un autre, tt simplement
0
menthop > don_2
21 déc. 2008 à 22:00
Merci d'avoir répondu. Pour ma part, j'ai acheté une clé USB WIFI à 40 € et ça fonctionne.
Fujitsu n'a pas répondu à mon Email. Quand je lit tous les problème rencontré, je ne comprends pas pourquoi il n'ya pas eu un rappel des produits de la part d'une société sérieuse. Cela se fait pisqu'on enregistre les produit à l'achat.
Au fait qui groupe les demandes ? Puis qu'un collectif est évoqué.
0
Bonsoir,

je vous conseille d'aller à cette adresse :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8410974 fujitsu amilo pa1538 video hs?page=9

Vous verrez l'union à fait notre force, car certain d'entre nous ont eu un ordinateur de rechange suite à leur inscription sur le site de FSC, je vous conseille de faire comme nous sans perdre de temps.

Bonne lecture et bon courage et surtout JOYEUX NOËL

shimio
0
menthop > shimio
21 déc. 2008 à 22:05
Merci assi à toi
0
Bonjour,
J'ai un amilo Xa 1526, hors garantie depuis 6 mois, il m a couté 1200 € et la carte mere vient de me lacher, siemens me proposait de me l'échanger contre un d'expo remis à neuf, vu que c'est un défaut de l'ordi avec une garantie de 3 à 6 mois.
Cela devait se faire sous 15 jours, cela va faire 1 mois, je passe mon temps a tel pour des nouvelles, et maintenant ils me demandent d 'etre tres patient.
C'est dure surtout quand on a plus qu'un vieux tracteur pour le remplacer
Bien a toi
Jean
0
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des pb avec amilo.
La carte mere de mon portable à lacher au bout de 13 mois d'utilisation evidement plus sous garantie.
Vu le prix de la rparatiion , j'ai laisser tomber et j'ai un super portable inutilisable .

Je me joins donc à la réclamation colective que vous lancer .

Voici les références de la machine


Ser : YSMB 022420
BAT: FRI - NXM 06 PA3
OEM : Amilo PA BS 019 AP 018

Et Merci pour la démarche
0
Bjr
c'est par hasard que je tombe sur ce forunm.
j' ai moi méme acheté un PC FUJITSU SIEMEN 1538 .
la date de mon achat . le 2610/06 et puis au mois de décembre 08 il à planté.
lors du redémarage l'écran est resté noir et puis fini !!!!
plus aucun myen de reprendre le cours des choses .
d'apres les premiéres constatations se serait la carte mére .
alors voila ! un PC à 800 EUROS acheté en 2006 à fait 2 ans et puis c'est le clash !!
je ne décolére pas ! 800 euros c'est pas une paille ....pour 2 ans d'utilisation sans aucun éxcé .
à bientot les ami lo ( jeux de mot ) mon adresse mail djthierry45@yahoo.fr
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 20:26
bonjour

Contact fsc
Ils ont reconnus le probleme de la carte graphique
Si c'est le cas ils proposent une reparation sous certaines conditions

cf le topic cite plus haut

elarifr

accedinfo .com
0
Merci de ton message , faut pas désespérer et l'union peu faire la force.
tu me demande de contacter fsc je ne vois pas ce que tu veux dire et surtout qui ou qu'est ce FSC.

Pardonne mon ignorence mais je te serais reconnaissant de bien vouloir me renseigner

Merci d'avance
0
bonjour,
> contact siemens au 0825557557 et explique ton soucis ,il vienne de me chang=
> er ma carte mere gratuitement 6 mois apres ma garantie mais insiste ok bonn=
> e chance
0
Merci beaucoup de ton info, je vais esayer et je te tiendrais au courant du résultat

Bonnr journée
0
Bonjour a tous, je suis dans le meme cas que vous mon pc na pas encore deux ans et ecran noir.
Si ca peut contribuer.


S/N: YSMB048716
BAT: FR1-PXM06-PA1
OEM: AMILO_Pa BS032
0
pascalain62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 5
25 févr. 2009 à 23:19
Bonjour ,je viens de voir votre post mais je crois que pour moi il est trop tard car j'ai demonte mon amilo car je croyais que j'etait le seul enfin ?i mon amilo pa 1538 N°YSMB008601
amilo-pa bs016 ap018
VOUS AVEZ DES NOUVELLES MERCI
achete à auchan noyelles godault en octobre 2007
0
Bonjour, j'ai appeler la semaine derniere et le numero a changer,
09 70 80 92 20
Et oui il est gratuit celui la, je leur ais expliquer se qui se passait, ils ont tout pris en charge.
En effet c'est le chipset nvidia qui est H.S. FSC prend tout en charge meme hors garentie. (se qui est mon cas).
Le probleme a ete reconue par nvidia. La panne exact est : le pc demmare mais l'ecran reste noir.
Le service client fait faire des manip pour etre sur, au quel cas in vous feront un devis.

cdlt,
Nico
0
nico77 > nico77
31 mars 2009 à 18:31
Bonsoir, je voullais vous dire que mon pc est bien revenue et il marche nickel.

Continuez a appeler....

Cdlt
0
pascalain62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 5
26 févr. 2009 à 17:50
bonjour,merci pour le N° de tel,je les ait appelé tout a l'heur,la personne ma ouvert un dossier et le service qui s'occupe des retour pour se probleme doit me recontacter ;ils reconnaissent bien (nvidia) qu'il y a un probleme avec se modele ,maintenant je vais attendre mais je voulait dire merci a toutes les personnes qui se sont demener pour pouvoir resoudre se probleme merci encore et je reposterait des que j'aurait d'autre novelles merci merci ........
0
je viens me rajouter a cette liste. Je sais pas ou en ai l'action en cours. Mais bon!!!
n° de série YSMB045408.
Si vous pouviez me tenir au courant de réponse de FS a ce sujet.
merci.
0
pascalain62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 5
4 mars 2009 à 12:33
salut ben he bien moi je les ait contacté la semaine derniere et il m'on tel hier et suite au constatation fait avec le technitien il vont m'envoyer un crhon pour que je renvois mon ordi est apres expertise me remplacer ma carte si la panne est bien celle qui reconnaise c'est a dire la carte graphiques hs voila si c'est ton cas n'esite pas a tel au N°09 70 80 92 20 comme indique au dessus à plus bon courage
0
bonjour,

même panne que tous les autres.. 2 leds allumés, écran noir.. numéro de série: YSMB066458
acheté le 09 mars 2008 sur top achat
model: PTB 50
amilo pa 1538
0
Telephone au n° suivant 09 70 80 92 20 service de siemens ils changent les cartes meres gratuitement
ils ont reconnu le défaut de fab .
1 semaine apres mon portable etait de retour et il fonctionne.

Bon courage
0
Suite a un intervenant sur P.C. J'ai appris qu'en allant sur internet, il était confirmé que le PC Amilo PA 1538 était deffectueux en ce qui concerne la carte graphique et la carte mère . Qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que Boulanger n'ait pas alerté ses clients, surtout quand ceux-ci leur apportent le PC et qu'il est répondu qu'il vaut mieux en acheter un neuf. J'espère que ce forum aboutira dans ces démarches. Merci
0
pascalain62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 5
3 avril 2009 à 17:29
salut pour l'instand sa marche pour se qui comme toi et moi decouvre se forum a temps c'est pourquoi il faut faire passer se message a tous tes contacts ,tu peut aussi aller voir là:http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8410974 fujitsu amilo pa1538 video hs?page=9 c'est la que sa a commencer et que sa a put aboutir quand a moi je me suis fait avoir car mon ordi est tombé en panne en octobre 2008 est j' ai decouvert se forum en mars 2009 et entre temps je l'avait demonte et j'ai abimé la prise batterie et celle du touchpad At et MIS refuse de le repare ainsi que Fujitsu cest vraiement des e----é enfin alors n'esite pas de faire passer le message
0
bonsoir
moi aussi j'ai le même problème avec mon pc portable fujitsu siemens amilo Pa 1538
carte mère carte graphique HS parès 1an et demi d'achat!! a plus de 600 euro le pc on attend mieux!
je me joins donc a vous, a ca forum
car a moi aussi on m'a répondu d'en acheter un autre car il n'y avait rien a faire
merci
a bientôt
0