Virus trojan horse
syl -
si je le supprime est ce ke ça va poser des pb pour le fonctionnement de mon ordi?j'ai windows xp
- Virus trojan horse
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus trojan al11 ✓ - Forum Virus
- Comment détruire un virus informatique - Guide
- Anti trojan - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Impossible de terminer l'opération car le fichier contient un virus - Forum Virus
47 réponses
- 1
- 2
- 3
Une infection par un cheval de Troie ramboost.exe, logé dans C:\Windows\System32, est détectée par Norton comme Trojan Horse, alors que de nombreux antivirus ne le voient pas sur Windows XP. Plusieurs réponses conseillent de supprimer le fichier en mode sans échec, de vider la quarantaine et d’utiliser KillBox ou HijackThis pour éradiquer les entrées et DLL associées et réparer les paramètres système. D’autres évoquent des manipulations techniques comme la suppression manuelle de clés de registre et la purge de modules malveillants, tout en signalant les précautions liées à la restauration système. En cas de persistance après suppression, une vérification approfondie du système et une remise à jour des défenses, y compris la surveillance des points de restauration, peuvent être nécessaires.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmerci pour ton aide !
j'ai tente de le supprimer, evidemment il n'a pas voulu, donc je vais tenter en mode sans echec...
Alligator, px tu verifier que tu n'as pas ce fichier ramboost sur ton pc?
redemarre en mode sans echec (redemarage + tapotte sans cesse sur f8 ou f5)
ensuite desactive ta restaration (si ta le xp ) comme ceci :
clike droit sur post de travaille/proprietes/restauration system et la tu coche desactiver la restauration du systeme tu applique
tu va dans demarrer/rechercher et tape : ramboost.exe
tu le suprime et tu vide ta corbeille
@+++
merci pour tes conseils.
Une question sur lq désactivation de la restauration : c est pas gênant de faire ça ? Il y a Windows qui dit qu'il supprime les points de restauration....
Et si on supprime ramboost en mode sans echec sans desactiver les points de restauration, il sera effacé quand même (sauf si on restaure le systeme), non ?
Merci,
- 1
- 2
- 3