Comment démonter mon Portable ACER ASPIRE 31
Fermé
Bonjour,
j'ai un portable acer aspire 3100 WLCi, acheté il y a deux ans. Le clavier, le TouchPad, les trois ports USB ne fonctionnent plus. J'utilise actuellement une carte Pcima avec deux ports usb pour travailler avec ce "Portable".
après plusieurs recherches sur les forums, j'ai cru comprendre que c'est un problème courant sur ce type de "m...."
j'ai suivi l'ensemble des protocoles proposés...sans succès. Lors d'un redémarrage (ordinateur tête à l'envers) j'ai pu accéder au Bios grâce à la touche F2...ce qui me laisse penser qu'il s'agirait peut-être simplement d'une tresse débranchée...Mon problème est que je ne suis pas parvenu (toutes vis enlevées) à lui ouvrir le ventre.
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur "la vis cachée" Comment démonter mon Portable ACER ASPIRE 3100?
j'ai un portable acer aspire 3100 WLCi, acheté il y a deux ans. Le clavier, le TouchPad, les trois ports USB ne fonctionnent plus. J'utilise actuellement une carte Pcima avec deux ports usb pour travailler avec ce "Portable".
après plusieurs recherches sur les forums, j'ai cru comprendre que c'est un problème courant sur ce type de "m...."
j'ai suivi l'ensemble des protocoles proposés...sans succès. Lors d'un redémarrage (ordinateur tête à l'envers) j'ai pu accéder au Bios grâce à la touche F2...ce qui me laisse penser qu'il s'agirait peut-être simplement d'une tresse débranchée...Mon problème est que je ne suis pas parvenu (toutes vis enlevées) à lui ouvrir le ventre.
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur "la vis cachée" Comment démonter mon Portable ACER ASPIRE 3100?
A voir également:
- Comment démonter mon Portable ACER ASPIRE 31
- *31 - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment créer un compte gmail sur portable - Guide
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
3 réponses
Bonjour,
Les ordinateurs portables se demontent pratiquement tous de la meme facon :
Il faut enlever la partie qui se trouve au dessus du clavier.
Pour ca, voir si les caches des charnieres de l'ecran s'enlevent seules ou sont
integrees a la piece en question. S'il n'y a pas de vis a ce niveau, soulever
delicatement les cache-charniere avec un petit tournevis glisse dessous.
En general, c'est clippé. La partie superieure enlevee, il faut enlever le clavier.
Attention aux cables dessous. La, on a acces a pas mal de choses. Si ca ne suffit
pas, il y a des vis a enlever, puis le tour qui est clippé lui aussi. Conseil : pour ne
pas tout casser, essayer de declipper avec les doigts et les ongles plutot que
le tournevis. Si vous etes soigneux, notez ou vont les vis et leur taille, sinon
il risque d'y avoir des surprises au remontage.
Bon courage
Les ordinateurs portables se demontent pratiquement tous de la meme facon :
Il faut enlever la partie qui se trouve au dessus du clavier.
Pour ca, voir si les caches des charnieres de l'ecran s'enlevent seules ou sont
integrees a la piece en question. S'il n'y a pas de vis a ce niveau, soulever
delicatement les cache-charniere avec un petit tournevis glisse dessous.
En general, c'est clippé. La partie superieure enlevee, il faut enlever le clavier.
Attention aux cables dessous. La, on a acces a pas mal de choses. Si ca ne suffit
pas, il y a des vis a enlever, puis le tour qui est clippé lui aussi. Conseil : pour ne
pas tout casser, essayer de declipper avec les doigts et les ongles plutot que
le tournevis. Si vous etes soigneux, notez ou vont les vis et leur taille, sinon
il risque d'y avoir des surprises au remontage.
Bon courage
9 oct. 2008 à 13:47
9 oct. 2008 à 14:45
je ne sais pas si il existe une autre tresse en dessous et si ça vaut le coup de démonter le panneau supérieur.
merci de me répondre si vous avez le temps.
15 avril 2010 à 17:34
Je bataille pour ouvrir mon acer apire 9300 portable, donc c'est par le dessus qu'on a acces aux composants et non par le dessous ? Je vien de declipser un cache au niveau des charnieres, je n'ai plus qu'a devisser les vis qui se trouvent en dessous si j'ai bien compris ?
Mon chipset est HS, j'ai lu qu'on pouvais reparer en recollant la carte video a la carte mere avec une pate thermique conductrice. Quelqu'un pourrait confirmer ?
Merci.
24 mai 2010 à 15:42
alors j sais tjs po quoi faire j ai deja laissé plusieurs truc et ca marche tjs po
alrs j te propose que si j arrive a reparer le mien j te dit ce que j ai fait et toi de meme si tu arrive a reparer le tien, tient moi au courant
bonne m...