Amilo PA 1538 défectueux

Fermé
film72 - 13 oct. 2008 à 23:27
 Abre39 - 30 janv. 2012 à 13:56
Bonjour à tous,
Nous sommes très nombreux à avoir des problèmes avec l'AMILO Pa1538
N'hésitez pas à poster ici le n° de série, la date et le lieu d'achat de vos PA 1538 défectueux car nous allons lancer une action collective une fois un certain nombre de pannes identiques réunies. Qui n'essaie rien n'a rien... On ne peut rester les bras croisés quand toutes ces machines meurent les unes après les autres...
L'union fait la force …

115 réponses

Bonjour,

Moi aussi j'avais le même problème, grâce à vos réponse sur le forum j'ai pu le renvoyer chez Fujitsu, il me l'on réparer et renvoyer gratuitement.

Merci à vous.
0
asterix.1976
14 janv. 2010 à 21:58
Le mien est partit cet aprem midi, mais choses bizarre, dans le "colis" de prise en charge, il y avait une lettre de décharge pour échange de matériel dont le N° de série est.....(a moi de noter mon N° de série), a signer est a renvoyer.
Alors est-ce que d'autres personnes ont eu cet lettre?
Est-ce juste pour se protéger, ou vont-ils réellement changer le pc complet????
Si personne peut me répondre, je vous donnerais des nouvelles quand je le récupèrerais.
0
Bonsoir ASTERIX,

Voilà une bonne chose de faîte pour vous, patience et vous récupérerai votre ordi aussi fonctionnel qu'avant.

Nous, à l'époque : l'an dernier à la même époque, nous n'avions qu'un document à signer qui concernait le garantie de 3 mois dès réception de l'appareil réparé. Vous aurez peut-être l'agréable surprise de recevoir un nouvel ordinateur!!!!

Nous attendons de bonnes nouvelles de votre part.

Josiane (Pas de Calais).
0
Bonjour a tous !! je vous ecrit depuis mon AMILO 1538 enfin de retour apres plus de 3 mois d'immobilisation chez AT&MIS !!!

Carte Mere remplacé comme prévue. J'en ai profité pour mettre un 7 dessus et ça tourne Impec pour le moment. En plus, ma carte wifi fonctionnais plus sur l'ancienne carte mere donc c'est que du bon !!

A noté que lors du renvoie, AT&MIS emballe et protege le laptop plus que correctement !

Encore un grand merci a tous ceux qui on oeuvré pour que l'on puisse faire changer notre materiel gratuitement hors garantie !! c'est devenu tres rare de nos jours...
0
asterix.1976
15 janv. 2010 à 07:09
3 MOIS!!!
Alors là, j'suis sur le cul....(excusez l'expression), mais bon trois mois pour changer une carte mere!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabien_fab Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
20 janv. 2010 à 12:14
Bonjour ,
moi aussi j'ai envoyé il y a dix jours mon portable amilo pa 1538 chez at&mis.
Bien sur n'ayant pas de nouvelles j'ai appelé.
Une personne , très aimable , m'a dit que fujitsu était en rupture de stock concernant la carte mère et at&mis ne savait pas quand elle en recevrai.
Voilà je n'ai plus qu'à attendre...
Si vous avez d'autres infos , si des personnes ici sont dans le même cas que moi , ce serait sympa.
Je me demande combien de temps vais-je attendre.
Merci pour vos réponses
0
Bonjour,

1 de plus qui vient se joindre aux victimes de ces portables défectueux !

Amilo 1538 acheté en décembre 2006 sur Rue du Commerce n° série YSMB022170 .

Symptômes :

- plus de Wifi dès mai 2008, remplacement par 1 carte identique sans succès : le wifi ne veut plus marcher
- décembre 2008 : panne totale. Au démarrage le ventilo tourne sans s'arrêter, 2 leds vertes sont allumées mais écran noir.

Et il faut que je tombe sur ce forum seulement maintenant, 1 an sans portable !

Bon demain j'appelle le SAV de Fujitsu et vous tiendrai au courant.

A+
0
linnette7O Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
24 janv. 2010 à 15:09
bonjour, moi aussi j'ai un amilo pa 1538 depuis avril 2007 et j'ai toujours eu des ennuis avec, le clavier, le touch pad changés ensuite wifi qui ne fonctionne plus lecteur cd hs, la carte mere a déjà été changée 2 fois et depuis hier je ne peux plus l'allumer, l'écran reste blanc avec de rayures verticales de couleur au bout d'un moment, il devient gris sur une partie de la largeur. Le numero de serie et YSMB066414 j'ai envoyé un mail a fujitsu et j'attend une réponse. C'est a vous dégouter d'acheter des produits de marque vu le prix que l'on met en esperant etre tranquille.
0
GMan1759 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 01:00
Bonsoir à tous,
le mien aussi est défectueux et vu les différents post du forum je vais appeler FSC dès demain.
Pour info achat en mai 2006
En panne depuis juin 2009
S/N:YSMB083700
Bon courage à tous!
0
asterix.1976
25 janv. 2010 à 15:31
Mon pc est bien partit, mais j'ai oublié de noter le N° de tel de chez At&mis...
Est-ce que quelqu'un pourrais me le donner, car je n'est pas de nouvelles et je souhaiterais savoir d'où ils en sont...
Merci a tous.
0
Je viens d'appeler le SAV de Fujitsu (0970 809 220) et je ne suis pas content du tout !
La personne me renvoit vers un autre n° 0892 430 930 (payant !) en me disant que c'est le SAV de Fujitsu pour les PC hors garantie.

Or ce second n° est celui d'un prestataire indépendant (mais pas AT&Mis) qui me répond que s'ils réparent le portable ils me factureront la réparation !

Demain je vais rappeler le SAV de Fujitsu (pour avoir une autre personne), je vais laisser un message sur le forum de Fujitsu qui est ... ICI :

http://forum.fr.ts.fujitsu.com/forum/viewforum.php?f=110

Parmi ceux d'entre vous qui ont appelé Fujitsu récemment, quelqu'un a t-il eu la même réponse ?

Merci
0
bonjour j'ai apellé fujitzu ce matin, 0149897500,ils m'ont répondu que en effet ils avaient des soucis avec certains modèles et que ils traitaient au cas par cas , que un technicien de darty me rappellerait, j'attends bon courage a tous en espèrant que celà serve a quelqu'un et a quelque chose
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 18:25
Bonjour,
J'ai le meme probleme avec mon amilo pa 1538 en panne depuis mai 2009, le magasin BUT du Pontet m'a conseillé d'en acheter un autre la garantie etant dépassée de quelques jours. J'ai fait faire un diagnostic par un réparateur informatique pour 89 €, carte mere defectueuse, chipset nvidia HS, 500 € de reparation. Je n'ai pas les moyens de payer la réparation ni d'en acheté un neuf. J'ai appelé le SAV FSC, qui a refusé ma demande car il a etait acheter il y a plus de 18 mois. Aidez moi svp.

numéro de serie : YSMB041943
à l'allumage : écran noir, led wifi allumée, ventilateur vitesse max
0
J'ai eu cet-après-midi la même fausse excuse que "chafa7", à savoir que les PC acheté depuis plus de 18 mois n'était pas pris en charge gratuitement !
Or ce problème est lié à un défaut du chipset graphique et est donc un VICE CACHE et surtout Fujitsu a réparé à leur frais (et hors garantie) beaucoup de ces portables jusqu'à présent. Ils veulent simplement arrêter car ils ont trop de retours.

A PARTIR DU MOMENT OU ILS ONT COMMENCE A REPARER OU ECHANGER LES PC DE CERTAINS CLIENTS, ILS NE PEUVENT PAS ARRETER POUR LES AUTRES CLIENTS QUI ONT PRIS CONNAISSANCE DE CETTE PROCEDURE DE REPARATION PLUS TARD !

Demain je rappellerai le SAV de Fujitsu (en espérant avoir un autre interlocuteur) et s'ils refusent à l'amiable la prise en charge de mon PC je procèderai autrement :

- lettre recommandée au SAV de Fujitsu
- dossier envoyé à des services de défence de consommateur

Mon PC a les mêmes problèmes que ceux des petits copains, ils ont réparés les PC jusquà présent, je n'ai pas l'intention d'être lésé parce que Fujitsu veut tout arrêter alors que d'autres ont eu gain de cause. JE NE LES LACHERAI PAS !

Au besoin j'ouvrirai un autre post sur ce forum et SUR CELUI DE FUJITSU pour qu'on puisse se regrouper et faire ensemble pression sur Fujitsu.

Je vous tiendrai informé ICI

A+
0
linnette70 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
26 janv. 2010 à 13:46
bonjour je viens de rcevoir un appel de fujitsu meme reponse pc hors garantie donc rappeler le n°0892 430 930 mais je ne suis pas d'accord non plus donc que faire je vais aller faire untour sur le forum fujitsu et dire ce que j'en pense puis leur faire un recommandé je vous redonnerai ses nouvelles qu'en j'en saurai plus
0
Tiloup40 > linnette70 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
26 janv. 2010 à 14:11
Bonjour "linnette70",

Ils vous ont fait la même réponse qu'à moi et à "chafa7", le numéro qu'ils ont donné n'est pas celui de AT&Mis qui réparait les portables jusqu'à présent ce qui veut dire qu'ils ne veulent pas qu'on ait de contact avec leur premier réparateur !

FUJITSU ESSAYE D'ARRETER les réparations à leur frais de ces portables pourtant CES PC ONT UN VICE CACHE QUE FUJITSU DOIT PRENDRE EN CHARGE !

Je pense qu'il vaut mieux se regrouper pour faire pression sur eux.

Pour le forum de Fujitsu, il faut s'inscrire et attendre l'activation du compte par le moderateur (24 Heures) .

JE VAIS LAISSER UN MESSAGE CE SOIR SUR LE FORUM DE FUJITSU : essayons de nous regrouper aussi là-bas en donnant les n° de série des PC, la date d'achat et les symptômes de la panne.

De préférence, GARDER LE MÊME PSEUDO sur le forum de fujitsu que sur le forum de "Commentçamarche", cela sera plus facile de nous reconnaitre ..

A+

Tiloup40
0
linnette70 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 > Tiloup40
26 janv. 2010 à 14:46
MAIS SANS attendre d'aller exposer les faits sur le forum vous pouvez déposer sur le meme site une réclamation
0
asterix.1976
26 janv. 2010 à 08:22
Alors des nouvelles, (pas très nouvelles), j'ai réussis a trouver, et a appeler At&mis hier après midi, et chez fuji, ils sont en rupture de stock sur ce modèle de carte mère, donc ils attendent d'être réapprovisionné.
Seulement ils n'aurons pas plus de renseignement avant début février.
Wait and See.
0
Salut Asterix,

Vous avez envoyé votre PC le 14 janvier si j'ai bien compris. Pouvez vous nous donner la date d'achat de votre portable ?

Je vous le demande car le SAV de Fujitsu m'a dit hier qu'il ne prenait pas les portables qui ont + 18 mois !

Tenez nous au courant ...

Merci
0
à "Asterix" :

pouvez communiquer aux autres clients Fujitsu le numero de AT&Mis étant donné que le SAV de Fujitsu renvoie maintenant vers un autre prestataire qui ... fera payer les réparations.
Cela pourra peut-être servir.

Merci
0
Je viens de laisser un long message (sous le pseudo Tiloup40) sur le forum de Fujitsu. Je met une copie ici :

Bonjour,

Je possède un portable Amilo Pa 1538 qui comme celui de dizaines (peut-être même centaines) d'autres clients de Fujitsu est tombé en panne. La carte mère est H.S suite, semble -il, au problème du chipset graphique nVidia.

Les symptômes :

- mai 2008 : perte du Wifi. Changement de la carte Wifi par une identique ... sans résultat, toujours pas de Wifi
- décembre 2008 : impossible de démarrer le PC. Le ventilo tourne au max sans s'arrêter, 2 leds s'allument mais écran noir. Pas d'accès au bios, pas de logo Fujitsu, pas de Windows. Plusieurs tentatives de redémarrage n'ont rien changé.

Le portable est hors garantie, un assembleur de PC le regarde et m'informe que la carte mère est morte. Il m'indique qu'une carte mère neuve coutera plus de 450 € !

Ce n'est que récemment que je vois sur un forum internet que de très nombreux possesseurs de ce portable ont le même soucis et que ... Fujitsu reconnait le problème (confirmer ICI par le message du modérateur du 10 décembre 2008)

Durant l'année 2009 (et d'après les nombreux témoignages sur les forums), Fujitsu accepte de réparer gratuitement pour le client les portables qui ont cette panne par l'intermédiaire de leur partenaire AT&Mis. Certains PC repartent en réparation 3 fois pour la même panne et sont même échangés pour un modèle équivalent.

Je suis sans portable depuis 12 mois ! Mais content de voir que Fujitsu a pris ces responsabilités, je téléphone hier au SAV et ... mauvaise surprise : mon interlocuteur me dit que mon PC étant hors garantie il pourra être réparé mais à ma charge ! Il me renvoie vers un réparateur qui n'est pas AT&Mis et qui me propose de faire un devis. Pas besoin je connais déjà le prix de la carte mère !

La panne de ces PC est, semble t-il, due à la puce graphique nVidia qui chauffe beaucoup trop mettant H.S la carte mère. Ce problème est arrivé aussi aux portables d'autres marques et était connue depuis longue date par nVidia qui a "oublié" de prévenir les fabriquants de PC (cela d'après des infos trouvées sur le net) .
C'est donc bien un défaut de conception ou de fabrication qui est à l'origine de la panne. Ce problème EST UN VICE CACHE que les acheteurs ne pouvaient connaitre au moment de l'achat.

J'ai dépensé 883 € pour un portable qui a marché correctement seulement 16 mois et qui a définitevement rendu l'âme au bout de 2 ans. En achetant ce portable, je pensais avoir trouvé un PC fiable avec un bon rapport qualité/prix ... ce n'était pas le cas !

Aujourd'hui, je suis extremement en colère de voir que Fujitsu refuse de depuis quelques jours de réparer à ses frais les PC en cause.
Pendant 1 an Fujitsu a pris ces responsabilités et réparer de très nombreux portables (mais il faut le dire sous la pression des clients) et aujourd'hui Fujitsu décide de tout arrêter !

Il est totalement anormal que Fujitsu ait pour politique de favoriser certains clients et de mépriser les autres. Je suis désolé mais j'ai dépensé presque 900 € pour un PC qui n'était pas fiable et il est hors de question que mon PC ne soit pas réparé comme celui des "p'tits copains" !

A noter que je n'ai jamais été informé par mon vendeur (le site Rue du Commerce) du problème de ces PC portables, ce qui laisse à penser que Fujitsu n'a jamais informé ces revendeurs de ce problème !

Nous sommes ici sur le forum du constructeur, qui s'est engagé pendant 1 an pour satisfaire ces clients, cela me semble donc être le bon endroit pour montrer notre déception et notre mécontentement.

J'invite donc tous les possesseurs de portable Amilo Pa 1538 qui ont la carte mère H.S à se faire connaitre sur ce forum, à fin que Fujitsu comprenne qu'il y a encore de très (trop !) nombreux acheteurs mécontents de ces PC, et qu'ils doivent se comporter de la même manière envers tous les clients, ceux qui ont déjà obtenu les réparations et ceux ...qui arrivent.

Pour cela, indiquez ici le numéro de série de votre portable, sa date et lieu d' achat (boutique internet,magasin classique) et décrivez les symptômes de la panne.

Je commence ...

Amilo Pa 1538 n° YSMB0221170
Acheté fin décembre 2006 chez "Rue du Commerce"
Panne :
- perte du Wifi en mai 2008
- refus total de démarrage du PC en décembre 2008 : ventilo qui tourne à fond, leds allumées et écran noir.

En espérant que Fujitsu continuera à respecter ses clients comme cela a été le cas durant l'année 2009 ...

Merci


Je vous invite tous à mettre vos message aussi sur le forum de Fujitsu (en plus du forum commentçamarche), à fin que Fujitsu comprennent qu'il y a encore beaucoup de client mécontent.

Indiquez y le numéro de série de votre portable, la date et lieu d'achat ainsi que la description de la panne.

A+
0
linnette70 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
26 janv. 2010 à 17:43
voici la réponse par mail du service client fujitsu :

Nous avons bien reçu votre courrier concernant les incidents que vous avez rencontré avec votre matériel Fujitsu Technology Solutions.

Sachez que nous le déplorons.

Cependant, nous regrettons de ne pouvoir accéder à votre demande, votre produit ayant plus de 18 mois par rapport à votre date d'achat.

Vous avez la possibilité de contacter notre hotline technique des produits hors garantie pour un devis de réparation au 0892 430 930.

Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d’accepter, Madame, nos salutations les meilleures.

Cordialement,

Le service clients Fujitsu Technology Solutions

tout simplement honteux
0
asterix.1976
26 janv. 2010 à 18:32
Alors, je vais essayer de répondre a tout le monde, mon pc est de juillet 2007 (acheté le 3 juillet dans un auchan).
Je l'ai envoyé le 14, ils l'ont recu le 15, et maintenant ils attendent les cartes mere (moi, je souhaite simplement qu'ils échangent mon pc)....;-)
Pour ce qui est du N° de tel : 0251896189, mais en tapant at&mis sur google, on trouve tous le renseignements, et ils sont très sympa...
0
linnette70 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
26 janv. 2010 à 18:47
oui mais apparemment cela ne fait que queques jours que fujitsu ne veut plus prendre les réparations a sa charge sur nles portables hors garantie alors que faire, j'essaierai de les appeler demain et advienne que pourra merci pour les renseignements à tout le monde
0
à "Astérix" :

Merci pour les précisions ...

On remarque que lorsque Fujitsu a accepté de prendre votre portable en charge (vous l'avez envoyé le 14 décembre 2009) il avait plus de 18 mois depuis la date d'achat (juillet 2007) ... il avait 29 mois.

Autrement dit l'argument donné à "linette70" et à moi-même (+ 18 mois après achat) n'est pas acceptable !

Il est donc hors de question d'en rester là ...

Merci de nous tenir au courant de la suite des évênements.

A+
0
à "linette70" :

Ce qui se passe avec le portable d'Asterix" (son portable a été acheté il y a + 18 mois) montre que la réponse que le SAV de Fujitsu vous a fait ainsi qu'à moi-même est innaceptable !

De toute façon ces PC sont victimes d'un VICE CACHE !

Je vous invite donc une nouvelle fois à ne pas laisser tomber et à venir répondre au message que j'ai laissé sur le forum de Fujitsu ... ICI :

http://forum.fr.ts.fujitsu.com/forum/viewtopic.php?f=110&t=41711

Si nous faisons une action commune et si nous ne laissons pas tomber nous aurons gain de cause, sans être juriste je pense que la loi est de notre côté.

De plus il doit y avoir d'autres clients dans le même cas qui ne se sont pas encore fait connaitre ...

A+
0
Bonsoir,

Si vous allez sur le forum de Fujitsu ou j'ai écrit un message, vous verrez une personne (pseudo "cjlaquille") intervenir et essayer d'expliquer que nous n'avons aucune chance de gagner contre Fujitsu ... ce monsieur commence à parler de procédure devant les tribunaux, de cours européenne, du coût d'une procédure judicière ... et bla, bla, bla.
Il est possible que cette personne soit un salarié de Fujitsu et qu'un de ces rôles serait de nous intimider et renoncer.

Laissons le parler, et occupons nous plutôt de rassembler le maximum de clients mécontents.

Si vous intervenez sur le forum de Fujitsu (et je pense que vous devriez le faire), à mon avis il vaut mieux le faire calmement, sans insulter personne, sans s'énerver. En effet je soupçonne le modérateur du forum de Fujitsu d'être capable de supprimer nos messages là-bas.

Je le répète, le but est de regrouper le maximum de possesseurs de ces portables à problème en vue d'une demande de réparation commune. C'est la seule façon d'y arriver, chacun de son côté nous n'avons aucune chance. Il faut faire pression sur Fujitsu ensemble ...

A+
0