Virus trojan horse

celine -  
 syl -
bonjour depuis ce matin norton me dit ke g chopé le virus trojon horse j'ai fé les analyses en ligne de plein d'autres antivirus mais aucun ne le voit!ke dois je faire il se loge ds c:windows/system32/ramboost.exe
si je le supprime est ce ke ça va poser des pb pour le fonctionnement de mon ordi?j'ai windows xp
A voir également:

47 réponses

alligator

Slt

Dis moi , Norton il t'a propose de l'eliminer ? Et sinon t'a quoi comme windows ?
0
celine

j'ai windows xp familial et norton me propose de le supprimer mais je c pas si ça va empecher le fonctionnement normal de mon ordi,j'ai un peu peur de supprimer les fichier ke je connais pas!en fait je suis ds le meme cas ke la personne ki a mis un message juste en dessous du mien
0
loulou64 Messages postés 267 Statut Membre 9

j'ai le meme pbm que toi qui est apparu apres avoir effectue les mises a jour....j'ai fais des scans en ligne et rien non plus...
donc j'ai fait un scan avec norton qui propose de le supprimer mais il n'y parviens pas, il ne le mets pas en quarantaine non plus...
voili voilou
0
alligator

mouais :) ecoute d'apres ce que je sais ce programme sert a optimiser ton pc mais bon je crois pas que tu es telecharger cela donc je pense que c'est plutot un trojan renomme ou un truc comme ca.Malgres cela j'ai recherche sur mon pc si ce exe etait present et rien a ete trouve.J'ai le meme windows que toi donc je pense que tu peux l'effacer et qu'il ne sert a rien.Voila :)
0
celine

non en effet je n'ai pas telecharger ce fichier je vais donc t'ecouter en le supprimant en esperant ke ça ne cause pas de pb par la suite!je te remercie bcp,je reecrirais un message pour te dire se ke ça a donné!a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alligator

loulou, verifie s'il y n'est pas present dans le gestionnaire des taches Ctrl Alt Suppr
0
alligator

ok celine redemarre ton pc et viens poster apres :)
0
celine

c'est encore moi je viens de voir ke ramboost est present ds le gestionnaires des taches ça veux dire koi et ke dois je faire?
0

effectivement il est ds les processus...je le kill et j'essaye de le supprimer
merci pour ton aide !
0
alligator

ok si il est present dans les taches tu peux pas le supprimer tant qu il y est alors ce que tu fais c'est que tu met terminez le processus pour lui et apres tu l'efface.Apres cela tu redemarre ton pc et si au demarrage tu vois un message d'ereur comme ramboot manquant ou u autre truc c'est qu'il est dans regedit mais je t'explliquerais comment le virer de la apres
0
celine

loulou je suis ds le meme cas ke toi!il est chiant ce virus!verifie aussi kil est pas ds system 32/preftech je l'ai trouvé la aussi sur mon ordi
0

celine, je l'ai vire des processus et j'ai ensuite fait une recherche et chez moi il ne se trouve que ds C:\windows\system32, donc un seul fichier
j'ai tente de le supprimer, evidemment il n'a pas voulu, donc je vais tenter en mode sans echec...
Alligator, px tu verifier que tu n'as pas ce fichier ramboost sur ton pc?
0
alligator

J'ai cherche si j'avais le fichier et rien donc ce fichier ne sert a priorie qu'a foutre le bordel si tu trouve une maniere de l'effacer avec un antivirus ou manuellement fais le
0
celine

bon alors moi je l'ai supprimer du processus j'ai redemarrer et norton me dit kil est tjs la!je c pas comment faire pour le virer mais il commence a m'ennerver!
0
Utilisateur anonyme

salut celine essay ca

redemarre en mode sans echec (redemarage + tapotte sans cesse sur f8 ou f5)

ensuite desactive ta restaration (si ta le xp ) comme ceci :
clike droit sur post de travaille/proprietes/restauration system et la tu coche desactiver la restauration du systeme tu applique

tu va dans demarrer/rechercher et tape : ramboost.exe
tu le suprime et tu vide ta corbeille

@+++
0
Pierreyves

salut

merci pour tes conseils.
Une question sur lq désactivation de la restauration : c est pas gênant de faire ça ? Il y a Windows qui dit qu'il supprime les points de restauration....
Et si on supprime ramboost en mode sans echec sans desactiver les points de restauration, il sera effacé quand même (sauf si on restaure le systeme), non ?
Merci,
0
loulou64 Messages postés 267 Statut Membre 9 > Pierreyves

Salut,
a priori tu n'as pas besoin de desactiver la restauration car le troyen n'est pas a l'interieur
Je me suis contente de le supprimer en mode sans echec et il n'est pas revenu
@+
0
celine

loulou tu me diras si tu as reussi a le virer en mode sans echec?
0
celine

au fait c un virus ou un cheval de troie ce truc?
0
celine

c ok pour moi g reussi a le virer en mode sans echec!
merci a tte les personne ki m'ont aidé,et j'espere ke loulou s'en ai debarrassé aussi
0

j'ai reussi aussi, pas de pbm !
merci a tous !
0
Utilisateur anonyme

de rien :)
@++++
0
celine

gros pb!!!je pensais ke je m'etais debarrassé de ce virus mais il est encore la!j'ai supprimer le fichier infecté en mode sans echec,j'ai refais l'analyse antivirus et norton a rien detecté!le lendemain norton me met une alerte comme koi il a detecté ce meme virus et dans le meme fichier,kan je suis son chemin d'acces il y a aucun fichier ki porte se nom(le fichier ramboost.exe)car je l'ai supprimé en mode sans echec!ke puis je faire pour le virer definitivement?
0
Utilisateur anonyme

salut celine c normal que le virus revien si ton windows n'est pas a jour
pense a faire les mise a jour et aussi install un bon parefeu comme kerio par exemple apres tu sera tranquille ;))
@+++++++++
0
celine

j'ai essayer de faire la mise a jour windows mais ça me dit ke les mises a jour ont ete faire et kil y en a pas de nouvelles!!!!
0