Soucis d'hébergement d'un script Php

Fermé
Nekrataal - 11 oct. 2008 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2008 à 18:49
Bonjour,

Voilà j'ai récupérer un script sur un wiki, ce script sert à faire un mapping pour un jeux par navigateur (Ikariam) je l'ai donc récupéré ainsi que l'image qui va avec. J'ai ajouté un fichier css pour enjoliver le tout, et j'ai créer un compte sur un hébergeur de site gratuit (IFrance), mais je ne sait absolument pas me servir de MySQL et PhpMyAdmin...
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour héberger mon script sur le serveur, où mettre mes informations (nom de base de données, adresse du serveur, etc...), le tout assez détaillé étant donné que je tâtonne un peux dans ce domaine :)
S'il le faut je mettrais le script et les fichiers qui vont avec dans un autre message.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 16:24
Ton site web est-il dejà crée? Vu que tu ne sait pas t'en servir je suppose que tu n'utilise pas la base de données. Ton script PHP necessite il une base de données, l'as tu?
1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 19:32
Attention tu dois laisser localhost sur ton pc mais modifié uniquement pour ton site web. Ensuite il faut bien verifier la syntaxe entre les . et les _
Quand c'est un espace ca peut être un _ a la place
Verifies bien ces informations car il te dit erreur de ponctuation ^^
1
Pour ce qui est de la ponctuation avec les "_" et les ".", j'ai bien fait attention, tout mes fichiers n'ont aucun espace :)
Par contre qu'est-ce que tu veux dire par laisser localhost sur mon pc ??
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 10:31
ben je suppose que ton site tu l'heberge en local sur ton pc dans un dossier www avec Wamp ou easyphp. Donc en local il faut que tu laisse tes anciens parametres tandis que sur ton ftp il faut mettre tes identifiants mot de passe reel...
1
Alors là je suis un peux perdus je doit l'avouer xD
Sur mon hébergeur il y a les informations de connection (nom du domaine, nom d'utilisateur, mot de passe, etc...) et il y a marqué que c'est à rentrer dans le script Php.
Donc sur mon script, à la place de localhost et autre, je rentre ces informations là et ensuite je vais sur mon espace perso sur l'hébergeur et je lance MySQL. Depuis MySQL qui se lance dans le navigateur, je fait "Importer" et j'importe le scrip et c'est à ce moment là que les messages d'erreur apparaissent...
Et là je vois vraiment pas ce qu'il faut que je fasse :/
Le scrip est en extension .php .
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 13:28
Bon alors, euh... ton script php tu dois l'importer sur ton FTP et pas sur ta base de données MYSQL.

EN gros pour t'expliquer ton script Php va se connecter a ta base de données tout seul grâce aux informations que tu lui a donné (host, root, login).

Le probleme c'est que toi tu n'as pas crée de table dans ta base de données. Donc ton script ne marchera pas!

Je pense qu'il faut que tu prenne des cours de PHP puis de base de données. Il n'ya pas d'autres alternative. :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'hébergeur sur lequel je suis me demande de passer par MySQL et après de l'héberger.
0
Mon site web est crée dans le sens où sur wampserveur il s'affiche bien avec le css. Après si je vais sur l'adresse de mon site, sa me marque "Site en construction" (logique vu que je n'y ai rien mit).

Je vais te mettre le script Php ci-dessous et tu me diras ce dont j'ai besoin, parceque j'avoue que là, la base de données je vois pas ce que sa peut être ^^"

<?php
    header('Content-Type: image/svg+xml');
	error_reporting(0);
	$fichier = "wmg.svg";
	$ecart = 2;
	$marbre="#888888";
	$vin="#990099";
	$soufre="#999900";
	$cristal="#009999";
	$gens = file("./wmg.color.conf", FILE_SKIP_EMPTY_LINES);
	$villes = file("./wmg.city.conf", FILE_SKIP_EMPTY_LINES);
	mysql_connect("localhost", "root", "");
        mysql_select_db("i5643671");
	echo "<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>\n";
	echo "<svg xmlns='http://www.w3.org/2000/svg' xmlns:xlink='http://www.w3.org/1999/xlink' version='1.1' width='250%' height='250%' viewBox='0 0 1500 1500' preserveAspectRatio='yes'>\n";
	echo "<image y='0' x='0' height='1500' width='1500' xlink:href='grille.png' />\n";
	/*echo "<g transform='translate(745, 45) rotate(45)'>\n";
	for($k = 0; $k <= 1000; $k = $k + 10) {
		echo "<rect fill='#cccccc' stroke='none' x='".$k."px' y='0px' width='1px' height='1000px' />\n";
		echo "<rect fill='#cccccc' stroke='none' x='0px' y='".$k."px' width='1000px' height='1px' />\n";
	}
	for($k = 0; $k <= 1000; $k = $k + 100) {
		echo "<rect fill='#888888' stroke='none' x='".$k."px' y='0px' width='1px' height='1000px' />\n";
		echo "<text font-size='12px' fill='#000000' stroke='none' font-family='Bitstream Vera Sans' x='".$k."px' y='10px'>".($k / 10)."</text>\n";
		echo "<text font-size='12px' fill='#000000' stroke='none' font-family='Bitstream Vera Sans' x='".$k."px' y='1000px'>".($k / 10)."</text>\n";
		echo "<rect fill='#888888' stroke='none' x='0px' y='".$k."px' width='1000px' height='1px' />\n";
		echo "<text font-size='12px' fill='#000000' stroke='none' font-family='Bitstream Vera Sans' x='5px' y='".$k."px'>".($k / 10)."</text>\n";
		echo "<text font-size='12px' fill='#000000' stroke='none' font-family='Bitstream Vera Sans' x='985px' y='".$k."px'>".($k / 10)."</text>\n";
	}
	echo "</g>\n";*/
	echo "<rect fill='#ffffff' stroke='none' x='0px' y='0px' width='130px' height='".((count($gens) * 20) + 20)."px' />\n";
	echo "<rect fill='#ffffff' stroke='none' x='0px' y='1486px' width='193px' height='14px' />\n";
	echo "<text font-size='12px' fill='#000000' stroke='none' font-family='Bitstream Vera Sans' x='2px' y='1498px'>Echelle : 1 case ~= 40 minutes</text>\n";
	echo "<rect fill='#ffffff' stroke='none' x='1430px' y='1435px' width='70px' height='65px' />\n";
	echo "<circle fill='none' stroke='".$marbre."' stroke-width='3px' r='6px' cx='1440px' cy='1445px' />\n";
	echo "<text font-size='12px' fill='#000000' stroke='none' font-family='Bitstream Vera Sans' x='1450px' y='1450px'>Marbre</text>\n";
	echo "<circle fill='none' stroke='".$vin."' stroke-width='3px' r='6px' cx='1440px' cy='1460px' />\n";
	echo "<text font-size='12px' fill='#000000' stroke='none' font-family='Bitstream Vera Sans' x='1450px' y='1465px'>Vin</text>\n";
	echo "<circle fill='none' stroke='".$soufre."' stroke-width='3px' r='6px' cx='1440px' cy='1475px' />\n";
	echo "<text font-size='12px' fill='#000000' stroke='none' font-family='Bitstream Vera Sans' x='1450px' y='1480px'>Soufre</text>\n";
	echo "<circle fill='none' stroke='".$cristal."' stroke-width='3px' r='6px' cx='1440px' cy='1490px' />\n";
	echo "<text font-size='12px' fill='#000000' stroke='none' font-family='Bitstream Vera Sans' x='1450px' y='1495px'>Cristal</text>\n";
	echo "<g transform='translate(745, 45) rotate(45)'>\n";
	for($i = 0; $i < count($villes); $i++) {
		$ligne=split(":", trim($villes[$i]));
		if($ligne[4] != "") {
			$var = "res".$ligne[2].$ligne[3];
			if($$var != 1) {
				$$var = 1;
				if($ligne[4] == "marbre") {
					$res_color = $marbre;
				} else if($ligne[4] == "vin") {
					$res_color = $vin;
				} else if($ligne[4] == "soufre") {
					$res_color = $soufre;
				} else if($ligne[4] == "cristal") {
					$res_color = $cristal;
				} else {
					$res_color = "none";
				}
				echo "<circle fill='none' stroke='".$res_color."' stroke-width='3px' r='6px' cx='".$ligne[2]."0px' cy='".$ligne[3]."0px' />\n";
			}
		}
	}
	echo "</g>\n";
	for($i = 0; $i < count($gens); $i++) {
		$ligne = split(":", trim($gens[$i]));
		$membre = $ligne[0];
		$color = $ligne[1];
		echo "<text font-size='12px' fill='#000000' stroke='none' font-family='Bitstream Vera Sans' x='20px' y='".(($i * 2) + 2)."5px'>".$membre."</text>\n";
		echo "<circle fill='#".$color."' stroke='#000000' stroke-width='0.1px' r='5px' cx='10px' cy='".(($i * 2) + 2)."0px' />\n";
		echo "<g transform='translate(745, 45) rotate(45)'>\n";
		for($j = 0; $j < count($villes); $j++) {
			$city = split(":", trim($villes[$j]));
			if($city[0] == $membre) {
				$X = $city[2];
				$Y = $city[3];
				$cityname = $city[1];
				$voisins = 0;
				for($n = 0; $n < count($villes); $n++) {
					$city_tmp = split(":", trim($villes[$n]));
					if($X == $city_tmp[2] && $Y == $city_tmp[3]) {
						$voisins++;
					}
				}
				//echo "<text font-size='10px' fill='#".$color."' stroke='none' font-family='Bitstream Vera Sans' x='".$X."7px' y='".$Y."0px'>".$cityname."</text>\n";
				//echo "<text font-size='10px' fill='#".$color."' stroke='none' font-family='Bitstream Vera Sans' x='".$X."7px' y='".$Y."0px'>".$X.":".$Y."</text>\n";
				if($voisins == 1) {
					echo "<circle fill='#".$color."' stroke='#000000' stroke-width='0.1px' r='5px' cx='".$X."0px' cy='".$Y."0px' title='[".$X.":".$Y."] (".$membre.") ".$cityname."' />\n";
				} else {
					$var = "tab".$X.$Y;
					$$var++;
					if($$var == 1) {
						echo "<circle fill='#".$color."' stroke='#000000' stroke-width='0px' r='3px' cx='".$X.$ecart."px' cy='".$Y.$ecart."px' title='[".$X.":".$Y."] (".$membre.") ".$cityname."' />\n";
					} else if($$var == 2) {
						echo "<circle fill='#".$color."' stroke='#000000' stroke-width='0px' r='3px' cx='".$X.$ecart."px' cy='".($Y - 1).(10 - $ecart)."px' title='[".$X.":".$Y."] (".$membre.") ".$cityname."' />\n";
					} else if($$var == 3) {
						echo "<circle fill='#".$color."' stroke='#000000' stroke-width='0px' r='3px' cx='".($X - 1).(10 - $ecart)."px' cy='".$Y.$ecart."px' title='[".$X.":".$Y."] (".$membre.") ".$cityname."' />\n";
					} else if($$var == 4) {
						echo "<circle fill='#".$color."' stroke='#000000' stroke-width='0px' r='3px' cx='".($X - 1).(10 - $ecart)."px' cy='".($Y - 1).(10 - $ecart)."px' title='[".$X.":".$Y."] (".$membre.") ".$cityname."' />\n";
					} else {
						echo "<circle fill='#".$color."' stroke='#000000' stroke-width='0.1px' r='3px' cx='".$X."0px' cy='".$Y."0px' title='[".$X.":".$Y."] (".$membre.") ".$cityname."' />\n";
					}
				}
			}
		}
		echo "</g>\n";
	}
	echo "</svg>";
?>

Avec ce script j'ai une image (nommée grille.png), ainsi que deux fichiers .conf (nommée wmg.city.conf et wmg.color.conf).
0
Rohlàlàlà c'est dur tout sa ><
Et il est censé y avoir quoi dans cette table ?
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 13:48
Des données. SInon aucun interet d'avoir une base de données ><.

Par exemple un script Php pour se connecter sur un site web.

Ta Base de données contiendras une table identification avec dedans un numero d'identification
le login et le mot de passe de l'utilisateur

Ton script php lui ira chercher les valeurs de la base de données pour autoriser l'acces.

Ou as tu piqué ton script? Que j'aille faire un tour.

ah au fait y'a un autre probleme, dans ton script il y'a un count($villes), donc il te faut bien des tables. si tu ne les a pas il faut que tu les crée!
0
Nekrataal > Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 15:59
Okay, je ne sait pas créer de tables de données mais étant donné que j'ai pas trop lu ce tuto sur le site du zero, je vais voir si pour sa j'arrive à m'en sortir tout seul.

Pour le scrip je l'ai prit sur cette adresse : http://wiki.gnoulibre.org/services/mediawiki/index.php/Script_pour_g%C3%A9n%C3%A9rer_une_WorldMap_dans_ikariam
0
Utilisateur anonyme > Nekrataal
12 oct. 2008 à 16:07
Bon tu l'utilise sous linux ton script? fonctionne t-il? En fait c'est toi qui l'as modifier pour ajouter la conenction à la base, ca ne sert a rien. Tu as juste a suivre les isntructions du tutos et a tout balancer sur le ftp avec les fichier.conf
0
Nekrataal > Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 16:14
Non je ne suis pas sous Linux, je suis sous Windaube...je présume que ce script n'est pas géré par windows ? =/
0
12 oct. 2008 à 16:17
Nop car a l'interieur du script il y'a des commandes shell unix. Donc sous windows ton script ne trouve pas les fichiers conf.
0
J'ai passé le script et les fichiers qui vont avec à une personne qui est sur free, et là sa marche nickel, tandis que sur IFrance sa ne marche pas...je ne comprend pas du tout ><

En tout cas je te remercie grandement de ton aide et de ta disponibilitée =]
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 18:49
Peut - être que la derniere version de Php ne passait pas sur iFrance tout simplement!
;)
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 13:08
https://openclassrooms.com/fr/
Tout commence là.
-1
J'y suis déjà aller et j'ai suivit les "cours", mais je doit avouer que je ne trouve pas la réponses à ma question :/
0
11 oct. 2008 à 13:47
As tu besoin d'une base de données pour ton script php? Sinon osef de mysql, transfere juste ton fichier sur ton ftp.
0