Recours entre part.objet nonconf. garant.null

mariek - 12 oct. 2008 à 00:14
 mariek - 14 oct. 2008 à 13:41
bonjour, j'ai acheté un objet présenté sur annonce Ebay comme étant en excellent état, sans garantie; à la réception, l'objet présente visiblement un défaut; je laisse un mail au vendeur et sans attendre, je file chez le réparateur le plus proche qui d'emblée fait ça gratuitement; A mon retour, le vendeur me propose un remboursement et aussi de m'envoyer la garantie de 2ans qu'il a retrouvé. Le défaut visible ayant disparu, forte d'une garantie de 2ans, je le garde; seulement au fil des jours à l'utilisation, je dois admette que l'objet en question fonctionne trés mal et qu'en fait, il a un "un défaut de construction"; je me rends donc au SAV du magasion où l'objet a éte acheté initialement, et là surprise: la garantie n'est pas cessible
l je me retrouve avec un objet inutilisable' à moins de payer la facture du SAV

je voudrais demander au vendeur de reprendre son objet et de me rembourser; il a menti sur toute la ligne: annonce "frauduleuse" et une garantie fourni non cessible

je vais donc lui adresser un couriier recommandé avec A.R par lequel je lui proposerai une solution à l'amiable, et le mettre en garde que s'il refuse je serai obligé d'avoir recours à ????
à quoi?? à quelles lois, à quels droit, articles... à quoi;
à part porter plainte contre lui
porter plainte contre lui pour quoi: abus de confiance,???

merci d'avance de bien vouloir m'aider

4 réponses

P/S: j'ai tous les emails échangés et photos de l'objet à réception et aprés passage chez le réparateur voisin ( qui se souvient trés bien
en fait, j'ai les preuves mais je ne connais pas mes droits, les recours possible, ni comment les présenter au vendeur dans le courrier recommandé que je voudrais lui envoyer
0
et il s'agit d'une vente entre particulier, je crois qu'il vaut mieux le préciser

merci merci
0
Bonjour mariek,

je ne suis pas sûre que tu puisses invoquer la non conformité pour un bien acheté chez un particuler.

je réfléchis et si j'ai quelque chose pour toi, je te recontact.

Amel
0
je l'ai acheté par annonce et le commentaire disait:excellent état sans garantie
aprés, à récéption, j'ai pu faire réparer gratos, et le vendeur m'a donné la garantie de 2 ans qu'il avait retrouvé, donc j'ai gardé l'objet car j'avais cette garantie de 2 ans en main; mais voila; elle n'est pas utilisable
et j'ai ts les emails des discussions entre le vendeur et moi

merci de bien vouloir te pencher sur cette histoire de dingue, un beau truandage oui!!!!
0
eureka

possible pour un bien acheté entre particulier
j'en dirai plus quand j'aurai le temps

merci
0