MHz

Résolu
mat2549 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 zefiro -
Bonjour,
Que veut dire MHz ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

MegaHertZ
[unité] Mégahertz = 1 million de hertz, soit un million de cycles par seconde. Couramment utilisé comme mesure de la vitesse du matériel informatique, des puces en particulier. Le premier PC pédalait à 4,77 Mhz (Processeur 8086), maintenant presque tout le monde va au moins à quelques centaines de Mhz, les formule 1 à plusieurs GHz.
source : linux-france
(c'est une vieille definition maintenant quasiment tous les processeurs vont a plusierus gigahertz )
3
Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

salut a toi
décomposon: MHz: dabord il y a le M qui veut dire Méga (pour 10^6 (1 million)) et Hz qui est une unité : le Hertz qui permet de mesurer nimporte quoi par seconde.

édit: ralala je suis lent mais lent!!!
1
zefiro

Tout est une question d'utilisation. Ca ne sert à rien d'avoir un processeur cadencé à 2,4 MHz si c'est pour faire de la bureautique. Et puis, maintenant il existe aussi les dual (voir les quad) core (ce qui signifie que ton processeur est composé de 2 ou 4 coeurs ce qui lui permet d'exécuter plusieurs taches en même temps).
Et last but not least, il est important de tenir compte de la mémoire cache.

La question à se poser c'est l'utilisation que l'on souhaite faire de sa machine.

Amicalement,

Sam.
0
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Mega Hertz
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mat2549 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

donc je veu macheter si je prend 500MHz lordi ira moins vite si javais du 1000 MHz
?
-1
Utilisateur anonyme

ouais en gros c'est ça
-1
Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

c'est quoi qui est a 500MHz? le prossesseur? (dans tout les cas c'es sur 500 c'est moins que 1000 ^^
-1
mat2549 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

ok mercii
-1
Utilisateur anonyme

regarde dans les pubs en bas de la pge les processeurs actuelles font du 2.4GHZ. alors je dirais que le processeur ( meme celui de 1GHZ ) est un peu limite
-1