Quelle carte mère pour E8600

Fermé
glacemax - 8 oct. 2008 à 20:18
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 - 9 oct. 2008 à 17:58
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une carte mère MSI P7N2 Diamond et d'un processeur Core 2 Duo E8600.
Malheureusement, et ce n'est pas la première fois, je me suis tellement précipité sur l'achat de cet ensemble que j'en ai oublié de vérifier la compatibilité entre ces deux composants.
Ainsi, j'apprends de la part du support technique de MSI que le processeur est incompatible avec la carte mère.
A quoi sert donc d'avoir une carte mère aussi récente si elle n'est pas compatible avec les derniers processeurs ou ceux a venir???
Bref, je voudrais donc savoir quelle carte mère choisir pour ce processeur, si possible muni du chipset 790i de NVIDIA (je dis bien "si possible" car je pense que l'incompatibilité est probablement due au chipset)
A contrario, pourrait on me conseiller un processeur au moins aussi puissant que le E8600 qui serait compatible avec le chipset de NVIDIA.
Une mise a jour du BIOS de la carte mère pourrait elle résoudre ce problème?

Enfin, une configuration a base de X48 serait elle plus recommandable?

Merci beaucoup pour les réponses

PS : Partant du principe que de toute façon, l'un des deux composants ne m'est plus d'aucune utilité, si quelqu'un est intéressé par la carte mère ou le processeur, tous deux étant pratiquement neufs et n'ayant jamais servi, faites moi signe.
A voir également:

2 réponses

As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
8 oct. 2008 à 20:33
Bonsoir,
Je te conseillerai de retourner ta carte mere, de laisser tomber les chip Nvidia et de passer au X48 ou au X38 mais il necessiteront une MAJ du BIOS ceux avec le X38
En X38, la P5E
En X48 ca depend du budget
0
Retourner ma carte mère?
C'est impossible, les 7 jours de rétractation étant écoulés.
Une mise à jour future du BIOS de la carte pourrait elle supporter ce processeur?
Sinon va pour le X48!
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
9 oct. 2008 à 17:58
Je sais pas, mais c'est possible
-1