Probleme connection internet reseau xp/vista

Résolu/Fermé
waow29 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 11 oct. 2008 à 23:27
raouf55 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 4 déc. 2008 à 18:23
Bonjour,
après plusieurs heures de recherche sur google... et un grand nombre de pages visionées, je m'en remet a vous pour m'aider. Voila mon soucis:
Je possede donc 2 pc connectés l'un a l'autre via les cartes reseaux et un cable rj45 croisé. Le pc principal fonctionne sous Vista et est connecté a internet via une livebox par cable rj45. Le second pc quand a lui tourne sous XP. Je les ai donc configurés en reseau en suivant ces tutos:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Et pour l'instant aucun soucis, je peux partager mes dossiers entre les pc et ils dialoquent bien l'un avec l'autre.
Le soucis que j'ai ,c'est que je ne parviens pas a configurer le pc sous XP pour le connecter a internet.
Alors voila ma question; a quels endroits dois je configuré la configuration internet
dans internet explorer/option/connexion???
dans nouvelle connexion reseau a distance??
Si quelqu'un pouvez me donner toute la marche a suivre sous xp pour que je puisse configurer tout ca correctement ca serait sympa, et faut il modifier aussi les par feu (vista-XP)? Si oui quoi exactement?
En gros le plus simple c'est si quelqu'un qui a la meme config que moi peu me venir en aide ca serait le bonheur!!
Merci d'avance pour votre aide

8 réponses

Oui, dans ce cas la livebox est en DHCP, et les deux pc sont en Ip auto. Passe le pc sur XP en service pack 1 ou 2, voir 3 ça aide.
1
raouf55 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 3
4 déc. 2008 à 18:23
Partager ta connexion ta connexion internet sur ton pc sous vista
1
tu dois créer un pont ( passererrelle ) sur l'un des deux pc, je ne me rappel plus très bien.
Chez moi, j'ai trois pc connectés à internet, ( xp et vista) , ça coûte un hub, et deux câble rj45 en plus. box et pcs sont connecté sur le hub, rien à paramètrer. ( hub 15 euros, câbles prix selon la longueur) .
0
waow29 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 8
13 oct. 2008 à 22:34
pas forcement besoin de hub avec une carte ethernet double entrees. sur une des entrees internet et sur l'autre la liaison rj45 avec l'autre pc, le dialogue se fait bien entre les 2, il me faut juste la config pour internet sur le 2eme pc, comment creer une passerelle???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
waow29 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 8
13 oct. 2008 à 23:27
en fait je crois avoir trouvé, je n'ai pas ouvert de port pour le 2eme pc sur la livebox. lol et oui je debute dans le domaine du reseaux!! je pense aussi qu'il faut peu ete caucher dans les options d'internet explorer dans connexion/parametres reseau, la case detecter automatiqument les parametres de connexion, mais pour ca je suis moins sur

ps c'est ce bon tuto qui m'a aidé http://www.bichofeo.com/4.htm
0
faycalinfo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
14 oct. 2008 à 00:06
J AI UN PROBLEME SUR MON PC LE BOUTTON PROPRIETE DU CONNECTION RESEAU LOCAL EST ENABLED (GRIS) ET JE VEU LA REMETRE VISIBLE COMMENT FAIR ET MERCI
0
waow29 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 8
14 oct. 2008 à 22:58
c vraiment un casse tete, je ne parviens pas a connecter le 2eme pc a internet, si quelqu'un qui a la meme config que moi et qui a deja realisé cette connexion, ca serait vraiment d'une grande aide!! merci d'avance
0
waow29 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 8
21 oct. 2008 à 16:55
je relance mon appel a l'aide vu que je suis toujours bloqué! Je reprecise ou j'en suis, j'ai donc relié mes 2 pc entre eux et la communication fonctionne. Il ne reste plus qu'a pouvoir mettre internet sur le 2eme pc. Si une personne a la meme config peu me venir en aide qu'il me contact par message privé, pou ensuite m'aider via msn(si elle le veut bien, bien entendu!! lol)
Help please!!!
0