Pb connexion compte steam vraiment très longu

bastouf -  
 anonyme -
Bonjour,

Mon problème est le suivant depuis hier soir lorsque je veux me connecter a mon compte steam sa met genre 30 mineute a passer de l'écran "connexion au compte steam : XXX" a l'ecran d'acceuil de steam . Avant tout marcher bien et une fois la connexion faite tout marche bien aussi .

En esperant que quelqu'un pourra m'aider .
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

17 réponses

Résumé de la discussion

Un problème récurrent sur Steam consiste à mettre plusieurs minutes entre l'écran « connexion au compte » et l'écran d'accueil, même si la connexion initiale se déroule ensuite correctement. Plusieurs solutions ont été proposées, notamment la suppression du fichier registry.blob dans le répertoire Steam pour forcer une mise à jour, puis la reconnexion au compte. D'autres préconisent de lancer WriteMiniDump.exe ou de réinstaller Steam, en supprimant notamment le répertoire common de steamapps et en sauvegardant les jeux lourds avant de réinstaller. En pratique, certains utilisateurs constatent une amélioration avec registry.blob, tandis que d'autres doivent réinstaller totalement ou attendre une mise à jour de Steam pour résoudre le ralentissement durable.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. martingrobidou

salut a tous,

j'ai peut etre la soluce,

vous allez aller dans le repertoire steam, c'est a dire : C:/programme files/steam

vous chercher le fichier client registry.blob et vous le supprimez,

il va y avoir un mise a jour de quelque minute (cela depend de votre ordi ou de votre connection)

ATTENTION: ils vous faut connaitre votre mot de pass car il va falloir se reconnecter a votre compte

merci a vous!!!

PS: si vous avez d'otre probleme avec linterface steam essayer cela
    35
    1. z3Lm

Merci à vous perso la solution du fichier Whriteminibump.exe a été efficace
      1
    2. FredBSide

Merci martin ca a marché nickel pour moi ! ;) bon pour etre sur j'ai effacé le "clien registry" et avant de demarer steam j'ai fait un coup de "Whriteminibump.exe" ... comme ca ca fait 2 truc c'est mieux ... lol
      0