Probleme Lecteur CD / DVD

bilel9.3 Messages postés 66 Statut Membre -  
bilel9.3 Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, depuis 2/3 jours j'ai un petit problème.
Je résume, donc je ne vois plus l'icône du lecteur cd / dvd dans le poste de travail.
J'ai un Acer Aspire M1100.
Dans le gestionnaire des taches, il y a un petit triangle jaune à coté du lecteur CD / DVD.
Je voulais le mettre à jour, mais un message me disant que c'est la meilleur mise à jour possible.

Aidez moi svp, j'en ai marre, surtout que je ne peux plus lire de cd / dvd sur le pc
Merci.

PS : Je suis sur vista.
A voir également:

11 réponses

bilel9.3 Messages postés 66 Statut Membre 5

Merci de m'avoir répondu !

Pour Windows Update, j'avais essayé avant de poster sur le forum, mais sans succès hélas !

En ce qui concerne la marque du graveur je ne sais pas trop, mais dans le gestionnaire des taches j'ai ceux-ci :
- HL-DT-ST DVD-RW_GSA-H41N ATA DEVICE et il y a un triangle jaune devant :(

Pour le windows, c'est un vista basic pack.

Et pour la manip de mickeal@, j'ai déjà fais en consultant le topic d'une personne sans succès également.

Je vous remercie tous d'avoir prêté attention à mon problème.
1
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut

retourne dans le gestionnaire de périphérique clic droit sur ton lecteur puis selectionne "désinstaller" et redémarre ton pc.

windows va le réinstaller au redémarrage.
1

Déjà fait également, lors du démarrage, sa me met windows n'a pas trouvé une version plus récente.
1

help !
1
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Retrouve la marque du lecteur CD (regarde dans la doc, dans les paramètres du périférique détecté, ou directement sur le lecteur lui-même) et rends-toi sur le site du constructeur pour y télécharger et installé le driver associé... 'optimisé' pour Vista!

Autre solution : sauvegarde, formate, et installe XP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut bilel9.3,

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.
0

Merci d'avoir répondu !!

Le problème c'est que je ne sais pas la marque de mon lecteur, on m'a dit que c'est un LG, mais je ne trouve pas ce que c'est
0

"je ne sais pas la marque de mon lecteur"

Je ne t'ai pas demandé de la deviner... je t'ai conseillé de trouver cette marque sur la notice, ou directement sur l'étiquette collé sur le lecteur (démontage nécessaire) : moyen le plus fiable!

"on m'a dit que c'est un LG"

J'ai souvens entendu dans l'armée : "'on' est un con...". Qui est 'on', le vendeur? le monteur?

"je ne trouve pas ce que c'est"

'Ce que c'est' désigne quoi? LG? Ou la marque de ton lecteur?
0

installe everest : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 116 everest

va dans stockage puis disque optique voir si il te donne le modèle
0

Enfaite, mickael@ j'ai refais ton astuce concernant les Upperfilters, et sa à marché !!!
Etonnant !
Merci encore mon ami, sa fait plaisir de revoir le lecteur dans le poste de travail !!!
0

Le driver du périférique à PEUT-ÊTRE été corrompu par un virus ou un simple bug...
- Analyse ativirus complète, pour être sûr...
- Désinstalle virtuellement le drive CD/DVD (clic droit sur le drive dans le gestionnaire, puis désinstaller), puis redémarre, Windows va détecter un nouveau matériel (le lecteur CD/DVD) et installer automatiquement le driver générique, et te dire "matériel installé et prêt à fonctionner" ! :)
-1

Merci de m'avoir répondu !!

J'ai essayé ce que vous m'avez demandez, et sa ne marche pas.
Lors du démarrage, il me dit que windows cherchait la mise à jour, 3 minutes plu tard, il dit que la mise à jour à échoué.
HELP !!!
-1

La mise à jour et l'installation du driver générique du lecteur CD/DVD n'ont rien à voir...
Pour la mise à jour de façon plus sûre, faire un tour sur windowsupdate...
Pour le driver du lecteur CD/DVD, voire avec le CD/DVD de drivers fournis avec le PC lors de l'achat.
-1
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonsoir bilel9.3,
Serait-il possible d'avoir la marque et le modèle du lecteur de cd/dvd, s'il te plaît ? Autre question, tu es bien sous Vista ?
-1