La souris de la boulle

1stm -  
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
svp .... est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m' expliquer comment travaille la souri de boulle pour pc

9 réponses

1stm

la fonction thechnique (les capteures est ...)
0
1stm

(les capteures ECT .......)
0
loic_roman

lol
0
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

slt, c'est pas des capteurs, mais deux codeurs incrementaux
-1
1stm

merci mais je veux une explication plus preciser
merciii
0
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

pour ca : google^^ et tu comprendra mieu
-1
rodriguez73 Messages postés 3152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

avec antho on t'as tout expliqué tu veux quoi de plus,le coefficient de glissement de la souris ???????
-1
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > rodriguez73 Messages postés 3152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je comprend pas , on ta donné le nom de la technologie et comment cel fonctionné, maintenan si tu veu plus de precisions, cherche sur le net tu trouveras.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1stm

merci
mais je veux plus ............merciiiiii
0
rodriguez73 Messages postés 3152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

t'as que ca a faire? franchement? Tu crois qu'on est la pour repondre a des conneries pareils?
-1
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   215

bonsoir cest quoi le pb??
-1
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   215

b
onsoir j'ai du demonter une souri a boulle parsceque elle etait crade

a l'interieur j'ai trouve deux roulettes a contact avec la boulle

aux bou de chaque roulette il i avais un espece de rou avec des rajons qui donnent a un sensor optique le signal du mouvement

bon je ne sais pas si cest sa que tu veut savoir cest commême compliqué a expliquer

cordialement

sussi

Ps explique quel est le pb
-1

en fait dans ta souris tu as deux roulettes,une pour la logitude et une autre pour la latitude,quand tu fais glisser ta souris,la boule tourne et entraines les roulettes qui donnent des informations de deplacement de haut en bas et de gauche a droite (systeme deux axes,comme les manettes de jeux)
-1

oui, et ces deux disques son appelé: codeur incremental
-1

re reguarde ici

http://jerome.hennecart.free.fr/principe_souris.htm

cordialement

sussi
-1