Codeblocks ne compile pas

Fermé
Kixool Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 - 12 oct. 2008 à 21:13
mamiemando Messages postés 33622 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2025 - 13 oct. 2008 à 12:32
Bonjour,
J'ai un gros problème, la semaine derniere Codeblocks marchait tres bien et la en revenant chez moi il ne fonctionne plus alors que je n'ai rien touché!!
C'est embetant car je voulais m'entrainer demain soir avant mon controle de programmation de mardi...
Voilà j'ai une image de mon probleme et j'ai copié collé le message d'erreur...

http://img505.imageshack.us/img505/8276/erreurcompilsi9.png

Sinon le message est :
[ 50.0%] Compiling: D:\Mes Documents\Fac\ProgC\Nmbre premiers.c
cc1plus.exe: warning: command line option "-Wmain" is valid for C/ObjC but not for C++
cc1plus.exe: error: unrecognized command line option "-Wfatal-errors"
Process terminated with status 1 (0 minutes, 0 seconds)
0 errors, 1 warnings 

Et quand je veux faire "Lire" ca me fait que ca a pas été compilé et ca me demande si je veux le faire maintenant ... Aidez moi je panique !!

MErci d'avance !

1 réponse

mamiemando Messages postés 33622 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2025 7 839
13 oct. 2008 à 12:32
Pour lancer une compilation on fait appel à un compilateur (par exemple g++) auquel on peut passer des options (par exemple -W -Wall pour afficher les warnings), appelé dans le jargon des flags (souvent notés CXXFLAGS). Exemple :
g++ -W -Wall plop.cpp

Le problème c'est que là, tu lui passes des options qu'il ne connaît pas (-Wmain et -Wfatal-errors), il faut donc les retirer de tes options de compilations, puis recompiler ton programme. Tant que ton programme ne compile pas sans erreur, tu n'auras pas d'exécutable. Si tu as des warnings ça ne remet pas en cause la création de l'exécutable (contrairement à une erreur), mais ton programme peut avoir un comportement non désiré, car le code source est ambigu.

Bonne chance
1