2PC un routeur en CPL ??

Fermé
tatann22 - 9 oct. 2008 à 21:59
 joletaxi - 16 oct. 2008 à 16:04
Bonjour,

en fait je vous explique ma question :

Dans mon appartement j'ai 2 PC 2 FIXE , un dans le salon et un dans la chambre et la livebox dans la chambre aussi.

Je voudrais installer un réseau CPL ,mais je voudrais avoir internet sur les 2 PC et que les 2 PC soit aussi en réseau entre eux

C'est possible ??
il me faudrai 3 adaptateur ?

Le transfert de fichier entre 2PC en réseau et plus rapide par CPL ou par Wifi ?

Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement J. LUTSE

4 réponses

personne ? :(
0
Oui c'est possible. Il faudrait effectivement 3 adaptateurs CPL. D'une manière générale le CPL est plus fiable que le Wifi et plus facile à mettre en oeuvre. un lien explicatif : http://www.linternaute.com/hightech/micro/cpl/06/test/060323-test/1.shtml

Les débits du CPL dépendent du modèle d'adaptateur.
Un adaptateur pas très cher et de bonne qualité : NetGear XE102, débit max 14mbits/s, à partir de 25-30 euros l'unité.

Ensuite il faut que tes PC soient dans le meme groupe de travail pour etre en réseau.
0
Et si je prend u adaptateur 200mbits mes donnée se transfereront a cette vitesse ?
0
Non, surement pas. Les débits réels sont bien inférieurs aux débits théoriques, selon la qualité du réseau électrique, des éventuelles sources de parasites. En pratique, on peut souvent les diviser par 2, par 4 voire par 10...
0