Select html/php
Résolu/Fermé
ben85350
Messages postés
610
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
-
11 oct. 2008 à 12:45
ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 12 oct. 2008 à 10:31
ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 12 oct. 2008 à 10:31
A voir également:
- Select html/php
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Espace html ✓ - Forum HTML
- Please select boot device - Forum Windows
- Please select boot device - Forum Matériel & Système
3 réponses
linuxakros
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2008
19
11 oct. 2008 à 12:53
11 oct. 2008 à 12:53
Bonjour!
Là:
<script language="JavaScript">
function test(champ)
{
if(champ.selectedIndex>0)
monform.submit()
}
</script>
Il manque un " ; ": monform.submit();
Après possible qu'il y ai un autre soucis.
@+
Là:
<script language="JavaScript">
function test(champ)
{
if(champ.selectedIndex>0)
monform.submit()
}
</script>
Il manque un " ; ": monform.submit();
Après possible qu'il y ai un autre soucis.
@+
Posotaz
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
225
12 oct. 2008 à 00:51
12 oct. 2008 à 00:51
Salut,
Si je comprends bien tu as une liste telle que
> Pomme
> Poire
> Banane
et tu voudrais voir :
1> Pomme
2> Poire
3> Banane
Il te suffirait de modifier la ligne
J'espère nous être bien compris.
@linuxakros : Le point virgule à la fin des instructions JavaScript peut malheureusement être optionnel.
Si je comprends bien tu as une liste telle que
> Pomme
> Poire
> Banane
et tu voudrais voir :
1> Pomme
2> Poire
3> Banane
Il te suffirait de modifier la ligne
echo '>'.$liste[$i].'</option>';et de la remplacer par
echo $i+1.'>'.$liste[$i].'</option>';
J'espère nous être bien compris.
@linuxakros : Le point virgule à la fin des instructions JavaScript peut malheureusement être optionnel.
Posotaz
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
225
12 oct. 2008 à 01:11
12 oct. 2008 à 01:11
Après relecture, je crois que j'ai mal compris le problème...
Si l'utilisateur sélectionne "Poire" (2è position dans le tableau), tu voudrais aussi pouvoir envoyer son indice et pas seulement le nom.
Tout d'abord une chose m'intrigue : où est l'attribut "value" dans tes tags "option" ? C'est la valeur de cet attribut qui va être envoyée, pas le texte entre les balises <option></option>.
Ensuite, pour en revenir à ton problème, je vois une solution sale mais potentiellement fonctionnelle qui consiste à conserver ma première idée de mon message précédent ; c'est à dire rajouter l'index (mais sans le +1) devant le caractère ">" (je rappelle que tu es censé mettre cette valeur dans l'attribut "value", le texte entre les balises option tu n'y bouges pas c'est bien comme tu as fait), ainsi du côté serveur, il te suffira de "splitter" la valeur afin de récupérer le numéro devant le ">". Tu vois où je veux en venir ? Je ne vois malheureusement pas d'autre alternative.
Si l'utilisateur sélectionne "Poire" (2è position dans le tableau), tu voudrais aussi pouvoir envoyer son indice et pas seulement le nom.
Tout d'abord une chose m'intrigue : où est l'attribut "value" dans tes tags "option" ? C'est la valeur de cet attribut qui va être envoyée, pas le texte entre les balises <option></option>.
Ensuite, pour en revenir à ton problème, je vois une solution sale mais potentiellement fonctionnelle qui consiste à conserver ma première idée de mon message précédent ; c'est à dire rajouter l'index (mais sans le +1) devant le caractère ">" (je rappelle que tu es censé mettre cette valeur dans l'attribut "value", le texte entre les balises option tu n'y bouges pas c'est bien comme tu as fait), ainsi du côté serveur, il te suffira de "splitter" la valeur afin de récupérer le numéro devant le ">". Tu vois où je veux en venir ? Je ne vois malheureusement pas d'autre alternative.
ben85350
Messages postés
610
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
27
12 oct. 2008 à 10:31
12 oct. 2008 à 10:31
Bon j'ai trouvé une solution qui fonctionne :
J'avais bien essayé de mettre une 'value' comme tu le dit Posotaz mais j'avais un petit problème : il ne me m'affichait pas la solution choisie, il mettait la valeur d'indice 0.
Merci pour votre aide
<script language="JavaScript"> function test(champ) { if(champ.selectedIndex>0) monform.submit() } </script> <FORM method="POST" name="monform"> <select name="mon_champ" onchange="test(this)"> <?php for($i=0 ; $i<sizeof($liste) ; $i++) { ?> <option <?php if($_POST["mon_champ"] == $liste[$i]) { echo "selected "; $rang = $i ; } echo '>'.$liste[$i].'</option>'; } ?> </select> </FORM> if ($_POST["mon_chmap"] { echo $rang; }
J'avais bien essayé de mettre une 'value' comme tu le dit Posotaz mais j'avais un petit problème : il ne me m'affichait pas la solution choisie, il mettait la valeur d'indice 0.
Merci pour votre aide
11 oct. 2008 à 13:23
Merci quand même