Fenetres intempestives

Fermé
Mayosky - 12 oct. 2008 à 15:03
 mayosky - 12 oct. 2008 à 16:07
Bonjour,
après avoir suivi des instructions pour éliminer des fenêtres publicitaires, il était conseillé de poster un rapport ici même. Donc, je ne sais pas bien à qui je m'adresse.

Search Navipromo version 3.6.6 commencé le 22/10/2008 à 19:37:58,67

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "Mayosky"

Mise à jour le 29.09.2008 à 17h30 par IL-MAFIOSO


Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 7.0.5730.13
Système de fichiers : NTFS

Recherche executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***

Favorit

*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Mayosky\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\PROPRI~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Mayosky\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Mayosky\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net



*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\Mayosky\locals~1\applic~1" *

* Recherche dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" *



*** Recherche fichiers ***



*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig trouvé !
HKEY_CURRENT_USER\Software\mc trouvé !

*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\WINDOWS\system32" :


* Dans "C:\Documents and Settings\Mayosky\locals~1\applic~1" :

vvfeemmu.dat trouvé !
vvfeemmu.exe trouvé !
vvfeemmu_nav.dat trouvé !
vvfeemmu_navps.dat trouvé !

* Dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" :


3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup trouvé !
Certificat Electronic-Group trouvé !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit trouvé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche fichiers connus :



*** Analyse terminée le 22/10/2008 à 19:45:30,32 ***

En espèrant que quelqu'un m'aidera.
D'avance merci.

8 réponses

Voilà...


Clean Navipromo version 3.6.6 commencé le 23/10/2008 à 15:13:46,32

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "Mayosky"

Mise à jour le 29.09.2008 à 17h30 par IL-MAFIOSO


Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 7.0.5730.13
Système de fichiers : NTFS

Mode suppression automatique
avec prise en charge résultats Catchme et GNS


Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur


*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)


*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

* Suppression dans "C:\WINDOWS\System32" *


* Suppression dans "C:\Documents and Settings\Mayosky\locals~1\applic~1" *


* Suppression dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" *


*** Suppression dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***


*** Suppression dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\Mayosky\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\PROPRI~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\Mayosky\locals~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\Mayosky\menudm~1\progra~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\menudm~1\progra~1" ***



*** Suppression fichiers ***


*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\Mayosky\locals~1\Temp effectué !

*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :


* Dans "C:\WINDOWS\system32" *


* Dans "C:\Documents and Settings\Mayosky\locals~1\applic~1" *


vvfeemmu.exe trouvé !
Copie vvfeemmu.exe réalisée avec succès !
vvfeemmu.exe supprimé !

vvfeemmu.dat trouvé !
Copie vvfeemmu.dat réalisée avec succès !
vvfeemmu.dat supprimé !

vvfeemmu_nav.dat trouvé !
Copie vvfeemmu_nav.dat réalisée avec succès !
vvfeemmu_nav.dat supprimé !

vvfeemmu_navps.dat trouvé !
Copie vvfeemmu_navps.dat réalisée avec succès !
vvfeemmu_navps.dat supprimé !

C:\WINDOWS\prefetch\vvfeemmu*.pf trouvé !
Copie C:\WINDOWS\prefetch\vvfeemmu*.pf réalisée avec succès !
C:\WINDOWS\prefetch\vvfeemmu*.pf supprimé !


* Dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" *


*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok


*** Certificats ***

Certificat Egroup supprimé !
Certificat Electronic-Group supprimé !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit supprimé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !

*** Nettoyage terminé le 23/10/2008 à 15:18:04,71 ***
0
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:24:29, on 23/10/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device

Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\tcpsvcs.exe
C:\WINDOWS\System32\snmp.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\notepad.exe
C:\WINDOWS\Dit.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
D:\Program Files\Scansoft\OpwareSE2.exe
C:\WINDOWS\system32\fireface.exe
C:\WINDOWS\system32\firefacemix.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_12\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BlueSoleil.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\soffice.BIN
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer,SearchURL =

http://google.neo.cx/search.php?q=%s
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar =

http://barredoutilsrfx.ourtoolbar.com/exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://google.neo.cx/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.neo.cx
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =

https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =

https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =

https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =

https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

http://google.neo.cx/volet.php
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride =

*.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader -

{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers

communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -

C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: {38b963e2-5555-6d69-ba44-7c36dd79cde6} -

{6edc97dd-63c7-44ab-96d6-55552e369b83} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program

Files\Java\jre1.5.0_12\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {F0D4B231-DA4B-4daf-81E4-DFEE4931A4AA} - C:\Program

Files\AskSBar\bar\1.bin\ASKSBAR.DLL
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {F0D4B239-DA4B-4daf-81E4-DFEE4931A4AA} - C:\Program

Files\AskSBar\bar\1.bin\ASKSBAR.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [Dit] Dit.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "D:\Program Files\Scansoft\OpwareSE2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [FirefaceTray] fireface.exe
O4 - HKLM\..\Run: [FirefaceMixTray] firefacemix.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe"

/min
O4 - HKLM\..\Run: [TrayServer] C:\Program

Files\MAGIX\Video_deluxe_2008_e-version\TrayServer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader

8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CanalPlayerHelper] C:\Program Files\Lecteur

CANALPLAY\CanalPlayerHelper.exe
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI

Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_12\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe

appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CanalPlayer] C:\Program Files\Lecteur CANALPLAY\CanalPlayer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User

'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User

'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User

'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User

'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.3.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org

2.3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: BlueSoleil.lnk = ?
O4 - Global Startup: Support.exe
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL

Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
O8 - Extra context menu item: Liens de téléchargement avec Mega Manager... - C:\Program

Files\Megaupload\Mega Manager\mm_file.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program

Files\Java\jre1.5.0_12\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501}

- C:\Program Files\Java\jre1.5.0_12\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} -

C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} -

C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program

Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683}

- C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: *.canalplay.com (HKLM)
O15 - Trusted Zone: *.canalplusactive.com (HKLM)
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) -

http://by108fd.bay108.hotmail.msn.com/resources/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {A8F2B9BD-A6A0-486A-9744-18920D898429} (ScorchPlugin Class) -

http://www.sibelius.com/download/software/win/ActiveXPlugin.cab
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program

Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH -

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH -

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers

communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. -

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: BlueSoleil Hid Service - Unknown owner - C:\Program Files\IVT

Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program

Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY

Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision -

C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program

Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program

Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony

Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies

- C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers

communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC -

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 -

C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
0
C'est bon, c'est fait. Je ne sais pas ce que c'est que ce truc, c'est moi qui est téléchargé ça ou ça a pu se greffer dans l'installation d'un programme.
Sinon, tu penses que c'est bon pour le reste ?
0
Je te remercie d'avoir pris du temps pour m'aider.
0

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toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
12 oct. 2008 à 15:06
Bonjour

Relance Navilog, Sur le menu principal, choisis 2.
Suis les instructions et patiente.

L'outil va t'informer qu'il redémarrera ton ordinateur.
Sauvegarde les documents ouverts, s'il y en a, puis ferme toutes les fenêtres.
Appuie sur une touche ainsi que demandé.

Si ton ordinateur ne redémarre pas automatiquement, fais le manuellement.
Choisis ta session habituelle si nécessaire.
Patiente jusqu'au message *** Nettoyage terminé le ….*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
Un document du Bloc-notes est créé. Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver.
* Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
Referme le Bloc-notes.
Ton Bureau va réapparaître.


Note : Si ton Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Onglet "Processus" > Fichier (menu) > Nouvelle tâche (Exécuter...) > tape explorer et clique sur OK.

-1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
12 oct. 2008 à 15:22
Très bien.
Maintenant, fais un Hijackthis pour voir s'il y a d'autres problèmes :

Télécharge le fichier d’installation d’Hijackthis en cliquant sur ce lien

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

* Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

* Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Tuto : https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/Hijenr.gif
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

* Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
* Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
* Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
* Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

* Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
-1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
12 oct. 2008 à 15:32
Je te conseille de supprimer Boonty qui est souvent une source de soucis

Regarde leur politique :

"Il se peut que nous partageons aussi des informations payantes avec des tiers
qui fournissent des services payants et partage des données regroupées montrant le type
et le nombre de jeux vidéos que vous téléchargez, votre age, votre sexe, vos occupations,
niveau d'éducation, localité géographique, données sur l'équipement de votre ordinateur,
internet et intérêts pour les jeux vidéos, activités et entraînement des jeux édités.
De plus, nous partageons les adresses email avec des tiers fournisseurs de compte mails
qui nous assistent en envoyant nos mails a de nombreux clients en même temps..."


Clique sur Démarrer --> Exécuter
Tape : Services.msc puis OK
Choisis le mode "Etendu" (onglets inférieurs)
Grâce à la barre de défilement (à droite) recherche le service suivant:

Boonty Games

Quand le service est trouvé, pointe dessus, double-clique (bouton gauche).
Dans la fenêtre suivante qui apparait, sous l'onglet Général clique sur le bouton Arrêter,
puis déroule le Type de Démarrage pour le modifier en Désactivé
Clique sur Appliquer puis OK.

Ensuite supprime le dossier "boonty shared" qui se trouve ici : C:\program files\fichiers communs\


Tuto si besoin : https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/31-services.html
-1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
12 oct. 2008 à 15:44
Non, rien de méchant.
Pour parfaire le nettoyage, tu peux passer MBAM.
Le scan est assez long, je te mets la procédure, fais-le quand tu as le temps.

Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre-le sur ton Bureau à partir de ce lien :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055379 malwarebyte s anti malware

A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

Redémarre ton ordinateur en mode sans échec

Relance MBAM grâce au raccourci présent sur ton bureau.

Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.


-1