MHz

Résolu
mat2549 Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre -  
 zefiro -
Bonjour,
Que veut dire MHz ?
Configuration: Windows Vista
Opera 9.52

9 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    MegaHertZ
    [unité] Mégahertz = 1 million de hertz, soit un million de cycles par seconde. Couramment utilisé comme mesure de la vitesse du matériel informatique, des puces en particulier. Le premier PC pédalait à 4,77 Mhz (Processeur 8086), maintenant presque tout le monde va au moins à quelques centaines de Mhz, les formule 1 à plusieurs GHz.
    source : linux-france
    (c'est une vieille definition maintenant quasiment tous les processeurs vont a plusierus gigahertz )
    3
  2. Swan_swano Messages postés 897 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125
     
    salut a toi
    décomposon: MHz: dabord il y a le M qui veut dire Méga (pour 10^6 (1 million)) et Hz qui est une unité : le Hertz qui permet de mesurer nimporte quoi par seconde.

    édit: ralala je suis lent mais lent!!!
    1
  3. zefiro
     
    Tout est une question d'utilisation. Ca ne sert à rien d'avoir un processeur cadencé à 2,4 MHz si c'est pour faire de la bureautique. Et puis, maintenant il existe aussi les dual (voir les quad) core (ce qui signifie que ton processeur est composé de 2 ou 4 coeurs ce qui lui permet d'exécuter plusieurs taches en même temps).
    Et last but not least, il est important de tenir compte de la mémoire cache.

    La question à se poser c'est l'utilisation que l'on souhaite faire de sa machine.

    Amicalement,

    Sam.
    0
  4. erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17
     
    Mega Hertz
    -1
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. mat2549 Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre 42
     
    donc je veu macheter si je prend 500MHz lordi ira moins vite si javais du 1000 MHz
    ?
    -1
  7. Utilisateur anonyme
     
    ouais en gros c'est ça
    -1
  8. Swan_swano Messages postés 897 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125
     
    c'est quoi qui est a 500MHz? le prossesseur? (dans tout les cas c'es sur 500 c'est moins que 1000 ^^
    -1
  9. mat2549 Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre 42
     
    ok mercii
    -1
  10. Utilisateur anonyme
     
    regarde dans les pubs en bas de la pge les processeurs actuelles font du 2.4GHZ. alors je dirais que le processeur ( meme celui de 1GHZ ) est un peu limite
    -1