Disq.system non valid

jarod -  
 severine -
Salut à tous
voila, j' éssaye d' installer un windows dans un vieux pc j' ai le 95 et le 98 se avec disquette de démarrage.
mais quand j' allume le pc je met le cd et la disquette j' atend et ya un message d' erreur qui apparait: Disq.system non valid erreur d'E/S. Remplacez la et enfoncez une touche. (petit détail j' ai changer les lecteurs disquette et cd rom mais il sont détecté dans le bios.)
Merci d' avance.

3 réponses

choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Salut

il faut peut être vérifier dans le BIOS que le lecteur de disquettes soit placé avant le disque dur dans la séquence de démarrage

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

oui, ils sont détectés, mais dansle bios quel est l'ordre de boot ?
Par defaut sur les vieux pc, souvent c'est le disque qui boote en premier, or si il n'y a rien sur le disque :( cela donne le message que tu as eu.
donc retroune dans le bios et regarde quel est l'ordre de boot des peripherique...
J'espere que tu comprends :) ... sinon redemande
bye :)

_
No money, no honey, One Boss !
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

8)

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
severine

slt moi j'ai eu le meme pb et maintenant quand j'allme mon pc ça me met un ecran ou est ecrit ibm et ca reste fixe,que dois je faire apres,en sachant que j'ai formaté avant celà
merci
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

:-P

_
No money, no honey, One Boss !
0