"tous les programmes" disparus + autres

Fermé
Destiny67 - 9 oct. 2008 à 17:58
 SplynE - 19 oct. 2008 à 02:39
Bonjour,

Voilà, je vous expose mes problèmes:

Depuis hier matin, "TOUS LES PROGRAMMES" du menu démarrer a disparu. J'ai procèdé à une restauration du système à une date inférieure mais rien y fait.

De plus, je n'arrive pas à accèder à CTRL ALT SUPP. Il me dit "Le gestionnaire de tâche a été désactivé par votre administrateur". Que faire?

Je n'arrive plus non plus à accèder à mes mails sur msn: => "Insecure Internet Activity. Treath of virus attack."

A côté de mon horloge en bas à droite, il y a "VIRUS ALERT!" malgrè mes nombreux scan. Et des fenêtres s'ouvrent sans arrêt en anglais.

Que dois-je faire pour remettre tout en ordre? Est-ce mon nouvel anti-virus (Antivir) qui bloque tout?

Désolée pour toutes ses questions mais je suis à deux doigts de fiche l'ordinateur par la fenêtre...

Pouvez vous m'aider?

Merci.

11 réponses

Bonjour,

Excusez mon ignorance mais je ne m'y connais pas trop là dedans. Pourriez-vous m'expliquer comment sauvegarder les drivers?

Pour ce qui est d'Avast, je l'ai eu avant mon actuel anti-virus et apparement il me demandait une clé d'activation (périmé?). C'est pour cette raison que j'ai installé Antivir et PC Tools virus.
J'ai également Adaware que je passe assez souvent.

Réinstaller Windows, je ne sais pas non plus comment faire. (j'ai honte).

Quelqu'un pourrait-il me guider?

Merci d'avance.
0
Salut,

Avast ne servira à rien! je viens d'avoir le meme probleme que toi et voilà comment je m'en suis débarrassé.

Tu utilises Kaspersky 2009 (ver 8.0.46 ou plus)! c'est le seul qui a détecté le virus.

Mais aprés avoir desinfecté le PC, il reste un petit souci! tu dois tout remettre toi meme : le poste de travail dans le menu demarrer, le C: dans le poste de travail, effacer le VIRUS ALERT à coté de l'horloge et enfin le grand blem : le menu "tous les programmes"!

j'ai réussi seulement à faire la première, le c: et le menu Tous les programmes non! Sachant que le virus devient administrateur aussi de ton PC et tu peux plus acceder à Regedit ni à gestionnaires des taches :s

Bref, qui a des soluces?

Pour le VIRUS ALERT à coté de l'horloge, il existe sur le net le moyen de le changer mais c pas trop grave!
0
Bonsoir,

J'ai donc essayé de télécharger Kaspersky 2009 mais à la fin, j'ai eu ce message: "Impossible d'accèder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si Windows est en mode echec, ou si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance."

Que dois-je faire? Je suis complètement perdue! :(

Merci.
0
C'est un peu radical comme solution non? ;)

Alors, j'ai passé avast en mode sans echec aujourd'hui et apparemment le gestionnaire de tâches apparait à nouveau (en faisant CTRL ALT SUPP) mais je n'ai toujours pas "tous les programmes" dans le menu démarrer.

Que dois-je faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut les gens !

Et oui moi aussi il m'arrive le meme truc. Moi j'ai tous simplement passé Spybot Search and destroy.
Il m'a dit de redemarrer, il a refait un scan et apparement le virus (qui n'en n'est pas un d'ailleurs) est parti.

Pour le gestionnaire de taches: D'abord il faut remettre la commande "executer" ds le menu demarrer
- demarrer, clic droit, proprietés, personnaliser, avancé et cochez "commande executer"
- ensuite, demarrer, executer, tapez gpedit.msc , configuration utilisateur, modeles d'administration, systeme, Options CTRL+ALT+Suppr, clic droit sur supprimer le gestionnaire de taches et selectionner desactiver

Pour la base de registre : instal XP anti spy, il y a une petite ligne à decocher.
Pour le "tous les programmes" : demarrer, executer, tapez gpedit.msc , configuration utilisateur, modeles d'administration, Menu demarrer et barre de taches et 7eme ligne en partant de la fin "Supprimer...tous les programmes..." clic droit, desactiver.

Tout ca sur XP !
C'est tout ce que j'ai remarqué suite à ce malwares mais je pense qu'il y a d'autres surprises !!!!
0
x-speedy Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 12
9 oct. 2008 à 18:05
Je pense que votre anti-virus est incompétent donc vous avez du reçevoir un virus !
(jespère que j'ai pas résond mais je ne pense pas)
-1
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
9 oct. 2008 à 18:05
Bonjour.

La ça sent le virus a plein nez.

tu devrais faire une sauvegarde de tes drivers, de tes fichiers personnels et Prendre un BON antivirus et bon Anti espion et faire un analyse globale de ton ordinateur.

Si ca marche ça sera bien sinon il faudra Réinstaller windows

Antivirus : Avast (Gratuit) Et éfficace
Antiespion : Adaware 2007 (gratuit en Essai)

Débranche ton câble internet et fais le sinon un jour tu ne pourras plus démarrer et tu perdras peut être tout
-1
x-speedy Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 12
9 oct. 2008 à 18:08
Oui , mectiss68 Je pense que tu as résond .
-1
10 oct. 2008 à 13:08
Par exemple si tu as une clée USB tu l'as branche puis tu copies tout t'est fichier dessus tu vas dans poste de travail pour sauvegarder . Normalement tu retrouveras tout t'est fichier sur la clée USB .
-1
Je n'ai pas de clé USB. :(

Là je viens de retélécharger Avast. Dois-je désinstaller Antivir alors? Ou puis-je garder les 2?
0
10 oct. 2008 à 15:58
Ba garde en que 1.
-1
13 oct. 2008 à 18:50
Le mieux c'est : cette ordinateur tu le balançes par la fenêtre et tu en achète un autre !!
-2