J'ai bien fait !!!

laurine1983 - 13 oct. 2008 à 22:29
 cocotte60 - 14 oct. 2008 à 15:15
Coucou a tous ceux qui pourrait se faire avoir !!!
J'ai refusé d'envoyer un mandat au Togo pour une voiture en vente une 206 quicksilver annonce très allechante a 1800 € sur le bon coin.
la voiture devait etre livrée, bien entendue elle ne serait jamais arrivée jusque moi, le lundi matin a 11h30
j'ai commencé a trouver l'histoire louche qd le dimanche soir l'homme par qui je passais Alain Lapin soit disant en mission onu me dit de le prevenir par mail dès que le mandat était fait le lundi matin pour qu'il demande a son livreur de partir.
Le mandat aurai été fait a 9h pétante mais je me suis permis de lui répondre en lui precisant que j'habitais dans l'aisne
le livreur venait de la haute auvergne et qu'il fallait qu'il parte bien avant mon signal sinon la voiture n'arriverait pas a 11h30 comme prevu.
L'homme ne m'ayant pas répondu je me suis renseigné sur western union et j'ai trouvé des infos qui m'ont fait tout stopper a quelques heures d'une belle boulette.
Des tonnes de gens se sont fait avoir avec les western union et le nom des personnes a qui j'avais a faire revenait dans quelques messages déposés par des internautes sous des formes différentes.
J'ai bien fait de ne pas donner suite a cet arnaqueur car j'aurais moi aussi perdu beaucoup d'argent.
Alors ne sautez pas sur les annonces avec des prix trop faibles et aucun paiement ne doit etre fait par western union.
Merci internet de m'avoir eclairé et heureusement que nous etions dimanche car je pense que j'aurais filé a la poste pour faire ce maudit mandat.

4 réponses

GERTRUDE76 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
14 oct. 2008 à 09:46
bien joué et merci pour cette info
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
14 oct. 2008 à 09:48
c'est super connu y a plein de topic sur le togo ici !
0
Bonjour
La même ???du moins le même prix
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8741083 arnaque achat 206 xs hdi sur leboncoin togo
Il est très possible de vendre une voiture qui n'existe pas plusieurs fois à des naïfs

Un voiture ne se se vend (sans arnaque) que en face à face avec le vendeur
Et après avoir contrôlé sur la carte grise et sa carte d'identité qu'il en est bien le propriétaire
conseils d'achat d'occasion
http://www.cyberbricoleur.com/index.php?r=affiche_le_message&qf=2&m=378152&tread=377875
0
c'était pas bugs bunny son petit nom ?
0