Pb d'install d' Ubuntu sur une machine Acer
razuki
Messages postés
293
Statut
Membre
-
razuki Messages postés 293 Statut Membre -
razuki Messages postés 293 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaie d'installer Ubunto 7. sur une machine Acer E571-HB7L sur lequel est installé Win Vista Premimum.
la machine lance le CD d'installation, me demande ce que je veux faire : Installer Ubuntu, Démarrer Ubuntu , etc ...et puis l'installation ne se lance jamais, la machine affiche un message :"[117.183545]PCI: Cannot allocate resource region 1 of device 0000:00:14.0"
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à surmonter le pb ?
Merci .
J'essaie d'installer Ubunto 7. sur une machine Acer E571-HB7L sur lequel est installé Win Vista Premimum.
la machine lance le CD d'installation, me demande ce que je veux faire : Installer Ubuntu, Démarrer Ubuntu , etc ...et puis l'installation ne se lance jamais, la machine affiche un message :"[117.183545]PCI: Cannot allocate resource region 1 of device 0000:00:14.0"
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à surmonter le pb ?
Merci .
Configuration: FreeBSD Firefox 2.0.0.2
2 réponses
-
Bonsoir,
Il ne faut pas lancer le programme depuis Windows, il faut d"marrer sur le cdrom.
Un Système Linux se lance alors en mémoire (il n'utilise pas le disque dur) : c'est le mode live-cd.
Vous pouvez alors tester le bon fonctionnement sur votre machine.
Vous pourrez alors à partir de là lancer l'installtion d'Ubuntu, mais lisez bien la documentation sur GRUB !!!
=> http://doc.ubuntu-fr.org/installation/vista_ubuntu
Cordialement, -
Bonjour,
j'ai oublié de préciser que j'ai démarré avec le cdrom. et puis à l'étape suivante il m'affiche le message d'erreur :
"[117.183545]PCI: Cannot allocate resource region 1 of device 0000:00:14.0"