2PC un routeur en CPL ??
tatann22
-
joletaxi -
joletaxi -
Bonjour,
en fait je vous explique ma question :
Dans mon appartement j'ai 2 PC 2 FIXE , un dans le salon et un dans la chambre et la livebox dans la chambre aussi.
Je voudrais installer un réseau CPL ,mais je voudrais avoir internet sur les 2 PC et que les 2 PC soit aussi en réseau entre eux
C'est possible ??
il me faudrai 3 adaptateur ?
Le transfert de fichier entre 2PC en réseau et plus rapide par CPL ou par Wifi ?
Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement J. LUTSE
en fait je vous explique ma question :
Dans mon appartement j'ai 2 PC 2 FIXE , un dans le salon et un dans la chambre et la livebox dans la chambre aussi.
Je voudrais installer un réseau CPL ,mais je voudrais avoir internet sur les 2 PC et que les 2 PC soit aussi en réseau entre eux
C'est possible ??
il me faudrai 3 adaptateur ?
Le transfert de fichier entre 2PC en réseau et plus rapide par CPL ou par Wifi ?
Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement J. LUTSE
A voir également:
- 2PC un routeur en CPL ??
- Cpl connecté mais pas internet - Forum CPL
- Cpl distance max - Forum CPL
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Cpl triphasé ✓ - Forum CPL
4 réponses
Oui c'est possible. Il faudrait effectivement 3 adaptateurs CPL. D'une manière générale le CPL est plus fiable que le Wifi et plus facile à mettre en oeuvre. un lien explicatif : http://www.linternaute.com/hightech/micro/cpl/06/test/060323-test/1.shtml
Les débits du CPL dépendent du modèle d'adaptateur.
Un adaptateur pas très cher et de bonne qualité : NetGear XE102, débit max 14mbits/s, à partir de 25-30 euros l'unité.
Ensuite il faut que tes PC soient dans le meme groupe de travail pour etre en réseau.
Les débits du CPL dépendent du modèle d'adaptateur.
Un adaptateur pas très cher et de bonne qualité : NetGear XE102, débit max 14mbits/s, à partir de 25-30 euros l'unité.
Ensuite il faut que tes PC soient dans le meme groupe de travail pour etre en réseau.