Suppression diverses et config optimale...

Lapou -  
 ch.olives -
Bonsoir à tout le forum !!!

Que je vous explique mes soucis...

J'ai depuis le début de semaine mon nouveau Athlon64 3000+ livré avec XP Home Edition et tt un tas de trucs...
La première chose que j'ai faite, non sans mal, est d'avoir partitionné le DD en 2 (C: (20Go) et D: (130Go)) +1 de 3Go (Recover).
Ayant aussi XP Pro, j'ai décidé de l'installer ce soir et je me retrouve avec un tas de trucs donc je ne sais quoi faire !!!
1) sur mon C:, je me retrouve avec un dossier "$WIN_NT$.~BT" de 6Mo qui contien 80% de fichier SY_ et un dossier "System32" avec 2 trucs dedans. Puis-je le supprimer ?
2)tjs sur C: j'ai mon dossier WINDOWS de 2Go environ qui lui contient tout se qui fait tourner ma bête apparement. Donc je me redemande vraiment si il serait par préférable de supprimer le 1) ?
3) j'ai sur C: et D: les 2 mêmes "Documents and Settings" avec "All users" et "Mon compte". Lequel dois-je garder, autrement dit où vont se mettre mes favoris,...?
4)j'ai aussi sur les 2 partitions "Program Files" avec sur C: la totalité de ce que j'ai sur celui de D: plus d'autres. Je vire le dossier de D:/ ?
5)pour finir sur D:, j'ai un dossier "WINDOWS" qui ressemble à celui de C: mais qui ne fait que 900Mo ! Qu'est-ce que c'est donc ? ? Dois-je le garder ?

Pour vous aider à la compréhension je peux vous envoyer des "Impr. écran"...

En tout cas un Enorme merci à chacun d'entre vous pour votre contributions à la mise en route de mon PC et plous particulièrement à ceux qui vont répondre à mon message ;-)

Quand je serais plus "expert" je serais ravi d'aider ceux qui en auront besoin :-)

Bonne soirée, pressé de vous lire ;-)
Tchao
A voir également:

12 réponses

Lapou

j'oubliais un MERCI au Druide pour l'aide à la partition ;-)

@ tt de suite...;-)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Lapou je te fais part de mes sincères salutations,

pour ton problème je pense que le mieux serais de tous formater et de refaire l'installe sur C:
un conseil fais l'installe en fat32 étant donné que tu à partition magic ensuite tu converti, tu vas me dir pourquoi en fat32 et bien il y bien moin de problème pendant l'installation tout simplement. aller je quitte CCM juste qu'a lundi bonne chance à toutes et tous.

le druide sans la potion.
0
Lapou

'jour le druide, tout le monde !!!

Je ne suis pas pour des formatages pour un oui ou pour un non mais si tu me dis que c'est le mieux ben je vais voir alors !!!
je formate uniqement C:, non ???

tite question : si par la suite je veux récupérer uniquement des drivers ou autres sur mon CD d'XP Home alors que je tournerais avec le Pro, c'est bien faisable ?

Bon vendredi à tous !!!

Tchao
0
Lapou

Ah non merde fo que je formate tt ça sera plus simple ;-)
0
Dav

salut lapou,

moi aussi je te conseillerai de reformater entierement ton disque dur. Tu gardes tes 2 partitions C et D. Sur C tu installes ton XP Pro et c'est la que tu installeras tous tes programmes et sur D tu mets tes documents (mp3, videos, etc ...). Honnetement vu que tu viens de l'avoir il me semble preferable de choisir cette solution. Il vaut mieux le faire maintenant que quand le disque sera plein et au moins tu partiras avec une install propre.

Quand tu as installé xp pro, n'oublies pas d'aller telecharger toutes les mises a jour sur windows update ... il y a pas mal de correctifs suite a tous les virus qui sont sortis dernierement !

si tu as besoin d'aide ecris moi sur mon mail
bon courage
a+
dav
0
Lapou

Merci dav je vais prendre cette option là alors ;-)

Tchao
0
Dav

de rien mon lapou, je passe mon temps libre a depanner des potes. si tu as besoin je serai dispo une bonne partie du week end, alors n'hesites pas

a+
dav
0
Lapou > Dav

Cool ;-)

Tu as emménagé où exactement ?

Si besoin je te fais signe et puis sinon fodra qu'on essai de se voir qd même ;-)

Tchao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lapou

Hello le forum !!!

J'en suis à démarrer avec le CD !!! mais y me demande pas de
partitionner formater ou autres, il me réinstalle XP et après qd je redémarre il me demande sur lequel windows je veux lancer ! il me crée un mulitboot en gros j'ai l'impression !
donc soit j'ai zappé un truc ou sinon j'en sais rien !!!
c'est pour ça que j'aurais aimé tout formaté complètement (C et D) et repartir comme il faut !
y'a un autre truc bizarre, j'ai formater 2 fois le D de 2 manières et il me dit qu'il a une capacité de 126Go et qu'il reste 108Go de dispo alors que qd tu va voir dessus y'a rien du tt !!!

je ne sais vraiment plus quoi faire !
est-ce que je pourrais démarrer sur le DOS (comment ?) et lui faire un format C: par exemple ? mais comment faire ? avez-vous des sources d'aide fiable ?

j'ai aussi vu un mess parlant de restauration destructive, où trouver des infos ? Merci

Bonne fin de we à tous !!!
0
Lapou

Bonjour le forum en ce début de semaine ;-)

autres solutions...

Normalement, tu peux reformater le tout. Tu as 2 solutions:
1: Tu réinstal xp pro, au moment où il te demande sur quel partition tu veux l'instaler, tu choisi C: et ensuite tu choisi de formater cette partition. le nettoyage du C ou la reconstruction de la partition D pourra se faire à partir de windows.
ma réponse : pour la 1ère solution rassure toi j'ai essayé de réinstallé plusieurs fois, mais il ne me demande à aucun moment sur quel partition je veux l'installer donc il ne me demande pas de formater !!! soit je suis con soit j'ai loupé un truc !

2: Si tu as partition magic (je te le file si tu l'as pas): tu formates ton DD en entier et tu recommences: je e dirai comment faire par étape si tu veux, je connais avec mon pc.....

La solution 1 doit suffir normalement et reste plus simple que la 2. De plus même si la 2 est plus sure, j'ai encore eu la preuve avec mon pc que partitionner, formater, modifier les partitions endommage beaucoup le DD.

le plus simple doit être que j'utilise partition magic à partir CD et que je formate la totalité alors ???

Merci à vous !!!
Bonne journée
0
Lapou

Hello !!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec Partition Magic dois préférer le formatage en FAT32 ou NTFS ???

Merci à vous tous !!! :-)
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Ca depend ce que tu veux faire...
Pour stocker des fichiers treès volumineux (plus de 4Go) il faut du NTFS parce que le FAT32 ne le permet pas ! C'est une des différence qui n'est pas negligeable a l'heure de la grvure de DVD...
0
Lapou

Si je formate mon C: en Fat32 (pour l'install d'XP Pro avec moins de soucis) et D: en NTFS puis avec partition magic tjs je passe le C: en NTFS (après l'install d'XP), est-ce la meilleur solution ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

perso, chez moi tout est en NTFS et quand je reinstalle y a aucun souci !!! Mais tu peux aussi tres bien avoir une partition en FAT32 e une en NTFS
0
Lapou

ok merci je vais voir ;-)

Tchao
0
ch.olives

Bonjour

J' aurai besoin de votres aide concernant NERO BURNING ROM , je n'arrive pas à graver mes photos sur un CD-RW
Si vous pouvais m'expliquer pourquoi ??? (XP Home)

Merci beaucoup par avance pour votre reponse

Cordialement

CH
0